Forum - 24 heures chrono - Avis
Accueil
Forum : 24 heures chrono

Sujet : Avis


De peper, le 13 octobre 2003 à 15:40

A noter une fin alternative pour les fortunes possesseurs du DVD. Quelqu'un peut me la raconter SVP


Répondre

De fedtho, le 19 septembre 2005 à 20:23
Note du film : 6/6

Enfiiiiiin un papier INFORMATIF, bien écrit (trop court, j'en aurais voulu ENCORE plus!) sur

24 heures chrono !!!

J'écume la toile mondiale depuis des semaines (!) et ne trouve que des textes chantant, pour des raisons commerciales ou non, les louanges de la série sans un centimètre de recul…

Bref: BRAVO, pour les trois saisons d'ailleurs. Même si je ne partage pas totalement votre avis sur le manque d'intérêt à ce point du troisième volet. Ce qui est bien, c'est qu'un avis, vous l'avez, et vous l'étayez clairement!

(quelques fautes d'orthographes, pour chercher la p'tite bête)

Je reviendrai vous voir!


Répondre

De fedtho, le 19 septembre 2005 à 21:03
Note du film : 6/6

Encore deux petites choses (histoire de bien montrer que je ne suis pas un admirateur aveuglé):

1) Je me joins à ceux qui éprouvent un malaise face à l'apologie de la violence/torture/abolition du cadre légal au nom du "bien" ou des "bons"; j'ai lu ailleurs une remarque terriblement juste sur le parallèle avec le discours du gouvernement américain à propos de la prison de Guantanamo…

Ca me rappelle aussi Michael Moore qui rend attentif à ce qu'aux Etats-Unis existe une certaine culture de la peur, de la méfiance, entretenue par tous les gouvernements qui s'y succèdent, dans la mesure où elle leur permet évidemment de contrôler les gens. Hollywood et des séries comme 24 Heures chrono participe évidemment comme personne à

l'entretien de ces peur et méfiance.

2) J'ai lu ailleurs que Sarah Clarke (Nina Myers) n'a appris qu'elle était la taupe que très, très peu de temps avant le tournage de l'épisode où cela est révélé.

Chez moi, cela occasionne un certain MALAISE, surtout après avoir revu la 1ère saison entière: on voit très bien que l'actrice, soit, ne SAIT PAS / ne PENSE PAS que la taupe, c'est elle, soit que, comme les autres membres de la cellule, elle sait qu'il y a une taupe SANS SAVOIR SI CE SERA ELLE. En conséquence, elle opte en toute logique pour un jeu dans lequel on peut tout ou ne rien lire, mais qui (à mon humble avis) dit tout de même: je suis honnête, je suis fidèle à Jack et à mon pays. La révélation de son rôle de taupe est bel et bien un choc, mais aussi un peu comme si on nous faisait un bras d'honneur. Il y a quelque chose de diffusément malhonnête. J'ai ressenti cela à la fin de USUAL SUSPECTS, par ailleurs brillant, mais qui nous apprend à la fin avec un sourire sardonique qu'il nous a eus… en trahissant le code cinématographique élémentaire qui veut que quand on raconte une histoire pendant 90 minutes, elle s'est "vraiment" passée ainsi. La pirouette finale n'amène plus grand chose si elle arrive à la FIN du film; pareil pour NINA qui devient une taupe dans le dernier épisode (oul'avant-dernier, désolé si je me trompe).

Il n'y a RIEN QUI AMENE CETTE REVELATION, c'est donc un produit 100% artificiel, qui n'a pas

influencé le scénario ni, par conséquent, le jeu des acteurs. C'est ce qu'on appelle un effet GRATUIT.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter