Forum - Cybèle ou Les Dimanches de Ville d'Avray - Profondément humain
Accueil
Forum : Cybèle ou Les Dimanches de Ville d'Avray

Sujet : Profondément humain

VOTE
De starlight, le 12 novembre 2006 à 10:28
Note du film : 5/6

Voilà ! la fiche est établie…. merci à l'équipe de Rédaction. J'ai souvenance d'un film sombre où la gentillesse du héros et sa sincère affection pour cette petite-fille seule au monde, seront mal interprêtés par tout un chacun… Pourtant les deux personnages ont des points communs : un passé inexistant (amnésie pour lui, orphelinat pour elle)… Tout est à reconstruire !… Seul le présent compte et ses mots apaisants et consolateurs…

Un film intimiste où Hardy Krüger joue une fois de plus à l'écran un personnage sobre et profondément humain

Je laisse la place à Impétueux qui a demandé comme moi l'édition de cette fiche.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 12 novembre 2006 à 12:33
Note du film : 5/6

Une fois de plus, la célérité de l'équipe rédactionnelle de DVD Toile (ceux que j'appelle malicieusement "Les Supérieurs Inconnus", en référence à l'immense Lovecraft, bien sûr !) a fait merveille et voilà donc une nouvelle fiche créée.

J'ai, comme vous, vu ce film sensible et intelligent à une époque où les relations d'amitié entre un homme fait et un enfant n'étaient pas suspectées, sans doute parce qu'elles n'avaient, hors monstrueuse exception, pas à l'être ; je me souviens d'un film triste, marqué par cette infinie vacuité des dimanches solitaires, un film intimiste, retenu, mesuré…

Bien qu'il ait eu un certains succès – au moins d'estime – son réalisateur, Serge Bourguignon paraît être une étoile filante dans le paysage cinématographique… Quant à la petite fille, Patricia Gozzi, je vois sur sa fiche Imdb qu'elle avait précédemment joué dans Léon Morin, prêtre, excellent film de Melville, mais que sa carrière s'est vite interrompue…


Répondre
VOTE
De Cuauhtli, le 29 janvier 2007 à 15:20
Note du film : 5/6

Oui, moi aussi je me souviens d'un film triste et sensible, vu à 20 ans et que j'avais beaucoup aimé.

Il me semble avoir vu pa rla suite Patriccia Gozzi plus agée dans un autre film. Mais impossible de m'en souvenir…


Répondre
VOTE
De lune 1940, le 14 février 2007 à 17:51
Note du film : 6/6

J'ai beaucoup aimé ce film,lors de sa sortie et depuis longtemps je cherche à savoir s'il est sorti en DVD, ou passé à la télévision. j'aimerais le revoir pour en retrouver l'atmosphère.


Répondre

De nycap, le 5 mars 2008 à 14:20

Je cherche cassette des Dimanches de ville d'Avray ; Mais quand passera-t-on ce chef-d'œuvre à la télé …………………???


Répondre

De Cybèle, le 9 mai 2008 à 00:44
Note du film : 5/6

Serions-nous donc moins d'une dizaine à avoir vu et aimé ce merveilleux film ? J'ai vainement guetté pendant des années des sorties en salles, ne serait-ce que pour le faire voir à mes enfants, puis plus tard un éventuel DVD… RIEN !

Et pourtant, des acteurs formidables, un magnifique noir et blanc (est-ce là que réside le problème ?), une histoire qui tient debout avec une subtile montée de suspens, un traitement sensible de ce sujet délicat, voilà qui devrait nous permettre de revoir et pour certains de découvrir ce très beau film.

Pour appâter ceux qui auraient des buts exclusivement commerciaux … le "sujet délicat", outre la méchanceté humaine, la jalousie, la médisance, c'est aussi un sujet hélas très actuel que je ne déflorerai pas ici !


Répondre

De Balou56, le 11 mai 2008 à 16:05

C'est au sujet de Michel de Ré ; sa filmographie est bien incomplète car il y manque un film que ma femme et moi avons trouvé remarquable, "Les noces de porcelaine", de Roger Coggio, aux cotés de Mylene Demongeot et de Paul Guers.


Répondre

De phill40, le 22 décembre 2009 à 10:23
Note du film : 6/6

J'ai vu ce film à l'âge de 12 ans et avec mes yeux d'enfant ou disons de préado. il m'avait profondément marqué.Puis le temps a passé …les technologies aussi, je regardais quand je le pouvais les étales de cassettes video ,les locations de films et depuis quelque temps les DVD ….mais en vain, impossible de trouver ce film pourtant bien français et de plus primé. Internet(merci) fait bien les choses, à force de recherches j'ai trouvé un vendeur sur ebay.Le film est sur DVD (mais en allemagne) en français sous titré en plus d'en de multiples langues (merci l'allemagne). Quand, donc, ce film sera t il dans nos kiostes ,voir même colorisé pour repasser sur nos petits et grands écrans. Film pourtant plus que d'actualité dénonçant la cupidité des gens,la jalousie,les principes, dans une histoire d'amour pur entre deux êtres d'âge diffèrent ,sans qu'il s'agisse là de pedophylie n'en déplaisent à certaines personnes!!pouvant d'ailleurs se situer,pour ne pas dire se remettre en question elles même dans ce film.


Répondre
VOTE
De phill40, le 28 décembre 2009 à 02:34
Note du film : 6/6

DVD en vente en Allemagne (amazon.de) titre : Sonntag mit Sybill en VO (çà nous arrange!) de plus traduite en 5 langues et 11 langues sous titrés. Merci l'Allemagne pour notre petit chef-d'œuvre français.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 22 février 2010 à 02:25

Et un petit vote, un !


Répondre
VOTE
De rocafortis17, le 26 mai 2011 à 14:20
Note du film : 6/6

Et un petit vote aussi pour ce beau film que j'ai eu l'occasion de voir également lors de sa sortie en salle.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter