Forum - L'Échange - Un film d'action inspiré de faits réels
Accueil
Forum : L'Échange

Sujet : Un film d'action inspiré de faits réels


De vincentp, le 10 novembre 2006 à 19:40
Note du film : 4/6

Si notre collègue Impétueux se complaît dans le cinéma français de seconde zone d'après-guerre, j'avoue de mon côté une attirance vers son homologue américain, récent ou ancien. L'échange est un bon film d'action, efficace, bien joué notamment par Russell Crowe qui a le physique en adéquation avec son rôle de mercenaire. De belles idées, et de bonnes séquences d'action. On pense en voyant ce film à la situation actuelle des otages, prisonniers des rebelles de Colombie. Seul bémol, mais il est de taille : ce film n'est pas porteur d'une analyse politique très profonde, les rebelles étant quelque peu caricaturés. Et puis Meg Ryan a l'air un peu paumé, et est loin de ses grands rôles du passé. Sorti en catimini, ce film est susceptible d'intéresser néanmoins les amateurs du genre.


Répondre

De PM Jarriq, le 10 novembre 2006 à 19:57
Note du film : 4/6

Tu oublies de citer David Morse, qui joue l'otage, le personnage qui a le parcours le plus intéressant du film, le seul à avoir une vraie épaisseur humaine. D'accord sur Meg Ryan, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. A bas le collagène !


Répondre

De droudrou, le 10 novembre 2006 à 19:57

Pas en rapport direct avec le film mais plus avec le metteur en scène : Taylor Hackford n'est-il pas écrivain ? ou est-ce ma perception de "Officier et Gentleman" qui me fait poser cette question ?


Répondre

De Arca1943, le 3 décembre 2008 à 18:20
Note du film : 4/6

Moins pire que ce j'en attendais. Bien sûr, je lève les yeux au ciel quand l'intrigue se résout par la énième intervention terrain des cracks de l'antiterrorisme, mais c'est bien fait et divertissant. Limité, quand même : les terroristes sont vraiment peu crédibles. Est-il venu à l'idée des scénaristes ou des producteurs U.S. que plus les terroristes sont bien campés, plus ils sont effrayants, plus le film est efficace ? Enfin… Russell Crowe et David Morse sont très bons, et Meg Ryan aussi, tiens (il faut bien que je trouve un motif de dispute avec VincentP et Jarriq). Les blondes quadragénaires ont aussi le droit d'avoir un joli minois, non mais ! Cette lutte contre le collagène et la chirchurgie esthétique est perdue d'avance. Un peu de vision, allez : d'ici 15 ou 20 ans, les plus grands comédiens se feront refaire un nouveau visage avant chaque rôle, histoire de mieux coller à leur personnage !


Répondre

De PM Jarriq, le 3 décembre 2008 à 18:46
Note du film : 4/6

Comme l'hallucinant Downey dans Tropic thunder


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter