Forum - Les Vaincus - Tiens, je suis le premier !
Accueil
Forum : Les Vaincus

Sujet : Tiens, je suis le premier !

VOTE
De Sandokan, le 7 septembre 2006 à 12:43

Étonnant tout de même que je sois le premier à voter pour ce film… Arca, où es-tu ? N'as-tu pas vu la belle Anna-Maria Ferrero sur l'affiche de ces Vaincus ? Ou peut-être en bon fan de Risi n'es-tu pas très Antonioni ?


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 7 septembre 2006 à 12:49

Eh bien, Antonioni, comment dire… J'ai beaucoup aimé Femmes entre elles et Le Cri, je trouve Blow up fascinant, je suis capable de regarder ses films jusqu'au bout, mais je trouve cette conception du cinéma terriblement cérébrale et d'un sérieux mortel. Il m'est arrivé d'être qualifié d'intellectuel (ben ça alors !? qu'est-ce qu'elle a ma pomme ?) mais l'intellectualisme en art ne m'a jamais branché. Tout en étant parfois admiratif, je comprends ceux qui l'ont surnommé Antoniennui. Je comprends aussi toute cette critique pâmée, mais je me demande si c'est toujours pour les bonnes raisons… Et puis – est-ce que c'est à ça que vous faites allusion en mentionnant Risi ? – en 1961, le grand Michelangelo demande à Dino Risi : « Pourquoi fais-tu ce petit cinéma ? » Pas très sympa, pour dire le moins; et mauvais timing : en 1961 Risi tournait Une Vie difficile et s'apprêtait à tourner Le Fanfaron ! (À la rigueur, s'il lui avait posé la même question apès Dagobert…) Mais bon, on peut être un grand cinéaste et un mauvais critique…

Et pourtant, je vote pour ces Vaincus ! Et non seulement je vote, mais je viens de commander le coffret Antonioni… peut-être un peu aussi pour voir la fameuse Lucia Bosè en action !


Répondre

De vincentp, le 7 septembre 2006 à 14:25

Lequel Risi se moque gentiment de Antonioni dans Le fanfaron, si ma mémoire est exacte, par Gassman interposé, qui demande à son alter égo Trotignant s'il a vu L'eclipse. Dites Arca, Sandokan, ce mystérieux intervenant qui corrobore béatement vos avis, ce n'est pas vous des fois ?


Répondre

De Sandokan, le 7 septembre 2006 à 14:41

Béatement ?! Je trouve Arca amusant et, oui, j'ai toujours eu, comme lui, un gros penchant pour le cinéma italien; et surtout, je suis un de ces frustrés qui en ont vraiment marre d'en trouver aussi peu sur le marché. Je comprends votre méprise puisque depuis un bon bout de temps, tout ce que je fais, c'est je me pointe sur ce site, je cherche quels vieux films transalpins sont apparus dans la banque, et je vote ! Et puis dites donc, je vois sur le fil de Au nom du peuple italien que vous aussi, vous approuvez béatement l'un de ses avis… Hum! Qui êtes-vous réellement ?


Répondre

De vincentp, le 7 septembre 2006 à 15:33

Très bien, très bien… Sandokan et Arca sont donc deux personnes différentes, malgré des goûts communs, une syntaxe identique et des heures de connection simultanées.

Mais pas d'erreur judiciaire en vue, "le petit juge" que je suis, petit-fils de Sherlock Holmes et qui officie Au nom du peuple italien vous relaxe au bénéfice du doute.


Répondre

De vincentp, le 19 avril 2009 à 20:54

Je suis inquiet. Sandokan ne donne plus signe de vie depuis près de trois ans. Que se passe-t-il donc ? Arca aurait-il perdu à jamais son plus fidèle lieutenant !?!


Répondre

De Arca1943, le 19 avril 2009 à 20:56

Mais vous faites erreur, VincentP : j'ai discuté avec Sandokan sur dvdtoile il n'y a pas si longtemps. Malheureusement, je ne me rappelle plus sur quel fil.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter