Forum - Pain et chocolat - Magnifico
Accueil
Forum : Pain et chocolat

Sujet : Magnifico

VOTE
De phi07, le 13 mai 2006 à 10:36
Note du film : 6/6

Pas une ride j'en suis sure et quelle actualité pour ce chef-d'œuvre. Pourtant je suis malheureux car je ne peux le vérifier. A quand une rediffusion TÉLÉ ???

J'attends donc la réédition DVD avec impatience.


Répondre
VOTE
De jovial, le 21 août 2006 à 10:27
Note du film : 6/6

pain et chocolat est une formidable critique de la société occidentale et de la façon dont elle traite ses immigrés : s'intégrer en abandonnant tous ce que l'on peut être. Tout ça avec beaucoup d'humour.

Ce film est à mes yeux un élément indispensable d'une "dvdthèque" idéale.


Répondre

De gravitz, le 8 juillet 2008 à 11:30

Je cherche une copie de ce magnifique film, Pain et chocolat, pour le passer à nos élèves lors de la journée européenne des langues. Quelqu'un peut il m'aider ?


Répondre

De Arca1943, le 8 juillet 2008 à 13:58
Note du film : 6/6

Je ne m'explique vraiment pas la disparition de ce film du paysage audio-visuel. Excellente version française, qui plus est. Un film comique qui fera toujours rire, un drame qui prendra toujours à la gorge. Un très grand succès en salles non seulement en Italie mais à l'étranger. (Je ne sais pas pour la France, mais ici au Québec il est resté huit mois à l'affiche lors de sa sortie tardive en 1979). Qui donc en détient les droits ? Comment se fait-il qu'il n'y ait même pas eu de VHS de l'édition française ? Quand ce DVD sortira-t-il enfin ?


Répondre
VOTE
De asabengurtza, le 30 août 2008 à 00:32
Note du film : 6/6

Et une voix de plus pour ce merveilleux film que je n'ai jamais revu depuis le début des années 80. Ne serait-ce que pour la musique (mais vous avez déjà dit tout sur Nino Manfredi et sur le scénario, alors…) C'est en effet incompréhensible qu'il ne soit pas en DVD. J'étais d'ailleurs venue sur ce site pour chercher s'il existait. Mais non, toujours pas ! J'attends avec impatience.


Répondre

De poloB, le 16 mai 2009 à 12:59

Pain et chocolat Ce film fait partie de mon top 10 personnel (j'ai 62 ans)et je continue de m'étonner de l'oubli dans lequel il est tombé. Je cherche depuis longtemps une version DVD car ma cassette VHS n'est plus de grande qualité et je souhaiterais avoir la version originale, bien que la version française, avec Jacques Deschamps doublant Nino Manfredi, soit excellente.

Le thème, le jeu des comédiens, la musique (ou plutôt les musiques), la variété du rythme, l'imbrication du rire et de l'émotion, les dialogues, les réparties, la chaleur de l'Italie pauvre dans la fraicheur de la Suisse opulente, tout ce que contient ce joyau du cinéma italien ne mérite t'il pas d'être encore diffusé en France. Je reviens de Rome où j'ai été très déçu d'entendre que, même en Italie, le DVD n'est pas disponible mais je n'ai peut-être pas cherché là où il le fallait. Dans un magasin qui devait contenir 80 % de films américains, un vendeur m'a dit qu'on pouvait peut-être le trouver aux USA …


Répondre

De PM Jarriq, le 16 mai 2009 à 14:30

Et il n'avait pas tort, le bougre ! Le film est sorti là-bas depuis 2002…


Répondre

De Arca1943, le 16 mai 2009 à 14:34
Note du film : 6/6

…mais dans une version catastrophique, digne des pires René Château. Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ce film, ni pourquoi la version française de Pain et chocolat a soudain disparu du monde francophone. Ça se passait il y a une quinzaine d'années. Je serais vraiment curieux de savoir qui en détient les droits.


Répondre
VOTE
De mofiz, le 24 août 2009 à 21:37
Note du film : 6/6

un chef d'oeuvre . j'aimerais tant le posséder en dvd que faire pour "peser" sur les "décideurs"?


Répondre

De stronibein, le 11 décembre 2009 à 15:26
Note du film : 6/6

Le cinéma italien est décidément maudit.

Des chefs d'oeuvre comme "Pain et Chocolat", "Le Christ s'est arrêté à Eboli" ou "Venez donc prendre le café chez nous" dorment paisiblement dans les tiroirs.

Quand ils sont édités en DVD, comme "Une Journée Particulière", c'est par un margoulin, en VF uniquement avec une image couverte de taches et de rayures.

Ne désespérons pas, on a bien mis 10 ans avant de pouvoir trouver la légendaire série des "Pains, amour etc".


Répondre

De Rick42, le 25 avril 2010 à 13:11

Ce film est un chef-d'œuvre du cinéma italien ,au même titre que Café Express de Nanny Loy et qui n'existent pas en DVD, ce qui est en soi même un scandale Donc si je peux porter ma pierre à l'édifice ,afin que ces titres soient enfin édités en DVD,alors c'est avec grand plaisir.


Répondre

De Laurent le magnifique, le 12 mai 2011 à 20:48

Toujours pas en dvd le 12 05 11  ? Ce chef-d'œuvre mérite une sortie au moins pour nous les vrais cinéphiles !


Répondre

De rayencaven, le 28 septembre 2011 à 22:12

Je lance ma requête moi aussi! "Pain et chocolat" est-il sorti enfin en dvd

Je n'ai plus la vhs…elle est introuvable aussi sur tout les sites que j'ai visité……pfffffffffffff


Répondre

De Mortadelle, le 13 octobre 2012 à 23:12

Le film est existe en import Zone 1 : VO sous-titrée anglais… J'aimerai tellement l'avoir en VF (ou au moins sous-titré français).

Pour moi aussi un film mythique, pourquoi personne ne le distribue chez nous ?


Répondre

De stronibein, le 24 décembre 2013 à 19:40
Note du film : 6/6

Chers amis

Depuis juin 2013, on peut trouver sur youtube la version intégrale ET téléchargeable de ce chef d'oeuvre en VOST.

http://www.youtube.com/watch?v=QHEDnhW6G3w

Je l'ai téléchargé, puis je l'ai converti au format MP2 ( DVD) avec Freemake. Le résultat donne, sur l'écran de télévision, un produit tout-à-fait acceptable, et de bien meilleure qualité que l'exécrable DVD de zone 1 en import USA.

Il suffit de corriger la dominante bleue de l'image à l'aide de la télécommande avant de visionner le film (paramètre "couleurs" à régler sur + de rouge)

Que le téléchargement soit légal ou pas, je m'en moque éperdument. Il s'agit d'un cas de légitime défense, tout comme pour le film de Duvivier " La Belle Equipe", également sur youtube en version intégrale (image moyenne de la qualité d'une cassette VHS, un peu moins bonne que celle de la version diffusée en 2006 à la télévision). Mais c'est mieux que rien.

Que de tels chefs d'oeuvre ne passent plus à la télévison et ne soient pas édités en DVD est un pur scandale. On pourrait en dire autant des films de Pagnol inspirés d'un roman de Jean Giono. Comme pour La Belle Equipe, ce sont les héritiers qui bloquent. Alors qu'ils ne se sont donné que la peine de naître !


Répondre

De Impétueux, le 24 décembre 2013 à 22:05
Note du film : 6/6

Vous avez bien raison de vous ficher de tous les ukases qui prétendent interdire le téléchargement ! Les éditeurs n'ont qu'à éditer…

Pain et chocolat fait partie de ces films que l'on attend avec rage, en s'agaçant de ne pas pouvoir les posséder dans les rayonnages de sa DVDthèque… Les choses ne changent que très lentement, mais avancent un peu : La maman et la putain a été difusée à la télévision, ce qui peut laisser espérer une édition ; ce sera sûrement le cas quelque jour pour La belle équipe… Mais quid de La fin du jour ?

Quant aux films de Pagnol issus d’œuvres de Giono et bloqués par sa fille Sylvie (Jofroi, Angèle, Regain, La femme du boulanger), il faut déplorer un coup de pied de l'âne donné a posteriori, le Manosquin n'ayant jamais vraiment apprécié que l'Aubagnais ait adapté ses œuvres sans en trop respecter l'esprit…


Répondre

De Arca1943, le 10 avril 2014 à 14:51
Note du film : 6/6

Je note avec tristesse que Pain et chocolat, numéro 16 du prestigieux Classement des 100 meilleurs films de DvdToile, CHOSE INCROYABLE, n'est toujours pas disponible sur DVD zone 2 francophone!! Alors qu'il existe pourtant une excellente version française de cette comédie classique aussi drôle que frappante !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter