Forum - Les Misérables - Interpretation de Depardieu tres moyenne
Accueil
Forum : Les Misérables

Sujet : Interpretation de Depardieu tres moyenne


De mercan197@yahoo.com, le 24 avril 2006 à 12:10

aboute gavroj,how u make so big fault and how ý cant understand,and everything other was ok,but finishes was terrible.


Répondre

De paul_mtl, le 24 avril 2006 à 14:08
Note du film : 2/6

Une serie TV avec Gérard Depardieu, Christian Clavier et John Malkovich plus réussi est Napoleon (2002).

Ici Depardieu comme dans serie TV de Monte Christo ou il a aussi le 1er rôle, est ailleurs. il joue comme un robot.

De ce que j'ai vu jusqu'a present de lui dans une serie TV, il ne s'en sort tres bien qu'avec un second rôle comme Fouché dans Napoleon.


Répondre

De Freddie D., le 28 décembre 2006 à 18:51
Note du film : 0/6

Oui, Depardieu est bien le pire des Valjean de l'Histoire des adaptations d'Hugo. Et pourtant, il était talonné de près par Liam Neeson et Richard Jordan (dans une version télé américaine). Harry Baur, Gabin, Ventura, Belmondo, Gino Cervi, ils s'y sont tous essayé, avec plus ou moins de succès. Espérons – pour une fois ! – une énième version, pour effacer celle-ci.


Répondre

De Sellig, le 7 janvier 2007 à 13:13

De toute façon Depardieu est un mauvais acteur, il n'est apprécié que par la critique et pas par le public dans sa généralité. Il ne joue pas, il récite. C'est l'équivalent de Deneuve au masculin : très mauvais.


Répondre

De paul_mtl, le 7 janvier 2007 à 13:30
Note du film : 2/6

Depardieu est un trés bon comedien bien encadré mais 1.il joue beaucoup trop actuellement et 2.le rythme rapide d'un tournage d'une serie ou film TV ne lui convient manifestement pas, ca doit être un diesel qui est moyen à la premiere prise.

A propos je l'ai vu dans un second rôle d'un film Disney tres moyen 102 dalmatiens avec Glenn Close. Il joue une sorte de caricature de J-P Gauthier/Armoire à glace et il est doublé en français dans la VF. Je sais pas s'il a un agent mais il semble accepter tout et n'importe quoi avec sa boulimie de jouer.


Répondre

De PM Jarriq, le 7 janvier 2007 à 14:50

Je crains hélas, qu'il ne faille parler de Depardieu au passé : oui, c'était il y a une vingtaine d'années, un remarquable acteur, comme en témoignent Les valseuses, Le choix des armes, Dites lui que je l'aime, Danton (surtout), et quelques autres. Mais ce qu'il commet depuis plusieurs années est tout de même rédhibitoire, sans parler de ses lamantables incursions américaines, ou des impôts qu'il paie grâce à Dayan à la télé, Gégé se vautre systématiquement, même quand les films méritent mieux (36 quai des Orfèvres). Il n'empêche qu'il continue de remplir une filmographie vertigineuse (jetez un oeil sur IMDB, ça fait peur !). Voyant ce parcours chaotique, on se prend à se demander ce que serait devenu Patrick Dewaere, s'il avait vécu plus longtemps…


Répondre

De paul_mtl, le 7 janvier 2007 à 15:35
Note du film : 2/6

il a élargi sa gamme de personnage, parfois avec succes et parfois non. Les acteurs comme Charles Bronson qui jouent tjs sur le même registe du dur m'ennuient à la longue.

Recement je l'ai trouvé tres bon dans Boudu, Un Pont entre deux rives, Je préfère qu'on reste amis et dans Tais-toi !, Le Placard, San Antonio ou il interprete des idiots.


Répondre

De Frydman Charles, le 19 mai à 18:36
Note du film : 4/6

On s'éloigne clairement du roman de Victor Hugo ! La verroterie de bijoux en imitation de jais , devient une usine de tissage ! Des toiles qui pourront servir d'uniforme pour l’Armée . L'invention de monsieur Madeleine pour les bracelets de faux jais, de la gomme de laque pour remplacer la résine , est devenu la fabrications de toiles avec des orties ! Ça marche ce truc là ?!? J’ai une veste en toile d'orties ! Génial ! En fait c’est une idée moderne pour un tissu écologique , il paraît que c’est l'avenir :

Textile à base d’orties

On utilisait déjà l'ortie pour le tissage dans l'antiquité .

"L'homme veut réhabiliter cette plante, considérée comme une mauvaise herbe. Avant l'arrivée du coton, qui a tout cannibalisé, l'ortie faisait partie, avec le chanvre et le lin, des plantes utilisées couramment pour faire du tissu (des traces de fibres d'ortie ont été retrouvées dans les bandelettes de momies en Egypte)."

Ce n’est plus une usine de verre, mais néanmoins une usine verte ! Le vert…écologique !

Quant au verre écologique , on fabrique aujourd'hui des verres en plastique biodégradable à base de plantes . Un verre vert donc…

Néanmoins attribuer à Victor Hugo cette idée d'utiliser l’ortie pour le tissage n’est pas saugrenue, puisque Victor Hugo écrit dans les misérables : "Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre."


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter