Forum - La Doublure - Veber amuse mais...déçoit un peu!
Accueil
Forum : La Doublure

Sujet : Veber amuse mais...déçoit un peu!


De Fenelon, le 24 mars 2006 à 17:40
Note du film : 4/6

J'attend avec impatience la sortie de La doublure à cause de la présence au casting d'Alice Taglioni. Je l'ai découverte en 2002 au festival de Cannes, lors de l'opération «jeunes talents» de l'Adami. Avec Ludmilla Ruoso et Valérie Crunchant, c'était une des meilleures comédiennes de cette promotion.


Répondre

De David-H, le 15 avril 2006 à 22:56
Note du film : 4/6

C'est bien connu, l'une des forces du cinéma français a toujours résidé dans le genre comique. Dans ce contexte, on reste donc toujours attentif aux réalisations solides et qualitatives de Francis Veber. Qui plus est, avec la quantité non négligeable de comédies de deuxième (style 'L'Antidote' ou 'Olé') voire de troisième zone proposées (style de Eric et Ramzy, Kad & Olivier) ces cinq ou dernières années. Dans 'La Doublure', Veber transpose sa célèbre et classique mécanique via Gad Elmaleh, pour ce cinquième François Pignon. Evidemment, face à un Dany Boon drolatique et à la bellissime révélation du film, Alice Taglioni, il fait aisément mouche. On rit de l'histoire, avec ce Pignon obligé de vivre avec une top-model pour éviter le divorce d'un milliardaire (joué par l'ex Pignon du 'Placard', Daniel Auteuil). On rit des scènes même moins importantes, incarnées par Richard Berry en avocat hideux, par Michel Jonasz en Pignon-père et en Michel Aumont, médecin malade. Le tout est concluant mais voilà : quand on connaît le glorieux passé du réalisateur, du 'Grand Blond' au 'Dîner de Cons' en passant par 'La Chèvre', on en attend énormément. Trop, peut-être. Un goût amer étant déjà survenu dans, 'Tais-toi', son dernier film, la suite d'une once de déception s'amorce ainsi dans 'La Doublure'. Mais attention, on reste bien un cran au-dessus des ignominies et autres facilités actuelles à la Michaël Youn ou à la 'Brice de Nice'. Puis, chose importante, les 7 à 77 ans pourront s'esclaffer devant ce film. Ce qui n'est déjà pas si mal…


Répondre

De Impétueux, le 20 avril 2006 à 19:57
Note du film : 3/6

Je ne vais plus guère au cinéma, mais je me suis laissé faire pour cette Doublure plaisante, rigolotte et gentille ; je ne crois pas qu'elle demeurera dans mon souvenir plus de quelques jours, mais je ne me suis pas ennuyé un instant, ce qui est déjà ça !

Deux remarques saprès votre excellent point de vue, que je partage, globalement :

  • j'aurais, dans la distribution, interverti Daniel Auteuil et Richard Berry, le premier me paraissant bien plus crédible en avocat sans scrupule qu'en patron un peu veule (mais est-ce que ça n'a pas été une exigence d'Auteuil que de jouer ainsi un emploi pour lequel il n'est pas vraiment fait ?)
  • je trouve Virginie Ledoyen bien plus charmante que le grand format d'Alice Taglioni, dont je n'avais jamais entendu parler (et dont je doute entendre parler à nouveau, tant ces grandes (belles) perches issues du manequinat sont interchangeables et tant un clou chassera l'autre…)

Répondre

De dedele008, le 28 octobre 2006 à 18:56
Note du film : 6/6

Ce film est une réussite je l'adore c'est d'ailleurs pour ça que je lui est mis 6sur6 c'est une pure rigolade en le regardant grâce à ses acteurs:

danny boon,gad elmalé,

mais aussi plein d'autres qui ont rendu ce film une réussite.


Répondre

De fretyl 2, le 27 avril 2007 à 22:15
Note du film : 2/6

C'est sur c'est le plus mauvais film de Veber depuis au moins vingt ans aprés the free fugitives. Par rapport a ses autres oeuvres ce film ne déclenche pas du tout l'hiralité.


Répondre

De droudrou, le 27 avril 2007 à 22:27

Détrompe-toi, Frétyl parce qu'après un linceul n'a pas de poche, pour le moins il y a la doublure !

Mais comment peut-on ? Mais comment peut-on ?


Répondre

De Lagardère, le 8 octobre 2008 à 06:49
Note du film : 3/6

Alice Taglioni, oh le bestiau !….Je vois que vos critiques, que je partage -a savoir que c'est un film plaisant ou on ne s'ennuie pas mais qui ne restera pas dans les annales- remontent à 2006 ! Je le pensais de l'année dernière. Oui, un film agréable, ou Daniel Auteuil m'a fait beaucoup rire. C'est ce qui s'appelle un scénario original. Francis Weber a quand même une belle place méritée dans le cinéma Français ! Tout ce petit monde d'amoureux déçus nous offre une valse humaine ( un peu cruelle parfois )ou la beauté impose ses évidences et la lâcheté ses vérités. Mais au final, il nous est prouvé qu'il n'est pas necéssaire d'être beau et riche pour vivre un amour immense. Ouf ! On l'a échappé belle, mes p'tits camarades…Mais Alice Taglioni, boudi !! Mais je l'ai déjà dis ça….


Répondre

De Crego, le 8 octobre 2008 à 11:17
Note du film : 1/6

On remplace Alice Taglioni par Ingrid Chauvin, Auteuil par Francis Huster, Elmaleh par Bruno Madinier, et on obtient un prime time TF1, à l'image près. La différence entre l'habituelle bouillie télévisée et ce film de cinéma, je n'en vois aucune. Veber ne fait pas de progrès, et a même créé un genre à part entière: la comédie pas drôle.


Répondre

De Fenelon, le 5 décembre 2008 à 16:58
Note du film : 4/6

«On remplace Alice Taglioni par Ingrid Chauvin…» Mais Crego quelle idée saugrenue!!!

Elle est très bien Alice Taglioni dans La Doublure, un rôle taillé sur mesure, et joli rôle de composition tout à la fois, elle a du talent Alice Taglioni et elle est si belle. Elle a été même été miss Corse! Je suis sûr qu'elle aurait pu gagner Miss Monde!!! Mais elle n'a pas voulu. C'est une vraie actrice qui sait jouer et qui crève l'écran même dans les navets les plus fades. Quant à cette comédie de Veber, il me semble qu'elle bien ficelée (certes sans grande originalité), mais le trio Auteuil, Elmaleh Taglioni fonctionne à merveille, prouvant par là qu'il n'y a pas qu'en Amérique que les acteurs sont bons. Encore bravo Alice.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0040 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter