Forum - The Crying Game - Avis
Accueil
Forum : The Crying Game

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 10 avril 2006 à 19:38

Je me demande comment peut se revoir un film basé sur UNE idée, et une seule. Bien sûr, les comédiens sont formidables, il y a d'excellentes scènes, mais bien qu'ayant beaucoup aimé le film à sa sortie, je n'ai jamais été tenté de le revoir depuis… C'est un peu le problème des films de Shyamalan, d'ailleurs… Sixième sens ou Le village n'ont évidemment pas la même saveur quand on en connaît le dénouement, tout comme Fight club, je suppose. Qui a tenté de revoir Crying game ?


Répondre

De chouko, le 18 avril 2006 à 17:37

Je l'ai revu et readoré.


Répondre

De verdun, le 1er mai 2009 à 19:52
Note du film : 5/6

J'ai découvert ce film très récemment après avoir réussi à en trouver le dvd dans un magasin discount bien connu.

Vous vous demandiez PM Jarriq, si l'on peut revoir un film basé sur une seule idée. j'ai justement trouvé que The crying game ne se reposait pas seulement sur le retournement de situation qui le rend célèbre. Sans ce coup de théâtre, le film de Neil Jordan fonctionnerait peut-être encore mieux . D'ailleurs, je remarque que contrairement à ce "jeu qui fait pleurer", tous les films que vous avez cités, et auxquels on peut rajouter Les diaboliques de Clouzot, développent le coup de théâtre qui les rend célèbres lors de leur dénouement.

Le casting parfait, l'intensité dramatique remarquable dès les premières séquences entre le prisonnier et ses geôliers ainsi que la brillante réalisation de Jordan font de ce film sorti en 1993 un des rares films "récents" où l'on puisse retrouver les qualités du grand cinéma classique hollywoodien et européen, capable de mêler la comédie, le drame, l'amour, l'Histoire, les troubles politiques.

Tout juste pourra-t-on regretter la dernière partie un peu excessive et invraisemblable avec la bizarre réapparition de Miranda Richardson- magnifique actrice d'ailleurs..

Un film qui méritait les éloges qui l'ont accompagné lors de sa présentation au festival de Cannes.


Répondre

De PM Jarriq, le 1er mai 2009 à 20:31

Parfait ! Je vais le revoir bientôt, dans ce cas…

Et c'est vrai que Miranda Richardson – un peu discrète, ces derniers temps – est une actrice hors du commun, de Dance with a stranger qui l'a révélée, jusqu'au plus récent Spider.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0089 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter