Forum - Romuald et Juliette - Avis
Accueil
Forum : Romuald et Juliette

Sujet : Avis


De franzou, le 5 avril 2006 à 09:29

Incroyable, voici le premier message pour ce film!

Une histoire d'amour originale, un conte moderne tendre et drôle mais jamais mièvre,

interprétée par 2 acteurs fabuleux. A quand le dvd?


Répondre

De Nounours, le 25 juin 2006 à 17:46

Mais oui ! Quand auront nous la possibilité d'avoir ce film en DVD, faut-il vraiment acheter le coffret Coline Serreau avec les 7 autres films ? Dommage, même si les autres ne sont pas mal non plus, on se sent punis d'en vouloir qu'un ou deux !

Ce film est une bouffée d'air frai, chaque fois que je le regarde, j'y passe un vrai moment de bonheur…


Répondre

De Tamatoa, le 8 octobre 2012 à 23:37
Note du film : 4/6

Bien loin de Shakespeare, ces Montaigu et Capulet modernes n'ont plus rien à voir avec leurs célèbres ancêtres. Le titre de l'oeuvre suffit à soutenir cette thèse ô combien fine ! Romuald et Juliette bien qu' issus de milieux très différents et que rien ne destinait à une heureuse rencontre, incarnent à merveille les paradoxes de la vie. Firmine Richard, qui a bien du talent (On la découvrira avec ce film d'ailleurs) autrement qu' imitée par Michel Leeb, et Daniel Auteuil s'en donnent à coeur joie dans cette comédie emportée par une Coline Serreau très en forme et toujours soucieuse de décrypter les singularités de l'amour et du hasard. Tourné trois ans avant le cultissime La crise, elle a déjà formidablement compris que la grande horloge tourne et n'a pas besoin d'horloger... Et elle le raconte merveilleusement.

Romuald et Juliette est un film sur l'espoir. C'est la Lily de Pierre Perret. En moins pathos, en bien plus optimiste. Bien sur que le message est clair. Mais on en rajoute pas. Et l'amour improbable qui se glisse dans cette histoire de businessman trahi par son équipe, prend sa place sans que l'on se pose des questions nauséabondes. La beauté, dans les yeux d'un Auteuil très inspiré, prend des "formes" inattendues…

Une comédie qui réchauffe. Gaie, sans larmoiements imbéciles, déconcertante de tendresse, et tellement évidente. Racistes, s'abstenir !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0036 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter