Forum - Le Pont de Remagen - Avis
Accueil
Forum : Le Pont de Remagen

Sujet : Avis


De Crego, le 20 juillet 2003 à 09:41

C'est "L'express du colonel von Ryan" avec Sinatra.

A part ça, je voudrais faire un petit coup de chapeau au très oublié Robert Vaughn, qui n'a pas une filmo exceptionnelle (trop de séries Z), mais a quand même campé les méchants les plus visqueux, les plus intelligents des sixties et seventies : le politicard faux-jeton de "Bullitt", le producteur odieux de "S.O.B." et bien sûr le chasseur de primes lâche des "7 mercenaires". Sa carrière est un vrai gâchis, car il aurait pu être un nouveau George Sanders.


Répondre

De solo, le 27 novembre 2003 à 14:51
Note du film : 6/6

C'est sûr que Robert Vaughn a fait quelques mauvais films Skeleton coast, Un vol pour l'enfer, kill castro, La rivière de la mort, ou encore Renegade, un os trop dur avec Terence hill qui toute fois sort du lot car il est assez drole….

A coté de ça il y a de bon petits films Sans Issue,L'attaque des morts vivants de Joe d'Amato et Claudio Lattanzi en 1987, Mais aussi L'heure du massacre d'une production Roger corman, L'emissaire, Le gos bleu, L'emmuré vivant, Joe's apartment ou Le tresor de McCinsey avec Hulk Hogan

Bien sur ces petits films non rien à voir avec Les 7 mercenaires, Bullitt, La tour infernal, ou La cible étoilée avecJohn cassavetes et Sophia loren ou Ce monde à part avec Paul Newman, Jules césar avec Charlton Heston ou SOB, Superman 3 ou encore Virus avec Chuck connors,

L'invassion des soucoupes volantes avec Christopher Lee mais ce sont des films assez agréable à regarder.


Répondre

De droudrou, le 27 septembre 2006 à 20:25
Note du film : 3/6

Avec la filmographie de Robert Vaughn on s'éloigne quelque peu du "Pont de Remagen".

De fait, cette action qui se passe dans les 2 camps nous rapproche beaucoup plus du fait historique. Ce qu'il va advenir aux uns et aux autres, on aurait tendance à dire qu'on s'en contrefiche. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si le pont va être détruit et si les américains vont traverser le Rhin. Que ce soit l'occasion d'évoquer les états d'âme qui peuvent être ressentis dans les deux camps, on est confronté à des films de guerre de type classique. Les scènes dites de guerre sont intéressantes et il faut dire que sur ce plan, le prologue du film est très bien lancé. Guillermin a réalisé un très bon film d'action même si celle-ci, à un moment, ralentit quelque peu.

Il me semble qu'au générique figure Hans Christian Blech. Si mes souvenirs sont exacts, sa prestation n'est pas sans rappeler ses interventions dans "Le Jour le Plus Long" et "La Bataille des Ardennes".


Répondre

De Freddie D., le 27 septembre 2006 à 20:58

Dans l'interminable La bataille des Ardennes, les seules scènes à peu près intéressantes sont celles qui opposent Blech, vieux soldat écoeuré par la guerre, certain de la défaite, et son supérieur Robert Shaw, encore fanatisé. Il est vrai qu'on a l'impression d'avoir vu cet acteur (assez peu connu chez nous) que dans cet emploi, de film en film.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter