Forum - Ces messieurs dames - Curieux de voir ce petit rôle de Beba Loncar
Accueil
Forum : Ces messieurs dames

Sujet : Curieux de voir ce petit rôle de Beba Loncar


De RdT, le 27 mars 2006 à 22:26

Je ne suis pas spécialiste de comédie Italienne, et je n'ai aucune idée de ce que peut donner ce Signore & signori. Je ne sais pas non plus qui est Pietro Germi. Mais j'aimerais beaucoup voir ce petit rôle de Beba Loncar. Celle-ci, d'origine Yougoslave, avait commencé sa carrière dans son pays dans Ljubav i moda, puis Neuvième cercle, (un film sur les crimes nazis, qu'il faudrait aussi éditer). Elle s'est ensuite fait remarquer par le grand public : un petit rôle d'autostoppeuse dans Le Corniaud, mais surtout le rôle de la troublante Svetlana Golyadkin dans «Trahison à Stokholm» de Sergio Grieco. C'est Italie qui a donné à la Yougoslave Beba Loncar l'essentiel de ses rôles.


Répondre

De Arca1943, le 28 mars 2006 à 04:23

Je vote avec enthousiasme pour cette comédie de GermiVirna Lisi, dit-on, est branchée sur le 770 volts ! C'est à se demander pourquoi je n'ai pas voté plus tôt, d'ailleurs. Encore un scénario signé Age-Scarpelli, avec également Vincenzoni et Flaiano. Quant à la ravissante Beba Loncar parmi les personnages secondaires, pourquoi pas !

Ce qui est intéressant notamment avec Pietro Germi, c'est de remarquer cette coupure : auteur de films très dramatiques et très bons, soit néoréalistes ( Le Chemin de l'espérance ) ou inspirés du néoréalisme ( Il Ferroviere ), avec Divorce à l'italienne il passe avec armes et bagages du côté de la comédie de moeurs – sur les conseils ironiques de son ami Monicelli – et ne la quittera plus jusqu'à sa mort – mort qui l'a pris alors qu'il préparait Amici miei.

Un changement de registre assez spectaculaire par son côté définitif, qui eut son équivalent, si l'on veut, du côté des acteurs : quand le même Monicelli – le prosélyte du rire? – réussit à convaincre le producteur Franco Cristaldi d'engager Vittorio Gassman dans un rôle comique, ce qui aujourd'hui semble aller de soi mais était loin d'être évident en 1958, avant Le Pigeon


Répondre

De RdT, le 9 avril 2006 à 16:53

«Quant à la ravissante Beba Loncar parmi les personnages secondaires, pourquoi pas !» Je ne vous le fait pas dire… Et nul doute qu'elle avait dû porter chance à Pietro Germi, puisqu'il avait obtenu, avec Signore & signori, la palme d'or 1966 du festival de Cannes, ex aequo avec Lelouch pour Un homme et une femme.


Répondre

De Arca1943, le 9 avril 2006 à 17:51

Il n'empêche que ce film, comme l'illustre bien la photographie que vous utilisez, c'est le Virna Lisi show all the way !


Répondre

De paul_mtl, le 9 avril 2006 à 19:28
Note du film : 5/6

Une tres bonne comedie divisé en 3 épisodes de qualité inégale que j'ai vu il y a qq mois déja.

Une analyse sur l'hypocrisie de l'epoque en Italie en matiere de sexualité (1&2) et d'amour (3).

Le dernier episode met en scene Gastone Moschin qui interpretera un des 5 de la bande d'amis

du celebre Amici miei (Mes chers amis 1975).

Il joue le rôle d'un mari qui tombe amoureux d'une jeune femme.

Scenario classique mais excelente interpretation et que j'ai preferé aux 2 premiers episodes.


Répondre

De RdT, le 11 avril 2006 à 16:44

«Il n'empêche que ce film, comme l'illustre bien la photographie que vous utilisez, c'est le Virna Lisi show all the way !» Certes certes, et vous constaterez que je ne m'en lasse pas.


Répondre

De Arca1943, le 9 septembre 2007 à 16:29

Tiens, je découvre que cette comédie à l'italienne a été co-récipiendaire de la Palme d'or au festival de Cannes, la même année que Un homme et une femme. Étonnant. Mais voilà un argument de plus pour les rééditeurs ! Après Séduite et abandonnée, cette nouvelle collaboration entre le réalisateur Pietro Germi et le tandem de scénaristes Age-Scarpelli devrait bien se retrouver dans les bacs un de ces jours.


Répondre

De paul_mtl, le 9 septembre 2007 à 17:04
Note du film : 5/6

Un autre argument pour les ré-éditeurs francophones ou anglophones, le DVD italien (Z2) existe déja.

Il faut juste ajouter les Sous-Titres français et anglais et diffuser ce DVD en Z1, Z2 e tutti quanti.


Répondre

De RdT, le 9 septembre 2007 à 19:53

«Il faut juste ajouter les Sous-Titres français et anglais et diffuser ce DVD en Z1, Z2 e tutti quanti.»

Oui, il est urgent que cet ajoût se fasse car je veux pouvoir comprendre ce que dit Beba Loncar dans ce film que je cherche en vain depuis une éternité.

Je ne parle pas suffisament bien l'Italien pour me passer des sous titres. Et je trouve inconcevable qu'un film ayant dans sa distribution Beba Loncar ne soit pas disponible sur le marché français.


Répondre

De Arca1943, le 9 septembre 2007 à 20:18

« Je trouve inconcevable qu'un film ayant dans sa distribution Beba Loncar ne soit pas disponible sur le marché français. »

Ah certes, comment faire pour vivre sans Some Girls Do et Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale ? Pauvre RdT, je ne voudrais pas être à votre place !


Répondre

De RdT, le 9 septembre 2007 à 20:28

Il y a aussi Les Fruits amers (Soledad)!!! avec Laurent Terzieff. Le fait qu'une actrice ait pu tourner dans des navets ne lui enlève pas le charme qu'elle peut avoir quand elle tourne avec des gens intéressants.

Toutes les actrices ne peuvent etre comme Hande Kodja ou Valérie Crunchant en ayant la chance de tourner avec Jean-Paul Civeyrac et Philippe Ramos


Répondre

De tjiposa, le 27 avril 2009 à 15:48

Un film qui reçu la palme d'or à Canne, produit par la MGM et donc qui appartient à Turner… et pourtant, aucun passage à la télé, ni sortie DVD ???


Répondre

De Arca1943, le 18 juin 2009 à 17:40

Il me faut Ces messieurs dames ! Et je ne peux me retenir de souligner au passage à quel point Pietro Germi est mal servi par l'édition DVD en France, tant pour son oeuvre dramatique (1946-1960) que pour son oeuvre satirique (1961-1972). Au cours des dernières années, la prestigieuse étiquette US Criterion a pourtant édité Le Disque rouge, Divorce à l'italienne et Séduite et abandonnée

La seule comédie de Pietro Germi éditée en France sur DVD, c'est La Presidentessa (1952) que j'hésite beaucoup à me procurer. Bon, probablement que je le ferai quand même vu qu'il y a la Pampanini, mais ce Germi-là n'a pas l'air génial… contrairement à plein d'autres !

Pour des raisons que je comprends mal, Germi semble moins connu et moins prisé dans le monde francophone que Risi, Monicelli, Comencini ou Scola. Pourtant, on est aux abords du même champ fertile, comme en témoigne la participation de l'incontournable tandem Age-Scarpelli.

Même si le message est déjà passé auprès des habitués, je répète aux internautes de passage qu'on facilement se procurer Divorce à l'italienne et Séduite et abandonnée avec sous-titres français sur l'excellent site italien IBS.IT. Pourquoi acheter des Criterion sous-titrés en anglais seulement, mesdames et messieurs, alors que vous pouvez les avoir en sous-titres français pour une fraction du prix ? Hélas, tel n'est pas le cas pour le DVD transalpin de Ces messieurs dames : il est en italien seulement, alors il faut voter ici même pour l'avoir !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter