Forum - Le Corps de Diane - Le film franco-Tchèque d'Elisabeth Wiener
Accueil
Forum : Le Corps de Diane

Sujet : Le film franco-Tchèque d'Elisabeth Wiener

VOTE
De RdT, le 16 mars 2006 à 12:31

Ce Corps de Diane attire fortement mon attention pour des raisons que vous comprendrez aisément. C'est un film où apparaît Elisabeth Wiener dont j'aimerais voir paraître l'«intégrale en DVD», (Elisabeth Wiener l'actrice remarquée de La prisonnière, et de L'araignée d'eau, mais inutile d'insister, on finirait par me qualifier de «lourd», ce dont je n'ai pas la moindre envie).

Ce Corps de Diane est aussi un film «franco-tchèque» tourné à la fin des années soixante, en partie à Prague. Film élaboré dans la tourmente des événements ?

Un film français dans ces années là, à Prague était en tout cas un geste fort.

Dans les rôles principaux, il y a Jeanne Moreau et Charles Denner que j'avais déjà infiniment apprécié la rencontre dans La mariée était en noir. Ce Corps de Diane mérite d'être redécouvert et certainement d'être édité.


Répondre

De Cuauhtli, le 19 février 2007 à 09:31
Note du film : 2/6

J'ai revu ce film hier soir (18 février 2007) à la Cinémathèque de Bercy et je ne suis pas d'accord avec votre commentaire: il a énormément vieilli, et il est même naïf et maladroit. Quant à Jeanne Moreau, à l'époque agée de 40 ans, elle semble très mal à l'aise dans un rôle qui rappelle un peu celui qu'elle tenait dans "Jules et jim", elle joue faux la plupart du temps, et est peu crédible en séductrice qui brise tous les coeurs. Elisabeth Wiener est très bien, mais elle n'a qu'un petit rôle. Et la Tchécoslovaquie n'est ici qu'un simple décor.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 19 février 2007 à 11:17

Après tout, il n'y a pas que les nanars des années Cinquante qui peuvent m'intéresser ! Je vote donc volontiers pour cette adaptation totalement inconnue d'un roman secondaire du grand François Nourissier, (dont je m'étonne que l'oeuvre triste et profonde n'ait pas donné lieu à dix bons films) ; jeanne Moreau et Charles Denner (et même la gracieuse Elisabeth Wiener, traquée sur tous les fronts par RdT, fût-ce dans ses rôles les plus infimes), ça doit au moins valoir autant que Les Charlots !


Répondre

De David-H, le 19 février 2007 à 11:23

Par curiosité aigüe, pour l'époque, les acteurs et bien sûr pour Elizabeh Wiener, sans nécessairement vouloir soutenir RDT à tout prix…


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 16 février 2011 à 18:39

De ce "Hussard" (mais je crois qu'il contestait l'étiquette), je ne connais hélas que la récente saga Le Gardien des ruines. Je m'accuse ici de n'avoir pas eu la curiosité, finalement, de lire sa Lettre à mon chien : avec un titre pareil, j'aurais dû.

Et pour ce qui est de ce film Le Corps de Diane, un tandem Denner / Moreau, ce n'est pas à dédaigner.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0063 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter