Forum - Les Partisans attaquent à l'aube - Un Giorno da leoni existe déjà en VHS, alors...
Accueil
Forum : Les Partisans attaquent à l'aube

Sujet : Un Giorno da leoni existe déjà en VHS, alors...

VOTE
De Arca1943, le 10 mars 2006 à 11:52
Note du film : 4/6

…pourquoi pas en DVD ? Hmm? Dites ?

D'abord, titres français : le dossier s'alourdit ! L'Oro di Roma (1961) qui devient "Traqués par la Gestapo". Tiro al piccione (1961) devient "Le Commando traqué". Et voilà que Un Giorno da leoni (1961) s'appelle "Les Partisans attaquent à l'aube". La question se pose : qui, mais qui donnait les titres français aux films italiens en ce lointain 1961 ? Si quelqu'un connaît son nom (ainsi que celui de sa descendance jusqu'à la septième génération) prière de communiquer avec moi…

Pour le reste, j'aimerais bien voir le deuxième film du trop peu connu Nanni Loy, qui semble être une première salve avant sa célèbre (mais introuvable!) Bataille de Naples. Avec notamment Carla Gravina et Anna-Maria Ferrero


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 8 avril 2006 à 23:53

Pas de doute, les titres français de films italiens sont un cas d'espèce ! Je me demande s'il n'y avait pas là-dessous comme un zeste de mauvaise volonté ? Les Partisans attaquent à l'aube, tu parles ! Moi, c'est pour Un Giorno da leoni que je vote !

Et je constate avec plaisir que depuis mon dernier passage, l'inventaire italien de dvdtoile.com s'est encore étendu.


Répondre

De Arca1943, le 31 mai 2006 à 07:01
Note du film : 4/6

Merci pour ce vote, Sandokan ! Qui, mais qui n'a pas envie de voir ou revoir Anna-Maria Ferrero et Carla Gravina dans un film de Résistance italien de 1961 en glorieux noir et blanc ? Moi, je n'ai pas pu résister (forcément, vu que je suis né bien après les événements). Et tiens, pourquoi pas un beau coffret double avec Tiro al piccione, sorti la même année ? Un film qui raconte l'histoire de jeunes antifascistes, l'autre qui raconte l'histoire d'un jeune fasciste. Pour les bonus, on débauche deux ou trois historiens ferrés sur la période; et on interviewe la Ferrero et la Rossi Drago, deux comédiennes qui sont toujours avec nous…


Répondre

De Sandokan, le 4 juin 2006 à 21:50

« Je n'ai pas pu résister » !? Comme disait le légionnaire : par Jupiter, encore un jeu de mots comme ça et je déserte !


Répondre

De Arca1943, le 13 août 2006 à 00:14
Note du film : 4/6

Désolé, je ne recommencerai plus… du moins, j'essaierai ! N'empêche, ce film de Nanni Loy est bel et bien sorti en France sur VHS, il y a bien des années, en VF. Sous le titre Les Partisans attaquent à l'aube, bien entendu. Si jamais vous l'apercevez, faites-moi signe sur ce fil.


Répondre

De Arca1943, le 26 janvier 2008 à 12:52
Note du film : 4/6

Bon, attaquent-ils à l\'aube, ces partisans, oui ou merde ? Je fatigue, moi. C\'est mauvais pour les nerfs d\'attendre une attaque qui ne vient pas. Ça fait furieusement Désert des Tartares.

Et puis aucun film de Nanni Loy – même pas Café express – n\'est disponible en DVD.


Répondre

De Arca1943, le 26 janvier 2008 à 13:03
Note du film : 4/6

Qui sait ! Ou alors, ce sont les premiers signes de cette fameuse maladie qui fait dire des insanités… comment ça s'appelle déjà ? Le syndrome Machin-chose.


Répondre

De Arca1943, le 29 juin 2008 à 17:41
Note du film : 4/6

C'est encore moi qui revient à la charge. Alors, voici : avec Hold-up à la milanaise, excellente suite du Pigeon, un premier film du réalisateur Nanni Loy est sorti sur DVD en France. Bien ! À la bonne heure ! Il s'agit maintenant de ne pas s'assoir sur ses lauriers et de poursuivre cette réédition d'un réalisateur qui gagne à être connu. (Par exemple, avec Made in Italy, Détenu en attente de jugement et Café express, Loy est un maître de la comédie à l'italienne. Sauf que personne ne le sait !). Chronologiquement, le film suivant de Loy est donc celui-ci, Un giorno da leoni (1961), drame de guerre choral sur de jeunes Italiens dans la tourmente de l'après-8 septembre 1943. Il y a notamment Carla Gravina dans ce film. D'après mes sources, c'est très, très bon.


Répondre
VOTE
De droudrou, le 29 juin 2008 à 17:59

Ouais ! Tout un chacun sait que l'on peut se fier à ton jugement, Arca ! Alors, on va demander une édition en DVD !


Répondre

De Arca1943, le 31 octobre 2010 à 18:41
Note du film : 4/6

C'est vrai, c'est vrai : je suis passé à deux doigts de mettre la main sur Marcher ou mourir (1965), de Giuseppe De Santis, dans l'édition VHS qui a été éditée en France voilà un quart de siècle. Mais au fond, puisque ce film relate l'aventure tragique des troupes italiennes envoyées à Stalingrad, il a fallu le coproduire avec l'Union Soviétique ; ce qui prouve qu'il s'agit d'un film communiste ; et moi le communisme, je suis contre ; et donc, ah comme suis soulagé de ne pas avoir réussi à mettre la main sur ce film, qui est trop rouge et bon pour des goujats.

Par contre, je tiens ici entre mes mains tremblantes l'édition VHS française de ce film de Nanni Loy, Un Giorno da leoni, avec Renato Salvatori, Tomas Milian, Carla Gravina, Anna-Maria Ferrero, Romolo Valli, Nino Castelnuovo et Valeria Moriconi. Bon, certes, je n'ai pas encore la machine-à-transformer-les-VHS-en-DVD, et je ne possède pas non plus de lecteur VHS multizones (pour le moment !). Ce qui donne à l'expression "regarder un film" un sens un tantinet plus limité qu'à l'habitude : il consiste à contempler, rêveur, le boîtier de ma précieuse VHS. Mais je l'ai ! Je le tiens ! Il est à moi ! Oui, à moi ! (Yeux tournés vers le ciel, je rabats ma cape avec un rire dément. Éclairs et tonnerre façon Hammer)

Les gens qui collectionnent quelque chose – timbres, trains électriques, bons vins ou que sais-je encore – comprendront j'en suis sûr mon état d'euphorie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter