Forum - Violettes impériales - Avis
Accueil
Forum : Violettes impériales

Sujet : Avis


De nikky, le 7 mars 2006 à 18:13

violettes imperiales est un tres beau film;je le voudrais en dvd.


Répondre

De LE FACTEUR, le 14 septembre 2006 à 19:27

VIOLLETTES IMPERIALE, JE VOUDRAIS VOIR CA REDIFFUSION EN DVD.


Répondre

De droudrou, le 15 septembre 2006 à 07:47

violette, violette !

petite fleur d'amour.

violette, violette !

ton charme est pour toujours !…

et il me semble :

Violetta, mon amie,

si gentil, si jolie…

Impétueux va tomber dans les paumes en lisant cela…

Des films comme "Violettes Impériales" on ne saurait plus en faire et, en plus, le public ne marcherait plus et, pour bien faire, même les clubs du 3ème âge ou les maisons de retraite ne trouveraient plus les spectateurs tant les goûts ont changé et évolué…


Répondre

De Impétueux, le 15 septembre 2006 à 12:31

"Tomber dans les pommes", rien que ça !!

Perfide ami, sachez bien que même mes cinq ou six ans restèrent froids devant ces Violettes impériales vues au Casino de Digne (Basses-Alpes) qui s'honore de m'avoir vu naître au jour (et passer mes années de petite enfance) et que, même à cet âge tendre et facilement ductile, je n'avais pas éprouvé pour les mésaventures de Luis Mariano un intérêt bien marqué.

Pour vous rejoindre sur votre point de vue ("on n'oserait plus faire ça"), je dois vous faire part que, soucieux de jauger avec mes yeux d'adulte rassis les films vus jadis, j'ai acheté, du même Mariano, il y a quelque temps, La belle de Cadix et que j'ai trouvé qu'effectivement c'était d'une nullité à grimper aux arbres. Ce qui ne signifie évidemment pas que tous les nanars de l'époque doivent être jetés aux orties (vous me connaissez ! "Suivez le guide !") et moins encore que le demi-siècle écoulé n'est pas également fertile en conneries : entre Mon curé chez les nudistes et Yamakasi, je trouve que la connerie a même encore progressé dans l'accentuation de la veulerie.

Ce qui nous met bien loin des niaises bluettes de Luis Mariano !


Répondre

De droudrou, le 15 septembre 2006 à 19:26

Ecoutez, Impétueux, "rien que pour vos yeux" et vos oreilles :

Dans l'ombre blanche des pommiers en fleurs… (çà, ce n'est pas Luis Mariano, mais "Le pays du sourire")

ô rose, merveilleux butin, ton charme est sans pareil… (ça n'est toujours pas Luis Mariano mais "Monsieur Beaucaire")

Violette ! Violette ! Petite fleur d'amour… (çà c'est Luis Mariano !)

Violetta, mon amie… (çà c'est toujours Luis Mariano !)

Quand on voit Paris là-haut, il n'est rien de plus beau… (c'est toujours Luis Mariano !)

et enfin :

Maman, c'est toi la plus belle du monde… (c'est encore Luis Mariano mais accompagnant Daniel Auteuil et je ne sais plus le nom de l'autre acteur – ils avaient tous deux obtenus un césar, il me semble pour leur interprêtation !)

La chronique de DVD-Toile est en train de virer vers je ne sais quoi, mais si ça peut de temps à autre détendre l'atmosphère (atmosphère ! atmosphère ! j'ai pas une gueule d'atmosphère !) il ne faut pas s'en priver !

  • Mon cher beau-frère, vous avez dit "bizarre" ! Comme c'est bizarre !

Amicalement


Répondre

De Impétueux, le 15 septembre 2006 à 19:41

Le film avec Auteuil, c'est Le Huitième jour de Jaco van Dormael…mais la chanson est italienne ("La piu bella del mondo") au contraire des charmantes niaiseries chantées par Mariano sur les musiques de Francis Lopez ou sur la (meilleure) musique de Franz Lehar !!!


Répondre

De Norisna, le 27 décembre 2006 à 18:51

S.V.P je voudrais savoir s'il y a déja une video du film Violettes Impériales avec Carmen Sevilla. J'aimerais revoir ce film. et si non,il serais possible de l'avoir in DVD un jour? S.V.P répndez-moi cette question. Merci beaucoup Norisna mon e-mail: norisna2001@hotmail.com

 

Répondre

De Doumé56, le 9 septembre 2010 à 22:21

Violettes Impériales : film de 1952 de Richard Pottier…. Ces messages que j'ai lus semblent anciens… J'ai trouvé en septembre 2010, puis commandé (à la FNAC) et reçu le DVD de ce film, malheureusement en noir et blanc (pourquoi ?) mais d'une qualité optique et sonore bien "conservée" (je n'ai pas dit restaurée)

J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir… je l'avais vu la première fois en juillet 1957 à La Bourboule, en cure thermale, j'avais alors 15 ans…

Doumé56


Répondre

De Frydman Charles, le 18 février 2019 à 08:00
Note du film : 5/6

Si on se plonge dans les sources historiques du film et des précédents (le premier film muet est sorti en 1924), les deux femmes de Napoléon 1er : l'impératrice Marie Louise devenue duchesse de Parme, et Josephine aimaient les violettes violette de Parme , anecdotes . D’ailleurs le nom "violette de Parme" aurait pour origine la duchesse de Parme. Le film évoque Eugénie de Montijo qui épousa Napoléon 3 , son goût pour les violettes est moins connu, j’ai néanmoins trouvé quelques liens qui y font allusion des violettes dans le jardin de l'impératrice Eugénie , La vie de l'impératrice Eugénie de Montijo  : "Voici l'impératrice en robe de couleur changeante, mantelet de dentelles, capote noire et blanche, entourée d'une couronne de violettes, d'où s'élance une aigrette effilée. ". Photo de l'impératrice Eugénie avec un bouquet de violettes


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter