Forum - Quartier V.I.P - Acteur dépressif
Accueil
Forum : Quartier V.I.P

Sujet : Acteur dépressif


De PM Jarriq, le 21 février 2006 à 11:00

Johnny m'a toujours déprimé dans ses rôles au cinéma. Ne parlons même pas de son apparition hilarante dans Commissaire Moulin à la télé, en bandit impitoyable. J'imagine que ce personnage de maton doit être de la même eau que toutes ses autres apparitions à l'écran : constipé, amorti, mal à l'aise. En fait, Johnny ne peut tenir qu'un seul rôle de façon crédible, celui de Johnny Hallyday. C'est pour ça que Jean-Philippe bénéficie à la base d'une grande idée. Et je suis sûr que Johnny est formidable, dedans…


Répondre

De Nadine Mouk, le 5 juin à 17:23
Note du film : 3/6

"constipé, amorti, mal à l'aise…-" Oui, on peut le voir comme ça, dans cette comédie légère et sans prétention (aucune et heureusement). Mais il a réussi à me faire rire avec quelques réparties bien trouvées. Il fait ce qu'il peut notre Johnny au cinéma ! Mais, à part peut-être dans L'homme du train et La gamine (tout autre registre), ça ne lui a jamais vraiment reussi. Jean-Philippe ? Jamais vu ! Dans ce Quartier V.I.P, il est un maton un peu cul-cul à qui un François Berléand en pleine forme propose une affaire qui le dépasse. Il est très sobre, voire effacé dans ce film. Très pince-sans-rire. Légitimus semble lui tenir la main amicalement pour qu'il ne s'égare pas. Et puis voir Johnny ouvrir les portes du pénitencier, quand même… Hein ? Non ? C'est convivial, ça ne casse pas trois pattes à un canard et ça détend. Le seul gros, très gros problème de ce film c'est surtout l'insupportable, l'horripilante Valeria Bruni Tedeschi dont on se demande bien qui l'a autorisé à faire du cinéma.

Pour le reste, toute une bande de joyeux drilles s'en donne à coeur joie sans pour autant vraiment nous faire rire aux larmes mais tout ça reste très sympathique ! On est heureux de voir le merveilleux Jean-Claude Brialy, déjà malade, dans un de ces derniers rôles. Il en fait des tonnes, peut-être conscient que c'est un dernier baroud d'honneur… Toute (ou presque) la troupe des Deschiens est là pour envoyer une sauce ma foi assez digeste. Bien sûr, on peut critiquer le côté facile, clichés et patati et patalère ! Mais il faut bien de ces petites comédies aérées et un rien écervelées pour nous envoyer ailleurs. Et je suppose que quand les acteurs, Hallyday en tête, tournent ce genre de film, ils savent ce qu'ils font et n'ont certainement pas l'impression de pondre le chef-d'oeuvre de l'année. J'ai vu ce film. Je ne pense pas le revoir. Mais je ne regrette pas le temps passé devant mon écran. Je cherchais quelques rafraichissants sourires, je les ai eus. Le reste ….


Répondre

De fretyl, le 5 juin à 18:34

Johhny bon dans La gamine ? J'ai mal compris ou j'ai mal lu ?


Répondre

De Nadine Mouk, le 5 juin à 18:47
Note du film : 3/6

Mais je ne prétends pas que ce soit Dustin Hoffman ou Robert De Niro, mais il y est drôle, c'est tout ! Quand je dis "bon", c'est vis-à-vis du sujet . Et la gamine de Palud n'a pas besoin d'un Robert Mitchum ou d'un Jack Palance ! Un Hallyday suffit grandement .


Répondre

De fretyl, le 5 juin à 19:12

Ou un Maccione suffit aussi à Aldo et junior, un Lefebvre à Le chêne d'allouville, un Van Damme à Légionnaire etc… Et ou voyez-vous que La gamine est drôle ? Pour que Johnny soit drôle dans La gamine il aurait déjà fallu que le film le soit ! Hervé Palud : Albert est méchant, Un indien dans la ville, n'a jamais tourné Un seul bon film !

Johnny n'a d'ailleurs jamais été bon ; pas même dans L'homme du train ! Je sais ce que veulent dire ce qui le trouve bon c'est à dire un acteur qui n'a pas grand chose à dire et qui est toujours habillé de la même façon !


Répondre

De Nadine Mouk, le 5 juin à 19:35
Note du film : 3/6

"Je sais ce que veulent dire ce qui le trouve bon c'est à dire un acteur qui n'a pas grand chose à dire et qui est toujours habillé de la même façon !" Ah bon ….


Répondre

De fretyl, le 5 juin à 19:37

Dans L'Homme du train bien sûr…


Répondre

De fretyl, le 5 juin à 22:22

Mais bon, maintenant qu'on sait que Hallyday ne va pas tarder à clapser, on peut s'attendre le jour ou ça va arriver à ce que les grands médias nous bassinent au moins six mois avec leur Jaunie !!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter