Forum - Les Envahisseurs - Avis
Accueil
Forum : Les Envahisseurs

Sujet : Avis


De Bourillon, le 19 février 2006 à 18:42
Note du film : 6/6

Série de science-fiction qui compte quelques épisodes d'anthologie. L'édition intégrale

en DVD n'existe qu'en anglais. A quand le français ?


Répondre

De silversurfer, le 3 juillet 2006 à 16:27
Note du film : 6/6

sortie annoncée par tf1 vidéo mais pour quand?


Répondre

De droudrou, le 4 juillet 2006 à 08:40
Note du film : 6/6

T F 1 VIDEO – ces êtres étranges venus d'une autre planète – Alors que l'épouse de Droudrou cherchait un raccourci pour fêter la Saint (David) Vincentqu'elle ne trouva jamais, elle s'était retrouvée devant son poste de télé où elle avait découvert des gens comme nous dont la seule caractéristique qui les différenciait était d'avoir les doigts crochus…

Et j'oubliais : cette musique ! ces quelques notes angoissantes, un véritable chef d'oeuvre au même que les quelques notes de Rencontres du 3ème type…

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que c'est une série culte de même que ce fameux feuilleton avec Martin Landau et Diane MacBane qui étaient propulsés d'un "coin" à l'autre de la galaxie… dont j'attendrai tout autant la parution.


Répondre

De garland, le 16 mars 2007 à 22:01

Moi aussi j'attends impatiemment la sortie dvd de cette série ABSOLUMENT CULTE…mais c'est pour quand DAVID ?


Répondre

De sylmarie, le 12 juillet 2007 à 13:22

sortie de 3 coffrets dvd des envahisseurs par Tf1 video, des septembre 2007. Un coffret integrale pour noel 2007.

salutation à tous.


Répondre

De PM Jarriq, le 12 juillet 2007 à 14:13
Note du film : 3/6

Ah ! Les envahisseurs ! Quel choc, à l'époque… Je suis sûr que ça a terriblement vieilli, mais la série a dû gagner en kitsch et en nostalgie, ce qu'elle a perdu en crédibilité.

Au fait, j'ai revu Roy Thinnes, récemment, dans un épisode de New York, unité spéciale, grisonnant, un peu trop lifté, mais toujours vaillant.


Répondre

De Arca1943, le 12 juillet 2007 à 14:25

Mais croyez-vous que les éditeurs lèveront le petit doigt pour nous la présenter ?


Répondre

De jipi, le 12 juillet 2007 à 15:14

La grande époque des séries du Jeudi avec un seul épisode, il fallait le délecter car il y en avait pas d'autres avant une semaine et pas de magnétoscopes.


Répondre

De droudrou, le 12 juillet 2007 à 17:07
Note du film : 6/6

C'est dans l'immédiate façon de tenir une tasse de café que l'on reconnaît les envahisseurs !…


Répondre

De Arca1943, le 12 juillet 2007 à 18:25

Eh ! C'est qu'ils sont un peu partout. Moi-même, je me fais passer pour Québécois sur ce site, mais qui vous dit qu'en réalité je ne suis pas de Utolkasoijgìnmqèrih III?


Répondre

De Gaulhenrix, le 12 juillet 2007 à 18:39

Hummm ! Je crois bien, Arca1943, que tu t'engages sur un terrain mouvant…


Répondre

De PM Jarriq, le 1er octobre 2007 à 09:27
Note du film : 3/6

Pas pu résister !

Je me suis jeté sur Les envahisseurs, et à la question de savoir si ça a vieilli, je réponds évidemment par l'affirmative. Extrêmement sérieuse, la série présente des aliens débarquant d'une soucoupe à rendre jalouse celle de La soupe aux choux, la technologie des extra-terrestres se résume à quelques tubes en plexi, et leur apparence physique (horrible !) diffère de la nôtre par un auriculaire tout raide. C'est dire qu'on est loin de La guerre des mondes ou de Alien… Alors il faut bien se concentrer pour ne pas rire des décors fauchés, de l'absence de figuration, des mâchoires virilement serrées du héros affrontant ce cauchemar, et profiter de l'ambiance kitsch des sixties, de la parano post guerre froide, qui mènera tout droit à X files, et prendre Les envahisseurs non pas comme un monument intouchable (comme Le prisonnier par exemple), mais comme les fondations de la SF des décennies suivantes. La BO est toujours angoissante, quelques guests comme Peter Graves ou Gene Hackman viennent faire un tour, et on peut trouver un certain charme à cet aïeul un peu branlant, mais bien sympathique.


Répondre

De fretyl, le 30 octobre 2007 à 21:59
Note du film : 2/6

Moi ce que je préféré c'était la parodie des inconnus .

EXCELLENTE !!!!!

Qui ne rira pas ?

http://fr.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE


Répondre

De s é p i a, le 30 octobre 2007 à 22:42
Note du film : 4/6

Juste une question, mon cher Pm Jarriq : Pourquoi rire aujourd'hui, de ce qui nous a transporté de tant de surprises, d'émotions et de frissons, hier ?

Je ne connais rien de plus déprimant que ces hommes revoyant leurs anciennes maitresses en pensant : " -Elle a pris des kilos, des cheveux blancs, des rides…Comment ai-je pu aimer cette femme ? -"…

Pensez vous que si les extra-terrestres, comme ils ont su rendre "la Francine" au Glaude de "La soupe aux choux", rendaient Trudye à notre Monk bien-aimé, ce dernier la trouverait branlante mais bien sympathique ? Oh! Ingratitude masculine…David Vincent et Sépia vous ont lu. A présent, ils doivent convaincre les forumeurs incrédules que le cauchemar Jarriquien à déjà commencé…


Répondre

De fretyl, le 30 octobre 2007 à 22:56
Note du film : 2/6

Ce n'est pas Pm Jarrig c'est Fretyl . Pourquoi en rire ?

Parce que la parodie est formidablement vraie et en méme temp on flaire l'hommage .

Alors puisqu'on nous propose de rire pourquoi rechigner ?


Répondre

De fretyl, le 30 septembre à 17:19
Note du film : 2/6

Après des années, dont j'ai toujours entendu parler en bien de la série Les Envahisseurs (apparemment culte pour certains, mais qui doivent avoir un certain age) moi et ma copine avons décidé de commander sur le site d'occasion Priceminister un coffret, que nous avons reçu en très bon état de la série et cela pour un prix très abordable = 35 Euro. Je dois le dire, je ne regarde JAMAIS de séries autant anciennes que contemporaines. Si justement ma compagne se régale à aller dénicher sur Netflix une quantité de nouvelles séries qui fleurissent à destination d'un public apparemment de plus en plus large sur le net et dont les sujets traités peuvent parfois être intéressant. J'ai entendu dire que la très récente série Marseille qui mettrait en scène le maire d'une grande ville en proie à des démons terribles et qui serait un affrontement politique entre un Maire de droite (Depardieu) et son ancien bras droit (Magimel) ; eh bien il parait que cette série serait une démonstration des tares diverses que peuvent masquer les hommes politiques (hommes ou femmes ) arrivés à un certain niveau, film doublée d'une excursion sur les bas fonds Marseillais. Néanmoins j'avoue avoir beaucoup de mal avec les séries quel quelles soient. Si je regarde un épisode, je ne suis pas sûr de ne pas me lasser très vite et de laisser tomber au bout de deux épisodes. Pourtant, compte tenu de ce que l'on m'en a dit, il faudra que je vois Marseille, de la même façon que j'ai toujours eu envie de voir à quoi peut ressembler la série des Incorruptibles avec Robert Stack, je le convient ce ne sont pas du tout des séries de la même époque… Je dis bien ça pour éviter d'être ridicule !

Mais revenons en aux Envahisseurs ! Voir cette série me faisait rêver depuis toujours et j'avoue que le sublime pastiche des Inconnus donnait plutôt envie. Et LA, en ayant regarder non pas la série entière mais simplement le premier épisode hier soir  ; quelle déception. Je ne vous parlerai pas de l'apparition de la soucoupe volante dans les premières minutes, soucoupe provenant, on pourrait le croire des studios Disney, du scénario tarabiscoté… Je crains bien qu'encore une fois je n'aille pas au bout de la quelque vingtaine d'épisodes qu'il me reste à regarder.

Une seule chose m'a égayé : le surréalisme du héros campé par Roy Thinnes (David Vincent)… Pauvre guignol qui a vu une soucoupe volante et qui n'a rien d'autre à foutre que de chercher à prévenir les autorités et à le hurler sur tous les toits quitte à passer pour un cinglé demeuré et abruti ! Messieurs, si vous aperceviez une soucoupe volante, iriez vous-vous ridiculisez tel que David Vincent, ou ne passeriez vous pas à autre chose ?

Avec vingt ans d'avance Roy Thinnes restera le précurseur du Bombé (Carmet) dans la médiocre Soupe aux choux


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter