Forum - Trains étroitement surveillés - A éditer d'urgence en DVD zone2!!!
Accueil
Forum : Trains étroitement surveillés

Sujet : A éditer d'urgence en DVD zone2!!!


De RdT, le 25 janvier 2006 à 16:13
Note du film : 5/6

Trains étroitement surveillés est sans doute le film Tchèque le plus connu, le plus accessible au grand public, une adaptation du roman éponyme de Bohumil Hrabal. Il n'est actuellement disponible qu'en zone 1 avec sous titre en anglais, et illisible sur mon (déjà…) vieux lecteur obsolète. Il faut impérativement et d'extrème urgence l'éditer en zone 2. De ce film, je crois que je ne serai pas sans vous en reparler.


Répondre

De RdT, le 20 février 2006 à 12:44
Note du film : 5/6

93 visites seulement pour l'adaptation de ce chef d'oeuvre de Bohumil Hrabal. Je désespère de la curiosité de mes contemporains. Trains étroitement surveillés mérite absolument son édition de DVD zone 2. «français encore un effort»


Répondre

De lych666, le 2 mars 2006 à 16:02

J'avais oublié, désolé, évidemment je vote, solidarité pour l'édition de films qui nous changent un peu de tous ces blockbusters et peuvent par le pouvoir de la simple poésie guérir nos âmes avides d'émotions nouvelles.


Répondre

De Arca1943, le 4 mars 2006 à 16:20

De Hrabal, je crois bien n'avoir lu qu'un seul conte, L'Éléphant, qui était génial dans l'allégorie anti-totalitaire. Je veux bien mettre la main sur ce film dont j'ai beaucoup entendu parler. Comme toujours, je rappelle que les films "les plus accessbiles au grand public" (c'est-à-dire au public) sont souvent les meilleurs…


Répondre

De RdT, le 4 mars 2006 à 16:22
Note du film : 5/6

«je vote, solidarité pour l'édition de films qui nous changent un peu de tous ces blockbusters». Si vous êtes intéressé par les films adaptés de l'oeuvre de Bohumil Hrabal, alors peut-être serez vous, également intéressé par Petites perles au fond de l'eau, une séries de courts métrages réalisés à partir de plusieurs de ses nouvelles. Vous allez peut être ainsi devenir un concurrent sérieux pour le mulot du cinéma Tchèque!!!

Vous avez fait le bon choix avec ce Trains étroitement surveillés, un sommet de la littérature Tchèque (le roman de Hrabal évoque «Le soldat Chveik» de Hasek, un humour typiquement Tchèque)


Répondre

De Arca1943, le 4 mars 2006 à 16:26

Zut ! Je me suis planté. Ça vient de me revenir : "L'Éléphant", c'est pas Hrabal, mais Mrozek. Désolé.


Répondre

De RdT, le 5 mars 2006 à 23:34
Note du film : 5/6

«"L'Éléphant", c'est pas Hrabal, mais Mrozek» Ces Trains étroitement surveillés devraient vous plaire malgré cette confusion. Il s'agit de l'histoire d'un chef de gare stagiaire entrainé malgré lui dans le flot de l'Histoire (fin de la Seconde Guerre Mondiale dans une petite gare de Tchècoslovaquie).

Il ne songe qu'à ses rapports avec de jolies femmes qu'il convoite : Zdenka (Jitka Zelenohorská) ou la receveuse Masa(Jitka Bendová) et se retrouve héros d'un réseau de résisitance. Hrabal avait réussi là un de ses plus beau succès littéraire, un personnage inspiré de Wozzek ou du soldat Chveik. On est là dans une veine d'inspiration typique de la littérature d'Europe Centrale.


Répondre

De RdT, le 19 mars 2006 à 22:39
Note du film : 5/6

209 visites pour Trains étroitement surveillés de Jiri Menzel et Bohumil Hrabal, mais trois voix pour son édition en DVDzone2, on devrait pouvoir aligner plus de suffrage sur un site comme DVDtoile. Je lance un appel à votre moblisation, internautes qui aimez le bon cinéma.


Répondre

De jrquichotte, le 29 mai 2006 à 01:44
Note du film : 5/6

"Closely Observed Trains" a été edité en DVD par The Independent. voir les sites anglais. C'est un film de l'Est, d'avant 68, où l'humour est à double détente, à rapprocher des nouvelles de Vassili Grossman (pas pour l'humour mais pour le rappel de la difficulté des écrivains en deçà du rideau de fer) récement parues dans la collection Bouquins. et des audaces de Snobs de Mocky, ou du Le Knack de Lester qui le précèdent de quelques années comme Mon Oncle de Tati précède le tout premier film de Tarkovsky.


Répondre

De jc, le 6 juin 2006 à 13:36
Note du film : 5/6

Avis á tous les cinéphiles visitant cette page. Votez pour une réédition de ce film en DVD. Ca ne prend que tres peu de temps et ca en vaut vraiment la peine.


Répondre

De droudrou, le 6 juin 2006 à 19:12
Note du film : 5/6

si c'est bon, il n'y a aucune raison de refuser l'édition d'un bon sujet s'il est en plus bien réalisé. je vote pour une édition.


Répondre

De RdT, le 10 juin 2006 à 18:09
Note du film : 5/6

C'est au talent de Bohumil Hrabal que ce film doit tout son humour, cet aspect tellement Tchèque, ce goût si particulier qu'on ne trouve que dans ce cinéma. Un pays riche d'auteurs de talent, il faut aussi citer, parmi les cinéastes : Vera Chytilova et Jan Nemec.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter