Forum - Un condamné à mort ne s'est pas échappé - Avis
AccueilUn condamné à mort ne s'est pas échappé
Forum : Un condamné à mort ne s'est pas échappé

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 13 décembre 2005 à 13:33

Ah ben, on ne s'appelle pas Terminator pour rien, quand même ! Une réputation, ça se soutient…


Répondre

De Malyane, le 13 décembre 2005 à 15:49

Pauvre monde, je souhaite à M. SCHWARTZENEGGER de longues nuits d'insomnies. Qui peut se vanter de connaîte toujours la vérité ? Le doute fait parti de notre condition d'humain. Dans le doute, il aurait pu s'abstenir de cette barbarie.


Répondre

De Ours, le 13 décembre 2005 à 17:11

Je suis un fervent admirateur de Arnold, mais là il m'a déçu.


Répondre

De PM Jarriq, le 13 décembre 2005 à 19:28

C'est là qu'on se rend compte qu'un gros culturiste aux idées de (extrême) droite, adepte des gros flingues et de la justice individuelle, c'est plus rigolo au cinoche que dans la vraie vie. Pas sûr que Arnie ait étendu son fan-club, sur ce coup-là.


Répondre

De doa2, le 13 décembre 2005 à 20:07

Il s'agit d'un site sur le cinema. Il ne faudrait pas l'oublier.

Déja qu'il y a beaucoup de dérive (notamment sur le physique des acteurs)

Personne n'est la pour parler politique si on parle de Schwarzy, on parle de l'acteur et non du gouverneur ou du politicien.


Répondre

De twist, le 13 décembre 2005 à 22:22

Comme le disait Malyane, je lui souhaite aussi des nuits d'insomnie. Tookie avait fait de grandes preuves de non-violence en faisant

des livres.. etc.. Aujourd'hui aux Etats-Unis on a très peu de chance de prouver et montrer qu'on peut changer devant la justice.

La preuve ce matin…


Répondre

De déçus, le 13 décembre 2005 à 23:17

moi aussi je suis très déçus qu'à notre époque on puisse tuer un homme de

sang froid surtout si on a le moindre doute sur sa culpabilité. Je suis outré qu'on ne lui ai pas laissé un peu plus de temps pour apporter les nouveaux éléments mais soyons réaliste si il a été assassiné de la sorte c'est surtout parce qu'on ne lui a laissé aucune chance car il était noir. De plus changé comme il l'avait fait prouve bien qu'un homme peu se transformer et devenir bon. ça me fait vraiment de la peine que l'on tue un homme comme ça sans aucun remords.


Répondre

De PM Jarriq, le 14 décembre 2005 à 09:36

Intéressante remarque que celle de doa2 : peut-on différencier l'homme de l'artiste, au point d'ignorer qui il est réellement, et admirer son travail, sans tenir compte de sa personnalité ? J'avoue que je ne vois plus Mel Gibson de la même façon, depuis son film sur le Christ, que j'aurais du mal pendant quelque temps à voir un film de Schwarzenegger et que si un réalisateur français tournait un film financé par le FN, je n'irais probablement pas le voir. Ai-je raison ou tort, je n'en sais rien, mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs tout le débat concernant les films de propagande nazie de Leni machin-chose, ou plus près de nous, l'apologie de la torture dans 24. Débat intéressant, en tout cas…


Répondre

De Impétueux, le 14 décembre 2005 à 12:18

Vaste débat, dites-vous ! Vieux comme le Monde et toutes les formes d'art ! Allez vous vous abstenir de lire Céline – ou même Voltaire – du fait de leur antisémitisme ? d'aller voir les films d'Autant-Lara qui fut tête de liste du Front National aux élections européennes de 1989, ou ceux d'Elia Kazan qui dénonça bien de ses confrères à la Commission des activités antiaméricaines du Sénateur Mc Carthy ? Refuser d'emmener vos enfants (ou vos neveux) voir les films de Walt Disneydont les positions politiques étaient un monument du conservatisme le plus étroit ? N'irez vous plus voir les films, ne lirez-vous plus les livres de tous ceux, de Sartre à Agnès Varda ou William Klein qui ont célébré en 75-76 l'arrivée au pouvoir des khmers rouges ?

L'art et la morale n'ont jamais fait bon ménage…

Ce qui ne m'empêche pas de penser bien du mal de Schwarzenegger, au moins autant comme Gouverneur de Californie que comme acteur, et de n'être pas favorable à la peine de mort…

Mais ceci est une autre histoire…


Répondre

De sylvius, le 14 décembre 2005 à 12:25

Bonjour, j'ai découvert le site il y a une semaine, et votre discussion. Le condamné a tué quatre personnes ! Que diriez-vous si c'était votre famille, votre petit frère et votre grand-mère ? Et c'est pas le gouverneur qui a pris la décision au départ de peine de mort. Et puis en France avec Outreau, on fait pire que les américains.


Répondre

De sylvius, le 14 décembre 2005 à 12:43

Sans parler d'Yves Montand qui a du adhérer à tous les partis politiques, et qui a pincé beaucoup de fesses. Cela ne l'a pas empêché d'être très poplulaire. Aujourd'hui on ne voit que l'acteur et le chanteur.


Répondre

De shsh77, le 14 décembre 2005 à 12:50

Tookie -et les autres- exécutés, en quoi cela fait-il avancer la Justice? Questions de réélection pour Schwarzenegger, gestion désastreuse de la criminalité, perpétuation du cercle vicieux de la violence, je reste sans voix devant une telle barbarie. J'ai visionné "Nous sommes tous des assassins" (Cayatte, 1952) hier soir, cela tombait à pique en ce qui concerne la question présente.


Répondre

De sylvius, le 14 décembre 2005 à 13:04

C'est qui cette Céline Singmaringen ? Je n'en ai jamais entendu parlé.


Répondre

De Impétueux, le 14 décembre 2005 à 13:23

Et on a raison ! Les positions politiques, à mon sens, n'ont pas à interférer dans l'opinion que nous nous forgeons du talent des hommes…

Tiens ! J'avais oublié Le Vigan, dans mon message précédent ; ce n'est pas parce qu'il a accompagné Céline à Sigmaringen, que je vais m'empêcher de le retrouver en formidable Tonkin de Goupi mains rouges ou dans le Peintre de Quai des brumes qui "peint les choses qui sont derrière les choses" et qui, dans un nageur "voit déjà un noyé"…


Répondre

De Impétueux, le 14 décembre 2005 à 13:28

Ou bien vous vous fichez du monde, ou bien la discussion va devenir difficile…

Que vous ne connaissiez pas l'histoire de la débandade de Vichy, passe encore….mais prendre Louis-Ferdinand Destouches pour une fille…


Répondre

De sylvius, le 14 décembre 2005 à 14:03

Je suis désolé : je n'ai pas vu le 'à' entre Céline et le nom suivant.


Répondre

De PM Jarriq, le 14 décembre 2005 à 16:22

En fait, on serait tous d'accord à la base. Les artistes ne devraient pas utiliser leur renommée pour exprimer publiquement leurs opinions politiques (sauf s'ils comptent faire carrière dedans), et tout le monde serait content. L'artiste serait jugé sur son – ou son manque de – talent, et aucun élément extérieur et propre à sa vie privée, ne viendrait interférer.


Répondre

De vincentp, le 1er janvier 2006 à 18:22

Impétueux, faute avouée doit être à moitié pardonnée, surtout un 1° jenvier. Sylvius, avec ses ignorances sur Madame Céline, son anecdote stupide sur Yves Montand qui pince les fesses, et ses fautes d'orthographe : c'était moi.


Répondre

De Impétueux, le 1er janvier 2006 à 18:26

Allez donc plus loin…Marylin…c'est vous ?


Répondre

De sylvius, le 1er janvier 2006 à 18:36

Non pas du tout.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter