Forum - Le Vigile - Encore un classique de la comédie avec Sordi !
Accueil
Forum : Le Vigile

Sujet : Encore un classique de la comédie avec Sordi !

VOTE
De Arca1943, le 6 décembre 2005 à 13:39

À mon très, très grand dam, je n'ai jamais vu ce célèbre classique de la comédie à l'italienne avec l'hilarant Alberto Sordi (et Vittorio de Sica ! et Marisa Merlini !) Mais j'en entends parler depuis bien longtemps et ma frustration croît chaque jour, alors je dis Stop ! Il me faut ce DVD pour hier au plus tard.

Rééditons Le Vigile ! Rééditons la comédie à l'italienne !


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 9 décembre 2005 à 13:20

Je vois que depuis mon dernier passage sur ce site, la recherche du cinéma italien perdu s'est poursuivie. Merci dvdtoile ! Moi aussi, j'ai souvent entendu parler de Il Vigile comme d'une des plus grandes réussites du genre et un des meilleurs résultats obtenus par la bête d'écran Alberto Sordi. Mon suffrage vous est acquis !


Répondre

De Arca1943, le 16 décembre 2005 à 12:54

Merci, Sandokan, pour ton vote ! Nous parviendrons à arracher ce Vigile aux griffes de l'oubli (de l'oubli francophone, s'entend, parce que du côté italien, tout le monde me parle de ce film !).


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 21 mars 2006 à 15:16
Note du film : 6/6

Un grand classique de la comedie italienne avec Sordi et De Sica.

vu en VO.

je vote pour une réedition DVD des 2 mains et 2 pieds :D


Répondre
VOTE
De droudrou, le 29 octobre 2007 à 12:19

Sordi – De Sica : je vote tout de suite pour une édition en DVD confortée par un sujet typique de ces comédies dont le cinéma italien a pu nous régaler.


Répondre

De Arca1943, le 1er mars 2015 à 14:53

Puisque sont déjà sortis sur DVD en France Le veuf, I magliari, La grande guerre, Le commissaire, Une vie difficile, Mafioso et Il boom, on peut dire qu'il ne manque plus que Le vigile et La Grande pagaille pour que la série des plus hauts sommets de la saison de rêve d'Alberto Sordi (1959-1963) soit complète. Même si, cela dit, je ne cracherais pas non plus sur Il maestro di Vigevano (un Petri !), Le moraliste et Chacun son alibi


Répondre

De vincentp, le 17 novembre 2022 à 21:51
Note du film : 4/6

3,6. Cinématographiquement plutôt modeste, mais souvent très drôle, avec un Alberto Sordi en motard de la police municipale, qui on s'en doute prend son métier avec beaucoup d'application. Il vitupère, parle sans arrêt, et nous fait rire notamment quand il vient en aide à Sylva Koscina présentée sous son nom d'actrice. Mais il y a derrière ces agissements de Sordi, une satire de société destinée à un public plutôt populaire. Zampa se moque gentiment de la société italienne, des notables incarnés par Vittorio de Sica.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter