Forum - Les Dauphins - Je veux voir un Maselli ! (Refrain)
Accueil
Forum : Les Dauphins

Sujet : Je veux voir un Maselli ! (Refrain)

VOTE
De Arca1943, le 1er novembre 2005 à 13:49

Grand succès en salle en Italie, ce film doté d'une distribution impressionnante, notamment féminine Claudia Cardinale, Antonella Lualdi, Anna-Maria Ferrero lança définitivement la carrière du réalisateur Francesco Maselli. Cela dit, comme je crois moins à la théorie des auteurs qu'à la théorie du bon film, quand je dis que je veux voir les Maselli, je ne veux pas n'importe lesquels : seulement les bons. Pour le moment, il y en a trois qui semblent être des valeurs sûres : Les Abandonnés (1955), Le Soupçon (1975) et bien sûr ces Dauphins en glorieux noir et blanc millésimé 1960, scénarisé par Alberto Moravia et l'incontournable Ennio de Concini.


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 27 décembre 2005 à 15:49

Je peux rarement résister à Claudia Cardinale. D'après ce qu'on trouve sur le Net, ça semble un autre très bon film. Il faut dire qu'à cette époque, en Italie, il en pleuvait…


Répondre

De Arca1943, le 24 avril 2012 à 18:35

Elle fait rêver, cette affiche japonaise des Dauphins. La souriante Claudia Cardinale ne pourrait-elle venir faire son tour sur la pochette du DVD quand sortira enfin le DVD francophone de ce film de Francesco Maselli, cinéaste à redécouvrir ? Peut-être dans un coffret "programme double" avec Les Deux rivales, vu que Cardinale est à nouveau de l'aventure ?

Allez, quoi. Un beau coffret double Maselli / Cardinale


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0048 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter