Forum - Danger immédiat - Critique
Accueil
Forum : Danger immédiat

Sujet : Critique


De dumbledore, le 5 juin 2003 à 00:00

Danger Immédiat fait partie des rares cas de suite bien meilleure que l'original. Tout ce qui était très cliché et très politiquement correct est ici largement mis de côté pour ne développer que ce qui était vraiment intéressant dans Jeux de guerre, à savoir la machinerie politique-CIA.

Le scénario est construit comme du papier à musique, montrant les rouages sans jamais être ennuyeux et confus, mais au contraire toujours passionnant et clair.

Plusieurs portraits de personnages sont tout à fait réussis, comme notamment celui du président des USA, réellement surpris qu'on puisse oser s'attaquer à ses hommes (même si ceux-ci viennent de voler 750 millions de dollars à un cartel de la drogue). Cette insouciance, cette impression d'invulnérabilité américaine a bien été entamée depuis. Autre personnage passionnant, Willem Dafoe en homme du terrain, ayant sa morale, ses pratiques douteuses, mais qui reste tout de même un personnage noble.

Le tout est aidé par la mise en scène efficace et inspirée de Philip Noyce qui a déjà signé le premier opus avec Harrison Ford et qui restera, pour les cinéphiles, l'auteur du petit bijou qu'est Calme blanc avec cette actrice inconnue du nom de Nicole Kidman .

Bref, un film d'action irréprochable, tout à la fois divertissant et intelligent. C'est suffisamment rare de nos jours pour être apprécié.


Répondre

De droudrou, le 29 octobre 2007 à 19:54

Il va être nécessaire que je revoie le film ainsi que Jeux de Guerre. Je viens de relire Danger Immédiat qui présente de sacrées différences avec le film (idem d'ailleurs pour Jeux de Guerre) afin de pouvoir apporter un point de vue intéressant sur cette série dont, il faut l'avouer, en dehors de A la poursuite d'Octobre rouge on parle assez peu.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter