Forum - L'Or du ciel - Critique
Accueil
Forum : L'Or du ciel

Sujet : Critique


De dumbledore, le 20 mai 2003 à 00:00

Il y a un faux air de Capra dans cette comédie mineure de George Marshall bien plus à l’aise dans les westerns que dans les films citadins. De Capra, on retrouve le personnage du naïf humaniste écrasé par une société capitaliste, le banquier vieux et aigri qui découvrira d’autres valeurs, les vraies valeurs humaines, et même la femme excentrique et sympathique.

Seulement George Marshall n’est pas Capra et si le film reste une bonne comédie agréable avec de réels moments réussis, il n’a pas ni la grâce ni le naturel d’une comédie signée par le maître.

L’or du ciel vaudra surtout pour ses deux comédiens : James Stewart, encore fringant jeune homme, est une star depuis peu, et Paulette Godard au sommet de sa carrière est toujours aussi pétillante et vigoureuse. Le couple est convaincant et drôle et rien que pour cela, le film vaut le détour.

L’autre curiosité du film se trouve dans les numéros musicaux du film. Il y a certes cette curiosité de voir James Stewart pousser la chansonnette mais également des morceaux musicaux réalisés avec originalité, à l’instar du morceau dans la prison.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter