Forum - Marie Antoinette - la vie de marie antoinette
Accueil
Forum : Marie Antoinette

Sujet : la vie de marie antoinette


De colette, le 30 juillet 2005 à 01:17

[film=Bonsoir à vous du staff!

Dans ces jours autre ne se fait pas que parler du film tourné par la Sofia Coppola sur Marie Antoinette.

Dans une atmosphère du genre la reine de la France est au premier plan revenue.

Maintenant je me demande pourquoi ne pas éditer le téléfilm d'André Guy Lefranc que c'est l'orgueil de nous français amants du genre?

Je suis certaine que les admirateurs de la reine sont nombreux et anxieux qu'il sorte en dvd ce très beau téléfilm en quatre épisodes.

Je l'espère de tout coeur.


Répondre
VOTE
De ORPHEE25, le 2 octobre 2005 à 17:57
Note du film : 6/6

Marie Antoinette est très à l'honneur en ce moment, entre le film de Sofia coppola qui sortira l'année prochaine, sa correspondance qui vient d'être publiée, un téléfilm sur France 2 qui va bientôt sortir…Mais il est vrai que le télefilm avec Geneviève Casile fait partie des meilleures productions, et qu'il serait bien qu'il sorte en DVD.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 2 octobre 2005 à 23:14

Et si vous votiez pour le bon film de Jean DelannoyMichèle Morgan était une émouvante Marie-Antoinette ? Beaucoup des gens de mon âge se sont intéressés au sort de la reine assassinée à cette occasion-là…


Répondre

De dumbledore, le 3 octobre 2005 à 08:32
Note du film : 2/6

Je serais assez d'accord avec impétueux. Ayant revu récemment quasiment tous les films sur Marie-Antoinette , il faut avouer que la mini-série a pris un sacré coup de vieux, surtout dans la mise en scène, très posée, très pépère, très "ortf". Le Delannoy possède de bien belles choses, comme notamment la rencontre avec Fersen, qui est assez drôle.

Alors que le personnage est tout de même fort souvent caricatural et haïssable – dans les films française en tous cas – (je pense notamment à la Marseillaise ou bien même à la Révolution Française), Michèle Morgan a su échanger la stupidité qui caractérisait généralement le personnage par de la naïveté… Du coup, le personnage en devient touchant.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter