Forum - C'est arrivé entre midi et trois heures - Original et inattendu
Accueil
Forum : C'est arrivé entre midi et trois heures

Sujet : Original et inattendu

VOTE
De PM Jarriq, le 27 juin 2005 à 11:08
Note du film : 4/6

Film oublié de la filmo de Bronson, c'est pourtant un de ses plus originaux et inattendus. Satire féroce de la médiatisation, "From noon till three" n'a rien d'un western classique, même s'il commence comme tel, non sans humour d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un rêve. Bronson, à mille lieux de ses rôles de justiciers taciturnes, joue un bandit peureux, menteur et rigolard avec une drôlerie inaccoutumée et sa femme Jill Ireland, si elle n'est pas géniale, trouve en tout cas son rôle le plus acceptable. Réalisé platement, ce film atypique mérite une deuxième vie grâce au DVD, car son thème est plus que jamais d'actualité ("Quand la réalité devient légende, on imprime la légende", fameuse phrase fordienne est le sujet du film) et il serait bon de se souvenir que Bronson n'a pas joué que des justiciers fascisants ou des flics taiseux. Une édition qui s'impose.


Répondre

De ALAKAZAM, le 27 avril 2008 à 20:06

Ayant il y a fort longtemps vu ce film , je serais également d'avis qu'il faudrait le sortir en DVD . Je me rappelle très mal de l'histoire ; qui , comme vous le dites , est en fait un rêve . Je sais qu'il y a une love story entre Charles Bronson et Jill Ireland ; alors que tout avait mal commencé entre eux !!!! Par contre j'ai zappé presque tout le reste du film !!!! Comme j'aimerais le revoir !!!!


Répondre

De sophie75, le 9 octobre 2009 à 07:54
Note du film : 4/6

Ce western atypique et oublié se laisse regarder sans déplaisir notamment en raison de son intrigue pour le moins originale dans un film sur le far-west et où Bronson quitte ses habits de macho viril et courageux pour les frusques d'un être presque couard et opportuniste. Néanmoins, ce contre-emploi participe au charme du film.

En outre, la performance de Jill Ireland, mi glaçon mi-volcan, n'est pas sans rappeler celle de Marilyn dans Certains l'aiment chaud et notamment lorsque nos amis du beau sexe ont besoin de stimuli particuliers pour éveiller certains organes en léthargie.

La satire de la société américaine où l'image est reine concourt aussi à la réussite d'ensemble. Voilà donc un petit film sans prétention qui mérite d'être découvert.


Répondre

De Pianiste, le 26 novembre 2014 à 20:35

C'est arrivé entre midi et trois heures est à mon avis un film qui se regarde comme on lirait un livre. Charles Bronson et Jill Ireland forment un couple détonnant et après une rencontre mouvementée et de nombreuses péripéties, la belle vouera une telle passion à celui avec lequel elle aura partagé une liaison torride qu'elle décidera de raconter cette belle histoire dans un roman qui aura un très grand succès. On pourrait croire que le scénario est juste celui du classique western, mais il en est bien loin. Dommage que ce petit bijou soit si méconnu, car il vaut vraiment le détour.

Un amour éternel et inoubliable qui fait partie de ces découvertes à faire avec le plus grand plaisir….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter