Forum - Les Soprano - Avis
Accueil
Forum : Les Soprano

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 26 juin 2005 à 12:14
Note du film : 6/6

La 5ème saison des "Soprano" fait penser au "Parrain" n°2. Se rendant peut-être compte que malgré tout, la sympathie du public allait vers Tony Soprano, son créateur fait tout pour le montrer tel qu'il est : c'est à dire pas bien brillant, voire carrément ignoble. Sa soeur tente de sortir de ses névroses ? Il fait tout pour la faire replonger. Son neveu arrête de boire ? Il le pousse au vice. Il menace sa femme (fabuleuse Edie Falco !), harcèle sa psy, abat son propre cousin. Mais rien n'y fait… On connaît bien trop le personnage, maintenant et c'est peine perdue, d'autant que Gandolfini n'a pas la froideur distante de Pacino dans le rôle de Michael Corleone et ses contradictions si humaines, le rendent sinon sympathique, du moins accessible. Le grand plus de cette saison, c'est la présence de Steve Buscemi, grand acteur de composition, qui campe un individu minable et inquiétant, incontrôlable et pathétique avec un talent consommé. A noter noter aussi la brève mais étonnante apparition de Annette Bening, dans son propre rôle lors d'une séquence de rêve anthologique.

Contrairement à la plupart des séries à succès, "Les Soprano" n'a jamais connu de baisse de régime et ne fait même que s'améliorer, s'affiner. La mort (brutale, évidemment) de personnages récurrents est stupéfiante et la prise de pouvoir de Tony n'est même pas auréolée de gloire ou de violence : un coup de pouce du Destin, sans plus. Vraiment, du grand art.


Répondre

De PM Jarriq, le 1er novembre 2007 à 17:05
Note du film : 6/6

La conclusion de la série, est à la hauteur de sa réussite : inattendue, surprenante, ne cédant pas au sensationnel, tout en efficacité et en finesse, avec un soupçon de perversité. La perfection !

Reste à attendre maintenant, la série qui parviendra à ses hisser aux sommets où Les Soprano et Six feet under règnent en maîtres absolus.


Répondre

De fplau, le 11 mars 2009 à 11:22
Note du film : 6/6

Salut à tous, voici une nouvelle qui réjouira tout les fans de la série Les Soprano, le blog Blended.fr nous propose une interview exclusive du créateur de la série, David Chase

Au bout de presque 35 ans de carrière, David Chase, l'homme aux multiples talents (créateur entre autre de la série culte « Les Soprano »), détenteur de sept Emmy Awards, nous a accordé un entretien fleuve, libre et engagé. Des Soprano à Mad Men, de Batman à Iron Man, des web-séries aux films d'auteurs, de la création de son premier film à l'écriture collective. Il raconte tout.

Voir l'interview


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0028 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter