Forum - Tous en scène ! - Avis
Accueil
Forum : Tous en scène !

Sujet : Avis


De Moonfleet, le 5 juin 2003 à 10:48
Note du film : 5/6

Allez, pourquoi un DVD de ce film qui est quasiment le préféré d'une majorité des amateurs de musicals hollywoodiens (que beaucoup placent même au-dessus de Chantons sous la pluie) n'a encore jamais été édité en zone 2 ?

Je vote donc pour une sortie imminente  ;-)


Répondre

De mike, le 13 décembre 2003 à 09:42

J'ai encore cherché hier à la Fnac, il semble effectivement que ce film ne soit pas (encore ?) sorti en DVD, comme la plupart des comédies musicales de cette époque. On peut trouver "Top Hat"…


Répondre

De Monnfleet, le 13 décembre 2003 à 18:19
Note du film : 5/6

Ce chef d'oeuvre n'est pas encore sortie en DVD mais par contre, nous avons déjà un gros choix de comédies musicales de la MGM de la grande époque en cherchant en zone 1.


Répondre

De luci, le 9 décembre 2005 à 12:47

Il est maintenant sorti en dvd car il complète ma collection de tous ces grands "chefs-d'œuvre" je dirait car c'est le cas de ce merveilleux film. Le Technicolor a en effet fait des merveille et on ne se lasse pas de regarder ce film vraiment fabuleux…

Le couple Fred Astaire et Cyd Charisse fait des merveilles.


Répondre

De DelaNuit, le 9 janvier 2008 à 23:51
Note du film : 6/6

Excellent film, l\'une des meilleures comédies musicales hollywoodiennes !

J\'avoue une préférence pour le ballet final inspiré des films noirs, où Fred Astaire joue le détective privé et Cyd Charisse nous offre un double rôle de femme fatale aux fabuleux déhanchés.

Et en prime, la divine Ava Gardner fait une apparition dans son propre rôle…

Quel dommage en revanche que l\'édition dvd française ne permette pas de voir les numéros coupés, notamment le \"two faced women\" de Cyd Charisse

C\'est un plaisir de trouver en dvd tant de comédies musicales de Minnelli. Toutefois, l\'une d\'elle demeure introuvable. Il s\'agit de L\'étranger au Paradis (\"Kismet\"), féérie orientale avec Howard Keel et Dolores Gray, Anne Blyth et Vic Damone qui fut un gros succès à sa sortie et dont la chanson-titre, une mélodie toujours célèbre, fit le tour du monde. Les histoires situées à Bagdad n\'auraient-elles plus la cotte ? Même lorsqu\'il s\'agit des 1001 nuits ?

Il me semble que même dvdtoile ne lui fait pas l\'honneur d\'une fiche…


Répondre

De Miranda, le 5 septembre 2008 à 16:17

En effet, ce film est une merveille! J'ai eu la chance de le découvrir sur grand écran il y a plus de trente ans, à Bruxelles, lors d'une rétrospective des films musicaux de la MGM. L'extraordinaire Fred Astaire y campe un personnage plein de subtilité et d'humour, ainsi que d'auto-dérision, ce qui n'est pas donné à tout le monde! Ses duos avec l'éblouissante Cyd Charisse sont inoubliables, spécialement " Dancing in the Dark ": un sommet, une magie absolue! Les seconds rôles sont tous parfaitement interprétés et ajoutent charme, rythme, émotion, tendresse, drôlerie! Ce film est une comédie musicale de première classe et une étude fouillée et véridique sur le monde du spectacle. Son dynamisme et son enthousiasme sont contagieux: ils nous rappellent que l'on peut toujours redémarrer sa vie!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter