Forum - Alive - Critique
Accueil
Forum : Alive

Sujet : Critique


De dumbledore, le 5 mai 2005 à 15:06
Note du film : 1/6

Alive, c'est quoi? Un croisement. Un croisement entre Star'Ac et Tf1. La tête du rejeton? Monstrueux? Non, mais presque. Il y a d'abord un Richard Anconina paumé qui rêve de remonter (justement) la pente. Il y a un petit français comme il faut qui s'appelle évidemment "Steve" (eh oui, on est dans Star'Ac) et qui est agent inconnu qui cache, comme par hasard (des hasards, il y en a des tas dans le film) un type triste, avec un gros secret derrière lui, qui ne veut pas être star (pourquoi? allez savoir)… et qui – devinez quoi? – le sera finalement pour le bien de lui-même, de sa maman qu'il aime beaucoup et de Anconina qui est quand même le responsable de tout ça.

L'enfer est pavé de bonnes intentions dit on, eh bien certains films faciles le sont également. C'est le cas ici. Le scénario l'est en tous cas, essayant de mêler toutes les recettes pour "faire populaire" : gentillesse, jeunesse, valeurs évidemment positives, etc…

A la limite pourquoi pas, seulement il aurait fallu un vrai metteur en scène, avec une vision ou, du moins, un point de vue. Nous n'avons rien de tout cela ici. La mise en scène est lourde, voire pesante, faussement jeune, faussement moderne, mais d'une telle ringardise qu'on a bien du mal à croire que ce film soit sérieux.

Reste la possibilité de voir le film comme un gros gag. Là peut-être, oui, on pourra y trouver un intérêt.

Quoique…


Répondre

De Impétueux, le 5 mai 2005 à 15:16

En tout cas, on vous plaint d'avoir assez de conscience pour ingurgiter ça..


Répondre

De marsu_3, le 31 mai 2005 à 03:25

Pour repondre a dumbeldore, je trouve que ce film n'est pa aussi mal qu'il le dit, on trouve une brochette d'acteur bien choisis selon moi pour les roles, si dumbledore n'aime pas la star academy, c'est son probleme, mais qu'il n'enleve pas a Alive le merite d'etre un film qui permet certainement a des personnes de se retrouver ou de s'imaginer a travers les acteurs/actrices du film, le scenario est bien construit, il y a certes quelques passages ou l'on peut ne pas accrocher, mais il ne faut pa pour cela enlever le perite de ce film qui, je pense, vaut la peine qu'on le voit au moins une fois afin d'admirer les talents jouant dans ce film ainsi qu'une histoire qui respire un peu plus la sincerité que la star academy tant aimée de notre ami dumbledore lol… A voir au moins une fois !!


Répondre

De melanie, le 20 mars 2006 à 15:44

Je suis aussi de ton avis mais si il faut qu'il passe par là pour être reconnu alors pourquoi pas!! en tout cas christophe si tu lis ce message sache que nous sommes avec toi!!! j'adore ta voix et ta simplicité bisous a tous les fans d'alive


Répondre

De margauxlola, le 20 mars 2006 à 20:01

j'ai adoré ce film et la bande annonce passe en boucle dans ma voiture.

quand a christophe willem a la nouvelle il est terrible j'espere vraiment qu'il participera au prime et que sa carriere pourra décolleé.

nathalie


Répondre

De Yaelle, le 22 mars 2006 à 23:27

Chritophe le beau le grand tu es magnifique je viens de te voir dans l'emission de la nouvelle star et j'ai eu un flash…c'est toi qui gagnera!

je te laisse mon adr mail tu verras que j'ai raison.

Yaelle.wiz@caramail.com


Répondre

De soumi, le 14 avril 2006 à 18:08

j'aimerais tant regarder ce film…dites vous ne savez pas s'il va être diffusé encore…ou vous pouvez me donner un site dans lequel je pourrais le télécharger…micii d'avance..


Répondre

De zazounette76, le 20 avril 2006 à 17:58

Je ne suis pas du tout à fait d'accord avec toi Dumbledore !

Je trouve ce film super avec des acteurs et de beaux talents !

D'ailleurs ils méritent tous ^d'être connus surtout le beau Maxim Nucci !

L'histoire et les personnages sont touchants et attachants !

A voir ua moins une fois et pourquoi pas à consommer sans modération !

Bisous


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter