Forum - Les Jeunes loups - Pour une édition DVD !
Accueil
Forum : Les Jeunes loups

Sujet : Pour une édition DVD !

VOTE
De kin, le 28 avril 2005 à 13:51
Note du film : 6/6

Ce film correspond à mon enfance . Je le cherche depuis de nombreuses années. Comment faire . J'adore Carné et voudrais le revoir.


Répondre

De Amelaye, le 24 janvier 2006 à 19:46

Bonjour,

Je suis de cet avis. Ma mère cherche ce film par tous les moyens. Je souhaiterais savoir si une copie existe, si la fabrication de dvd est en cours et pourquoi tout ce mystère sur l'inexistence du dvd d'un film qui a pourtant eu du succès.


Répondre
VOTE
De Racobel, le 7 mars 2006 à 10:48
Note du film : 6/6

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à "fantasmer" sur ce film que j'ai vu deux fois… en mars 1969 ! Depuis que j'ai la TV, il n'a, à ma connaissance, jamais été programmé, n'est jamais sorti en VHS, encore moins en DVD, alors que presque tous les films de Carné ont été réédités… J'ai eu la chance de revoir "Les Jeunes Loups" en novembre 1989 à la Cinémathèque de Chaillot, à l'occasion d'un hommage à Marcel Carné sur toute une semaine. Le film a été projeté une seule fois, dans une copie d'époque, un peu usée… mais bon !

La seule chose que j'ai pu faire ce jour-là a été d'enregistrer le son de tout le film avec un petit magnétophone (les camescopes n'existaient pas encore !).

Je possède le 33 tours de la bande originale (avec la chanson de Nicole Croisille et les autres), le numéro de L'Avant-Scène qui lui est dédié (avec tout le texte des dialogues et quelques photos). Dans une Convention de disques, j'ai trouvé un jour l'affiche du film ainsi qu'un jeu de photos d'exploitation (une vingtaine)…

Je reste "fasciné" par ce film, qui n'est peut-être pas très bon (presque tout le monde le dit) et je cherche à trouver le moyen qu'il ressorte… Journaliste dans une revue consacrée à la chanson française que j'ai créée il y a bientôt quinze ans ("Je chante !", uniquement disponible par correspondance), j'ai rencontré Roland Lesaffre, ami de Carné, il y a quelques temps, mais il n'a pas de copie du film. Pour un prochain numéro de la revue, j'ai interviewé longuement Nicole Croisille récemment, ainsi que le compositeur de la musique du film, Jack Arel.

Je voudrais arriver à faire rééditer la BOF par une maison de disques.

Quant au film, j'aimerais rencontrer les acteurs, Haydée Politoff et Christian Hay, ainsi que les autres, Yves Beneyton (le "hippie" du film), Maurice Garel…

Si vous avez des tuyaux…

Je vous laisse mon mail : je.chante@wanadoo.fr

Raoul


Répondre

De sixte, le 12 mai 2006 à 16:43

j'ai vu le film deux fois à sa sortie;depuis je guette comme beaucoup certainement, son passage à la télé ou dans une salle.

J'ai adoré ce film , ses acteurs,sa musique,les décors. Merci M. Carné


Répondre
VOTE
De marcel75, le 15 juin 2006 à 14:16
Note du film : 6/6

Moi aussi j'aimerais bien voir ce film un jour, et si possible avec les scènes censurées de l'époque qui ont été tournées.

Sur le site que je consacre à Carné j'ai mis toutes les infos que j'ai pu recueillir, mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me


Répondre
VOTE
De hue, le 16 juin 2006 à 01:52
Note du film : 5/6

Film intéressant surtout par la chanson "I'never leave you" interprétée par Tuesday Jackson, nom d’emprunt de Nicole Croisille au début de sa carrière.


Répondre
VOTE
De cloclo200549, le 26 novembre 2006 à 14:17
Note du film : 6/6

j'ai vu ce film en 1968 j'avais 19ans et je voudrais bien me le procurer en dvd pour le connaitre à mes enfants .il ya de tres belles chansons et le scenario etait bon .merci de m'indiquer si un jour il ressort en dvd !!!!!!


Répondre

De Racobel, le 5 décembre 2006 à 17:04
Note du film : 6/6

Avis à tous les fans de ce film rarissime…

LES JEUNES LOUPS sera projeté MARDI 12 DECEMBRE 2006 (et seulement ce jour-là !) au cinéma le Champollion à Paris, rue des Ecoles (quatre séances). C'est dans le cadre d'une rétrospective Marcel Carné à l'occasion du centenaire de sa naissance.

Voici le lien avec le site consacré à Marcel Carné qui l'annonce :

http://www.marcel-carne.com/cyclecarne_lechampo.html#programmation


Répondre

De cloclo200549, le 19 décembre 2006 à 15:23
Note du film : 6/6

je me permets de reediter ma demande, concernant ce film qui est a mon gout, toujours aussi bon . je possede le vinyl bande originale du film.


Répondre
VOTE
De psv2, le 3 février 2007 à 00:48
Note du film : 6/6

les jeunes loups

Shucks!!!

J'ai raté, de quelques jours, la (re)-sortie de ce super film!!

Please, Mr-Je-sais-pas-trop-qui, sortez-nous ce film en video; je vous en commande 3 tonnes.

Eagerly, psv2


Répondre

De Racobel, le 20 avril 2007 à 14:58
Note du film : 6/6

Bonjour à tous les "jeunesloupsphiles",

J'ai créé un "mini site" sur ce film. D'autres documents viendront s'ajouter bientôt. Une petite visite s'impose à http://www.jechantemagazine.com/LJL/Bienvenue.html Pour me contacter : je.chante@wanadoo.fr Racobel


Répondre

De cent20r, le 5 novembre 2011 à 18:09

Il y a plusieurs années que l'on dit que ce film de Carné sera réédité ? Qui a des nouvelles à ce sujet ? Signé : cent20r. Contact : renevincent@hotmail.fr


Répondre

De jacquot/, le 5 février 2013 à 19:37

Triste ce site qui encense les films vus et revus

Ajoutons que l'acteur Bernard DHERAN est décédé. Un visage , une voix s'est éteinte ,sans un hommage .


Répondre

De Tamatoa, le 5 février 2013 à 21:17

…sans un hommage.

Exact ! On attend le votre !!.. Et personne ne vous oblige à fréquenter ce ""triste site"", triste sire !


Répondre
VOTE
De jacklaymont, le 3 mars 2013 à 10:55
Note du film : 5/6

Je regrette, moi aussi, qu'il ne soit pas possible de revoir ce film. Il ne me reste que le souvenir d'un après-midi où j'ai vu ce film 2 séances de suite (c'est la seule fois que cela m'est arrivé) tellement que je l'avais apprécié. La 1ère fois je n'avais pas compris une phrase: "comme t'es malin" qui était: "comme t'aimes Alain"… Mais c'est peut-être mieux ainsi: un souvenir reste toujours vivant en nous, alors qu'un film ou une photo n'est qu'un instantané d'un moment qui ne nous appartient plus…


Répondre

De Impétueux, le 3 mars 2013 à 23:21
Note du film : 3/6

Haydée Politoff dit un peu partout que Les jeunes loups est un ratage majuscule, Carné ayant couru derrière la jeunesse sans se rendre compte qu'il était un vieillard…

Déjà, Les tricheurs, vingt ans auparavant, ce n'était pas terrible ; et Terrain vague était pire encore… Le dernier Carné acceptable, c'est L'air de Paris, en 1954… (mais il est vrai que je n'ai jamais vu Trois chambres à Manhattan)


Répondre

De JEUNES LOUPS, le 20 octobre 2015 à 17:26

Hello,

Le film sort en DVD dans une édition complète ce mercredi !!


Répondre

De philippe75, le 29 octobre 2015 à 12:44

Bonjour je souhaite recueillir des témoignages de personnes ayant vu le film à sa sortie et ayant été marqué par celui-ci d'une manière ou d'une autre. merci de me contacter via le formulaire sur mon site http://www.marcel-carne.com/contact/ Cordialement


Répondre

De pounet, le 29 octobre 2015 à 13:17

moi ce film je l'ai vu au moins une vingtaine de fois a l'époque il faut savoir qu'il n'a jamais été fait en VHS ET DVD je possède la bande originale en vinyl et toujours nostalgique de cette époque de mon adolescence!!!!!!!je possède une copie de ce film de mauvaise qualité mais qui malgré tout fonctionne


Répondre

De philippe75, le 29 octobre 2015 à 16:51

Contactez-moi Pounet (je n'ai pas votre mail). Le film est sorti hier en dvd chez M6 Video.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0072 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter