Forum - Gros coup à Dodge City - Avis
Accueil
Forum : Gros coup à Dodge City

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 8 avril 2005 à 16:46
Note du film : 5/6

J'ai gardé un excellent souvenir de ce western "en chambre" atypique et malin, préfigurant "L'arnaque" de plusieurs années et bénéficiant d'un cast exceptionnel, où l'on reconnaît Henry Fonda et Jason Robards, avant "Il était une fois dans l'Ouest" (et qui jouent ensemble, contrairement au film de Leone, où ils ne se croisent jamais) et la toujours parfaite Joanne Woodward. On ne peut rien dévoiler de l'intrigue pour ne pas gâcher le plaisir de la chute. Reste à espérer que ce film largement oublié renaisse bientôt de ses cendres.


Répondre

De PM Jarriq, le 8 avril 2005 à 19:05
Note du film : 5/6

Disons que (en restant elliptique, dans le même esprit de ne rien dévoiler) que Fonda incarne un pionnier père de famille, faible de caractère, se retrouvant à une table de poker et perdant peu à peu tout l'argent qu'il possède, sous les yeux horrifiés de sa brave épouse. Egalement admirateur de l'acteur, c'est un des rares dont je ne me rappelle pas avoir jamais vu une mauvaise prestation. Au pire, insignifiante (ses "caméos" dans les années 70, style "Le toboggan de la mort" ou "Météore"), mais jamais nuls. Avec la récente réédition de quelques John Ford, de son prodigieux numéro de tueur ignoble dans "Il était une fois dans l'Ouest", l'arrivée imminente de "Warlock" et "Mon nom est Personne", les nouvelles générations vont redécouvrir un des plus grands acteurs du cinéma U.S. toutes périodes confondues.


Répondre

De Freddie D., le 1er novembre 2007 à 08:20
Note du film : 4/6

Un faux western très sympathique, qui préfigure la série Mission : impossible, et permet de voir d'immenses acteurs en action, dont Fonda très inhabituel, et beaucoup moins flegmatique que de coutume, en joueur compulsif et pitoyable. Jason Robards est lui aussi surprenant en gros "beauf" vulgaire et insensible, et Joanne Woodward a une classe folle. Le film est assez théâtral, un peu lent, mais les revirements de situation sont jouissifs, et au niveau scénario, Gros coup à Dodge City (navrant titre français) fait vraiment figure de pionnier, sur le principe qui mènera à la récente série Hustle.


Répondre

De bealexis40, le 14 décembre 2009 à 20:05

[film=gros coup a dodge city avec henry fonda de fielder cook 1966 je cherche desespérément ce film depuis des années, quelqu'un pourrait il me renseigner si je peux le trouver et ou, bien sur je l'achète. J'en serais très reconnaissante à la personne qui pourrait me le dire, ça fait plus de 10 ans que je cherche et ne suis pas éternelle. beatrice.hebert@viveole.com ou 0558075892 merci d avance


Répondre

De vincentp, le 14 décembre 2009 à 21:19

Prenez contact avec Patrick Brion ou Bertrand Tavernier : ils pourront certainement vous renseigner.

P Brion, du cinéma de minuit

B Tavernier, l'ami du cinéma américain


Répondre

De vincentp, le 14 décembre 2009 à 21:26

http://www.priceminister.com/offer/buy/77082362/A-Big-Hand-For-The-Little-Lady.html

Effectivement, on le trouve sur priceminister.com à 19,90 euros. Voir le lien ci-dessus. Nécessite un lecteur multi-zone.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter