Forum - James Bond, Jamais plus jamais - Un retour accueilli avec soulagement !
Accueil
Forum : James Bond, Jamais plus jamais

Sujet : Un retour accueilli avec soulagement !


De Arca1943, le 25 février 2005 à 03:33
Note du film : 4/6

Je n'ai vraiment pas aimé George Lazenby dans Au service secret de Sa Majesté, pas plus que Roger Moore dans les Bond subséquents. Aussi, la sortie de ce film fut pour moi un grand jour. Et je ne fus pas déçu : c'était tout simplement le meilleur James Bond depuis Les Diamants sont éternels.


Répondre

De PM Jarriq, le 25 février 2005 à 09:17
Note du film : 4/6

"Jamais plus jamais" est un remake de "Thunderball", à l'extrême limite de la parodie, surtout dans sa première partie, montrant Bond au centre de remise en forme. Les quelques secondes où 007 croit avoir tué un adversaire en lui balançant ses analyses d'urine à la figure, comptent parmi les plus drôles de toute la série. Connery, mûrissant et moyennement moumouté, s'amuse comme un petit fou et les Bond girls (Basinger, Barbara Carrera) n'ont jamais été plus belles. Malgré des longueurs (trop de cascades) et l'absence de la musique légendaire tout de même préjudiciable, ce faux Bond est effectivement un des meilleurs et les brefs face à face entre Connery et Rowan Atkinson ("Mr Bean") valent leur pesant de cacahuètes.


Répondre

De PM Jarriq, le 25 février 2005 à 11:51
Note du film : 4/6

Basinger, déplorable ? Elle était très bien dans le moyen remake de "Getaway", excellente dans "The door in the floor" et plutôt pas mal dans "L.A. Confidential". Signé : CDKM (le comité de défense de Kim Basinger).


Répondre

De Impétueux, le 25 février 2005 à 12:05
Note du film : 4/6

Taratata ! On n'a jamais dit que ce Bond-Connery apocryphe valait les premiers ! On dit que, par rapport à tout ce qui a suivi – sans Connery- ça nous a bien plu !


Répondre

De Arca1943, le 25 février 2005 à 15:16
Note du film : 4/6

Voilà qui va passer à la postérité sous le nom de « Querelle de Jamais plus jamais ». Oser écrire que le jeu inquiétant et savoureusement décalé de Klaus Maria Brandauer est « erratique » ! Non mais !


Répondre

De Impétueux, le 28 avril 2006 à 17:04
Note du film : 4/6

C'est l'évidence ! Ce "faux" Bond (question de droits, de production, etc.) est privé de la charte graphique, de la musique… mais il y a le VRAI, le seul, l'unique Bond…

Et l'intrigue – qui n'émane pourtant pas de Ian Fleming, est très réussie et plaisante…

Quand j'évoquais Lazenby, c'était en désespoir de cause ; à mes yeux, Lazenby était mieux que Moore, lui-même mieux que Dalton, etc.

La dégradation ne cesse pas ; qu'est-ce qui reste, dans les nullités actuelles, du charme merveilleux de Bons baisers de Russie et de Goldfinger ?


Répondre

De Frétyl, le 18 avril 2008 à 15:29
Note du film : 5/6

J'aime beaucoup Jamais plus jamais pour la raison que ce n'est pas un James Bond comme les autres.

Dés la première scène, Bond n'apparaît pas pour nous tirer dessus .

Mais à propos de ce film, Connery ne l'avait pas tourné pour le plaisir de rentrer une dernière fois dans la peau de 007, mais pour aider l'Ecosse, la totalité du cachet de Sean Connery sera verse à je ne sais qu'elle association et le film est un remake direct de Operation tonnerre.

Mais il y 'a des moments très fort dans cet épisode là ; peut-être méme l'un des plus grands moments de la série : le duel sur la carte du monde entre James Bond et Largo . Mais n'oublions pas que Connery a jouer aussi un épisode très moyen ; Les diamants sont eternels n'était pas je crois un très grand cru .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.086 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter