Forum - Long Day's Journey Into Night - Avis long day's journey into night
Accueil
Forum : Long Day's Journey Into Night

Sujet : Avis long day's journey into night

VOTE
De steno, le 21 février 2005 à 12:37
Note du film : 6/6

J'ai vu ce film une fois à la télévision (câble) et l'ai trouvé absolument fascinant. C'est un film apparemment peu connu et il n'est guère surprenant qu'il n'existe pas en DVD. Je suis néanmoins étonné qu'il n'ait pas été réédité aux US…


Répondre

De Arca1943, le 22 septembre 2007 à 20:18
Note du film : 6/6

Il s'agit selon moi d'un des plus grands films de Sidney Lumet, mais moi aussi, il y a belle lurette que je l'ai vu, un soir, à la télé américaine…


Répondre

De s é p i a, le 22 septembre 2007 à 22:04

Cher ARCA, je n'ai aucun souvenir de ce film mais permettez moi d'en profiter pour vous remercier des bisous que vous futes le seul à m'envoyer (avec droudrou, mais en d'autres lieux) lors de mon départ en vacances involontairement prolongées. Je les ai trouvé à mon retour, comme vous l'aviez écrit.

Oui , Le Seul……Parce que les furieux de l'imparfait du subjonctif , les acrimonieux de la syntaxe, les haineux de la ponctuation sauvage , déjà sous le soleil de leur provence, que dalle ! Woualou ! Que fifre ! Rien du tout ! Peut-être déjà peaufinait' il ses guerrillas nocturnes sous je ne sais quel pont de Paris , mais quand même ! Ou peut-être était' il déja en planque sous une porte cochère, guettant Viallon le félon, pour lui refiler son numéro de portable, je ne sais pas. (Il s'en est passé pendant mes vacances, il s'en est passé !!!) Et je passe sous silence , l'énergumène qui m'a rabaché que Colombo n'était pas marié et qu'il avait même loué son chien ! ( ce qui n'est d'ailleurs pas sans incidence sur mes ennuis de santé, mon avocat le prouvera le moment venu ) Celui là aussi , Absent ! Et tous ses comparses itou !

Alors encore merci, cher Arca, qui depuis outre-Atlantique, montrez l'exemple….Vive le Canada !


Répondre

De Impétueux, le 22 septembre 2007 à 23:12

Et comment vouliez-vous, perfide Sépia, que je le susse, que vous partiriez en vacances sans retour dans un délai raisonnable ?

En voilà une bonne ! Je pars, moi, le premier d'entre nous, début juillet, et non en Provence, mais au Cap Ferret ; j'y passe trois semaines aussi dantesques que le fut tout cet été ; je reviens ; je me dis que les camarades sont sur tous les chemins du monde ; même, je m'étonne, sur un fil de je ne sais plus quel film, des vacances scandaleusement longues de Sépia, méditant un propos vachard sur la France qui se lève tard, les 35 heures et les ARTT… et j'apprends, par des biais fort obliques, votre accident de santé ! Il n'aurait plus manqué que je m'enquisse et me renseignasse intempestivement dans votre boîte à lettres privée !!! Vous n'auriez alors pas eu tort d'estimer qu'il se fût alors agi d'une intrusion insupportable dans votre vie intime !

Eussiez-vous souhaité que nous nous saluassions préalablement à la dispersion estivale, que nous nous fixassions rendez-vous en prenant la route, encore aurait-il été nécessaire que nous nous acoquinassions congrûment auparavant, que nous fixassions de manière précise les règles que vous instituez de votre propre autorité !!!

Ah ! Décidément, on est toujours trop bon avec les femmes !


Répondre

De s é p i a, le 22 septembre 2007 à 23:42

Ouaaah! Si notre Simon Frétyl lit ça, il va se dire : "- Que ne m'a t'il pas décliné le mot "Chiottes" sur ce ton ! Je l'eusse (?) vécu bien mieux…..-"


Répondre

De fretyl, le 23 septembre 2007 à 00:20

Je le lie et je vois chére sépia que vous vous étes mis au courant notamment sur la querelle violente m'ayant opposé a Impétueux sur le forum de l'excellent My Girl qu'il critiqué sans l'avoir vue , le mot chiotte a propos de ce film m'a fait sortir de mes gonds .

Au fait vous l'avez vue , non ?


Répondre

De PM Jarriq, le 23 septembre 2007 à 09:26

Me faire traiter d'énergumène ! Alors que j'ai – et de façon désintéressée – présenté Sépia à Monk, et ainsi formé un nouveau couple… Quelle ingratitude ! C'est bien simple, la prochaine fois, je vous aiguillerai vers L'hôpital de TF1, ou les oeuvres complètes remastérisées et en version longue (ENCORE plus longues !) de Josée Dayan.

Non, je plaisante… Même vexé, je ne m'abaisserai pas à une telle cruauté mentale. Là, pour le coup, votre avocat aurait de quoi plaider !

L'énergumène vous souhaite un bon rétablissement, Sépia, et confirme : Columbo est un vieux garçon mythomane, qui loue son chien. Voilà.


Répondre

De s é p i a, le 23 septembre 2007 à 13:05

Bonjour Simon..

Heureuse de vous retrouver..Oui, j'ai lu toutes vos vicissitudes dans le "grand livre" ! Gentil Simon égaré , malmené au milieu de ce monde de brutes! Par contre , il faut éviter les rires sonores , Simon. Ca peut faire fuir…Non, pour répondre à votre question, je ne me souviens pas avoir vu "My girl".

Mon trés cher Jarriq

Vous jouez aussi bien les entremetteurs (ce dont je vous remercie encore) que vous offrez des sourires…Et de cela aussi, je vous remercie…Car ce forum doit être un sourire. Un sourire quelque peu studieux et passionné , certes , mais un sourire…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter