Forum - Carrie - King
Accueil
Forum : Carrie

Sujet : King


De Jarriq, le 23 mai 2003 à 10:24

J'aime bien Stephen King, mais à force de refaire des films comme "Shining" ou maintenant "Carrie" qui ont déjà donné des chefs-d'oeuvre, il va se décrédibiliser définitivement. Que ce soit en tant que producteur ou réalisateur, King a prouvé qu'il n'était pas le meilleur ambassadeur de ses propres oeuvres. Qu'il retourne à son ordi, c'est là qu'il est un maître.


Répondre

De i want to be carrie, le 6 juin 2004 à 21:53

carrie

le telefilm carrie de 2002 est meiux que celui de 1976 : les acteurs

sont plus credibles (surtout lactrice ki joue le role de carrie et celui de chris)

et les effets speciaux sont meilleurs (vu l'année du 1er c normal) mais

il oré pu faire encore plus fort

la seule critique que j'ai a faire sur ce remake c'est que les dialogues sont les memes que dans celui de 1976 il oré pu eviter


Répondre

De Arca1943, le 7 juin 2004 à 00:16

Je viens de voir ce remake, qui n'est pas mal fait (évidemment, comme vous dites, les effets spéciaux sont forcément plus au point). Mais de là à trouver cette demoiselle Bettis plus crédible que la renversante Sissy Spacek, je trouve que vous y allez un peu fort !


Répondre

De Freddie D., le 14 novembre 2008 à 09:49
Note du film : 4/6

Les auteurs sont revenus au matériau de départ, le roman de Stephen King, et l'ont adapté très différemment de De Palma. On opte ici pour le réalisme, plutôt que le kitsch façon Happy days détourné, et l'héroïne elle-même, sans être plus frappante que Sissy Spacek, est d'une crédibilité totale. Dommage que la réalisation abuse d'effets de caméra démodés (caméra penchée pour traduire le malaise), et d'une photo curieusement délavée, car ce Carrie vaut le coup d'oeil, pour ses comédiennes (Patricia Clarkson est moins caricaturale que Piper Laurie, et donc d'autant plus effrayante), et surtout Angela Bettis, qui arrive à ne pas faire regretter Spacek, ce qui n'est pas un mince exploit.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0056 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter