Forum - Monk - Monk
Accueil
Forum : Monk

Sujet : Monk


De PM Jarriq, le 21 janvier 2005 à 19:54
Note du film : 6/6

C'est sans doute la série "familiale" la plus réussie apparue depuis des lustres à la télé U.S. L'inspiration vient clairement de "Columbo", mais les créateurs s'en éloignent vite pour créer un personnage unique, attachant en diable et génialement campé par Tony Shalhoub, second rôle des frères Coen entre autres, secondé par l'excellente Bitty Schram ("A league of their own").

Les intrigues sont volontairement simples pour permettre de développer les anecdotes concernant directement Monk, ex flic bourré de tics et de TOC, drôle et émouvant, énervant et brillant, capable de faire foirer une enquête parce qu'un quidam a mal boutonné sa veste. La série est donc jouissive par l'étude de caractère qui y est développée, ne sombrant jamais dans la caricature et évoluant discrètement d'épisode en épisode. Les réalisateurs viennent du cinéma (Tom di Cillo, Ron Underwood), les guests sont étonnantes, en particulier John Turturro (partenaire de Shalhoub dans "Barton Fink") jouant le frère agoraphobe du héros avec un certain génie. La seconde saison marque un net progrès par rapport à la première, même si les intrigues demeurent un peu prévisibles. C'est en tout cas le premier héros "récurrent" qui ait réussi à supplanter le lt. Columbo dans son créneau, après trois décennies de tenant du titre de héros le plus atypique de la TV. Et surtout, surtout, cette série inventive et originale n'est pas produite par HBO !


Répondre

De le gnoumout, le 24 septembre 2005 à 12:28

bonjour, c'était pour savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur la musique du générique de la série

Monk, j'ai beaucoup cherché mais jamais trouvé. Une petite aide serait la bienvenue.

Mercie d'avance.


Répondre

De publitom, le 5 octobre 2005 à 23:49

La musique du générique est de Randy Newman et s'intitule "It's a jungle out there".


Répondre

De rasta man, le 1er novembre 2005 à 14:36

SaLut j'aimerai savoir si quelqu'un avait la tablature de la musique de monk, merci d'avance :)

mon adresse e-mail : machiavelik_devil@hotmail.com


Répondre

De Wolf Larsen, le 29 décembre 2005 à 08:29
Note du film : 4/6

Problème de la 3ème saison : les intrigues sont de plus en plus bâclées et simplistes, jusqu'à perdre tout intérêt. D'ailleurs, le temps d'écran qui leur est alloué est minime, comparé aux séquences de Shalhoub, qui commence à se caricaturer lui-même et à vampiriser la série toute entière. Dommage vraiment, parce que ça partait fort, mais apparemment l'ego de l'acteur-producteur a explosé, et le départ de Bitty Schram ne va rien faire pour arranger les choses. La démission du personnage est, qui plus est, honteusement expédiée (elle a déménagé, s'est remariée avec son "ex", point final !), sans la moindre scène d'adieu, la plus petite dramatisation. On devine aisément que la séparation entre Bitty Schram et la production n'a pas dû être des plus amicales ! Oui, cette 3ème saison de Monk est très décevante.

PS : Pourquoi l'édition zone 2 est-elle en format 1.33, alors que l'américaine est en 1.78 et 16/9 de bien meilleure qualité ?


Répondre

De kara, le 1er avril 2006 à 19:58

les musiques de la serie sont disponible gratuitement depuis le site americain de la serie

http://www.usanetwork.com/series/monk/theshow/music/music.html

pour la tablature j' aimeai egalement la trouvé , le theme est vraiment chouette et je pense accesible a un guitariste debutant


Répondre

De cyty, le 20 avril 2006 à 22:56

http://www.partoch.com/artistes/TV_tablature,3042555_-_monk+tv+theme.html


Répondre

De B3ar, le 24 avril 2006 à 18:29

Ho non ! L'inspiration ne vient pas du tout de Columbo mais de Hercule Poirrot.

J'ai l'habitude de regarder ces deux séries, et elles sont exactement pareilles :

Les fesses serées, coincé, voir ridicule, le héros est inhumainement intelligent et astucieux, accompagné d'un/e assitant/e et d'un inspecteur qui n'a aucune honte à ne jamais résoudre une seule affaire, car le détective privé le fait toujours pour lui…


Répondre

De sinouhé, le 25 avril 2006 à 18:32

Tony shaloub pour monk etrandy newman pour le générique(jungle out there).


Répondre

De sépia,, le 6 juillet 2007 à 02:15
Note du film : 4/6

Mon cher Pm Jarriq, je viens vous confirmer, après le visionnage de trois épisodes de "Monk" , que cette série est vraiment trés, trés sympa ! Et elle fait l'unanimité autour de moi. A part ceux qui me disent, l'air outré "- Comment tu ne connaissais pas Monk " Mais je ne balance personne et rassurez vous, je ne révèle à quiconque que je vous dois ces plaisants moments…Histoire de ne pas donner raison à ceux qui me reprochent d'ètre trop souvent sur internet…

Je vous avais délivré de vos insomnies en vous révelant que la petite chienne Canada était dans "Drole de Drame", trés gentleman vous m'ouvrez les portes télévisuelles d'un nouvel ami, balle au centre ! (et toujours à votre service..)

De références à Columbo, toujours pas, mais laissons cela. Les intrigues sont vraiment bien tordues et gouleyantes . Et les personnages qui tournent autour de Monk – Ted Levine ( son capitaine pinçe sans rire) et sa ravissante infirmière Bitty Schram – sont pile-poil dans leurs roles respectifs!

C'est léger, -quand ses tocs ne sont pas trop appuyés…Ligne jaune..- , charmant, et le sourire quitte rarement notre visage pendant la projection. Oui, vraiment une agréable découverte…

Grand merci à vous…


Répondre

De PM Jarriq, le 6 juillet 2007 à 08:56
Note du film : 6/6

Ravi de vous avoir fait partager mon affection pour Monk, Sépia. Mais pour Canada, vous devez confondre, je ne me suis jamais posé de question sur son origine : c'est le chien fantôme de la vieille folle dans Drôle de drame.

En tout cas, continuez de déguster les aventures d'Adrian Monk, de son infirmière (je suis moins emballé par celle qui l'a remplacée, à partir de la saison 3), et dès que je tombe sur une nouvelle perle rare, je vous tiens immédiatement au courant !

PS : Je ne parlais pas de références à Columbo, mais d'une équivalence. Comme son aïeul, Monk est un enquêteur bizarre, dont on ne se méfie pas, passant pour un excentrique, etc.


Répondre

De sépia,, le 6 juillet 2007 à 13:56
Note du film : 4/6

Bon sang mais c'est….Bien sur ! se serait écrié le Commissaire Bourrel…C'est notre ami Starlight qui avait égaré la petite canada dans les méandres de sa mémoire noire et blanche…Alors je vous suis redevable, ami…


Répondre

De Maxikonan, le 19 février 2009 à 09:35

Merci beaucoup !

www.conanstory.fr.gd


Répondre

De Frydman Charles, le 2 mai 2015 à 05:28
Note du film : 5/6

J'avais trouvé amusant lorsque dans un épisode, alors que le capitaine dit d'une victime "elle exerçait le plus vieux métier du monde, Monk réplique avec sa pudeur habituelle "tailleur(se) de pierres ?"…non…prostituée . Car Monk , on l'aime bien , avec sa timidité…Sa volonté de tout voir bien symétrique…Il est certes un peu perturbé, mais son amour pour Trudy disparue provoque de la compassion…


Répondre

De Frydman Charles, le 5 mai 2015 à 17:14
Note du film : 5/6

Petite précision :l'épisode ou Monk dit naïvement à propos de la plus vieille profession du monde :"tailleur de pierres " est :"Monk a un gourou".


Répondre

De Frydman Charles, le 15 février 2022 à 10:34
Note du film : 5/6

J’apprécié beaucoup cette série et les incohérences ou les invraisemblances ne gâchent en rien le plaisir de la regarder.

L'episode "Monk et le tremblement de terre" me semble confus. La preuve de la culpabilité de Christine ,la femme d'Henry Rutherford , est un message laissé sur le répondeur de Sharona.Vers la fin de l’épisode Sharona consulte son répondeur. Henry Rutherford dit "Sharona, je viens de parler au traiteur..Oh un seisme…Christine ! Qu'est-ce que tu…Non !". L’amant de Christine qui a écouté le message, menace alors Sharona pour aller chez elle et récupérer la cassette du répondeur. Cela ne correspond pas au debut de l'épisode, on n’y voit jamais Henry Rutherford téléphoner. Il constate les dégâts du séisme, et dit à Christine en montrant le plafond "regarde, ici on voit une fissure" puis losqu’il la voit s’apprêter à l’assommer avec une sculpture il s'écrie "oh, non".Vers la fin, Monk qui a un langage incompréhensible suite à la secousse, une dissociation verbale selon le Dr Kroger, donne une explication en charabia et avec des gestes obscurs pendant le flash back en noir et blanc.Dans ce flash back on voit Christine ramasser le téléphone tombé par terre après le séisme , son crime et l’armoire qu’elle à fait tomber pour faire croire que c’est l’armoire qui a tué son mari . Elle appuie sur la touche bis en bas à gauche et tombe sur le répondeur de Sharona et le message d’accueil "vous êtes chez Sharona et Benjy". Christine se doute qu’Henry Rutherford a téléphoné avant à Sharona. …………. Dans l’épisode "Monk retourne à l'école", il me paraît invraisemblable que l’aiguille des minutes ait pu supporter le poids du corps de la professeur Beth Landow, la maîtresse du professeur Derek Philby  :

. L’aiguilles des minutes à continué de tourner normalement sans que le mécanisme de l’horloge soit affecté ! Le professeur s’était ainsi forgé un alibi démonté par Monk. L’horloge marque 8 h 15 mn, Lorsque l'aiguille marquait 20 mn le professeur était en classe. Puis à 8 h 25 mn le corps est tombé sur le toit de la voiture de Derek Philby , faisant croire à un suicide. Au début de l’épisode Monk s’était demandé pourquoi Derek Philby s’était garé au milieu des débris de verre, il y avait de la place ailleurs. La chute du corps avait brisé le pare brise, mais on peut supposer que des débris de verre se trouvaient déjà à cet endroit. Le verre du pare brise feuilleté n’était pas éparpillé et l’image montre des débris au sol ,probablement de verre , qui devaient être là avant la chute du corps.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter