Forum - Laisse aller... c'est une valse ! - Avis
Accueil
Forum : Laisse aller... c'est une valse !

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 12 mars 2006 à 17:11
Note du film : 4/6

J'ai un bon souvenir de ce film co-écrit par Bertrand Blier. Avec "Il était une fois un flic" et "La valise", c'est l'immortalisation en DVD de Michel Constantin, mort l'année dernière, acteur navrant, mais grand "personnage" du cinéma français des années 70 dont ce sont les rôles les plus mémorables, surtout Campana le flic radin et mal embouché de "Il était une fois…"

PS : Revu deux ans après ce message, c'est du n'importe quoi sympathique, longuet et bruyant, mais bourré d'idées et de numéros d'acteurs en totale liberté. Il faut quand même être devin pour subodorer là-dedans la future carrière de Blier !


Répondre

De fretyl, le 2 septembre 2007 à 18:28
Note du film : 3/6

Je souhaite voter pour une (ré)édition de ce film en DVD.


Répondre

De gilou40, le 21 février 2011 à 23:39
Note du film : 4/6

Il faut quand même être devin pour subodorer là-dedans la future carrière de Blier !

A l'époque de ce film, on peut considérer que Bernard Blier avait sa carrière derrière lui. Du moins en avait 'il fait le plus gros. Il ne craignait plus grand chose. Coluche, lui, avait tout à prouver… Pour ce qui est du film, c'est du Lautner. Est ce que l'on commente un Lautner ? Difficile…. A part quelques très rares erreurs de sa part, L'Inconnu dans la maison, Le Cowboy, ou encore Ils sont fous ces sorciers, il n'a fait que du bon, du léger, de la galéjade, du divertissement populaire. Du grand n'importe quoi ? Peut-être, mais du n'importe quoi tiré au cordeau. A part deux ou trois chefs-d'oeuvre entrés dans la légende ( je ne vous ferai pas l'insulte de les nommer ), ne pourrait on pas dire que Lautner, c'est le Couzinet des années 70 ? J'en ai envie. Laisse aller…c'est une valse ! est une symphonie frivole et aérienne . Déjanté, fou, marrant, Lautnérien ! Un régal ! Signé une fan inconditionnelle. En revanche, si quelqu'un peut me dire oû se procurer les musiques de ses films, je parle des musiques "rajoutées", ses mélodies planantes comme c'est le cas dans ce Laisse aller…c'est une valse ! ou dans Pas de problème , qu'il soit béni !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0083 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter