Evidemment, le point de départ est complètement calqué sur celui de "Phone booth", mais le scénario dérive sur une histoire de vengeance alambiquée. Si le début se laisse regarder, le film prend des aises avec son propre postulat et aligne des séquences complaisantes (pourquoi Liberty se met-elle à poil sur le trottoir ???) et les redites. De plus aucun des personnages n'est attachant, par la faute d'un cast sans relief. Linda Fiorentino, bonne comédienne, mais froide, cassante, peu agréable compose un personnage odieux dont on se fiche royalement qu'elle explose ou pas. Snipes joue sur une seule tonalité son personnage illogique et a probablement tourné son rôle en trois jours (un seul décor, que du dialogue au téléphone, toujours le même plan de lui avec son fusil à lunette). La BO est soûlante, ininterrompue, coupant toute émotion ou suspense. En bref un "exploitation movie" qui se veut plus brillant qu'il n'est à l'arrivée, très superficiel et "politiquement correct" (le pamphlet anti NRA, beaucoup trop simpliste). C'est en voyant un script aussi fouillis et incohérent que celui-là, qu'on réalise combien Larry Cohen (Phone booth) a du talent, lui.
D'accord avec vous pour estimer que Wesley Snipes n'est pas à sa place dans ce rôle quasi-statique. Ça ne lui ressemble guère. Le passager 57 a du avoir des fourmis dans les jambes. Et d'ailleurs, tout le film est étouffant. Quant à la musique merdique que vous qualifiez de soûlante, je la trouve immonde, inécoutable et nauséeuse ! Perso, je place ce film très, très loin derrière le formidable et bien plus prenant Phone Game. Il n'y a pas photo ! Il y manque à coup sûr la grande respiration que Joel Schumacher a su donner à Phone Game ! Et puis, à situation égale, Colin Farrell envoie du bois, alors que dans cet Appel au meurtre, Linda Fiorentino intériorise trop et se ferme, repliée sur ses remords. Sans éclat particulier, fade et sonorisé comme une rave-party, ce film ne tient guère la route..
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