Forum - Salut l'ami, adieu le trésor - Avis
Accueil
Forum : Salut l'ami, adieu le trésor

Sujet : Avis


De michtoben, le 20 octobre 2004 à 14:10

le meilleur film de ma generation !! trop de la bombe!!

baston et conneries!!


Répondre

De spontex, le 17 décembre 2004 à 14:33

Je n'ai jamais vu de film avec Terence Hill et Bud Spencer, alors je vote !


Répondre

De Arca1943, le 17 décembre 2004 à 15:41

Et tu fais bien! Pauvre Spontex, tu n'en as jamais vu un seul? Même pas On l'appelle Trinita et On continue à l'appeler Trinita?!? Poverino, tu ne sais pas ce que tu manques. Mais réjouis-toi : Bud Spencer est du nouveau Ermanno Olmi (bien que mon petit doigt me dise que ça ne doit pas être son emploi habituel…)


Répondre

De Impétueux, le 17 décembre 2004 à 16:04
Note du film : 0/6

J'en ai vu un – dont je me suis dépêché d'oublier le titre – et, même sous la torture vous n'obtiendrez pas le quart du début de l'esquisse d'ébauche d'un vote !!!


Répondre

De PM Jarriq, le 17 décembre 2004 à 16:50

Si je ne m'abuse, Terence Hill ne jouait pas dans "Une raison pour vivre, une raison pour mourir", juste le gros Pedersoli entouré de James Coburn et Telly Savalas. Les autres films que tu cites font partie de la première époque du duo, des westerns débiles mais rigolos (avec un peu d'indulgence due à la nostalgie). Les plus récents, où ils jouent des flics dans les décors de Miami et autres, sont des désastres irregardables, des festivals ininterrompus de baffes sur-bruitées et de cascades gériatriques. A côté, "Trinita" fait figure de classique bressonien !


Répondre

De Arca1943, le 17 décembre 2004 à 17:14

Assez d'accord pour les derniers films du duo (en fait, dès qu'on sort du western comique, je ne les suis pas beaucoup). Pourtant, il y a un point sur lequel je dois inscrire ici solennellement ma dissidence. Passe encore pour "cascades gériatriques" – c'est vrai, et cruellement. Mais "baffes sur-bruitées", ah non! Ah, le son des gifles dans les vieux films italiens de série B… Schpaw! Chpafff! Frrrak! Ah, nostalgie, nostalgie… D'autant que dans les films américains, on s'éventre, on s'étripe, on se découpe en rondelles,on se passe à la moulinette, certes, mais on ne se gifle presque jamais ! Pourquoi? Ça fait du bien, de temps en temps !

Je confirme que Terence Hill n'était pas de Une raison pour vivre, une raison pour mourir. Un bon film de Bud Spencer seul, c'est La Grande bagarre, scénarisé, tout de même, par Luigi Magni.

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 17 décembre 2004 à 17:25

Fort accent étranger : « Même sous la torture », vraiment? Gneh, eh, eh, doktor Impétueux, nous avons les moyens de vous faire parler!

Ce moyen tout simple, c'est de vous forcer à regarder un film avec Paul Smith et Michael Coby (dont j'ignore les vrais noms). Ces films sont la preuve indéniable qu'on peut descendre plus bas que Terence Hill et Bud Spencer, puisqu'il s'agissait… d'imitations des précédents, avec des acteurs dont la bobine rappelait vaguement celles du fameux duo. Ç'a sévi quelque part dans les années soixante-dix… Au bout de dix minutes de projection, vous supplierez à genoux vos tourmenteurs de vous montrer un Trinita !

Et puis, quoi, dès qu'il s'agit de cinéma italien, j'ai un estomac d'acier et une morale des plus élastique : l'important, c'était de faire rentrer un max de cash dans les caisses de Cinecittà ! Peu importe les moyens! Car les producteurs des uns étaient souvent les producteurs des autres (Franco Cristaldi, par exemple, a produit plusieurs westerns spaghetti, après quoi il pouvait réinjecter le fric ainsi obtenu dans le prochain Rosi…)

Arca


Répondre

De PM Jarriq, le 17 décembre 2004 à 18:12

Cher Arca, bonne nouvelle pour toi qui aime tant le cinéma italien : Paul Smith n'est pas italien ! C'est un acteur tout ce qu'il y a d'américain qui a tourné sa dose de séries Z à travers le monde avec sa trogne de Bud Spencer au rabais, mais qu'on a vu aussi dans des grosses productions : il était l'infâme maton de "Midnight express" (celui qui tapait sur les plantes de pied !) et le russe chasseur d'Indiens sorti tout droit de Lucky Luke dans le sinistre "Maverick" de Donner.

Il faudrait vérifier au passage si ses baffes ont un niveau de décibels égal à celles de Bud Spencer…


Répondre

De michtoben, le 10 juillet 2005 à 18:03

moi je cherche un genie une cloche deux associes…j'arrive pos a le trouver !!!si vous avez ca chez vous je suis preneur d'un duplicata ou d'un truc dans le genre..je peux echanger contre d'autres terrence hill/bud spencer…au passage pour ma collection il me manque aussipetit papa baston…

michtoben@hotmail.com


Répondre

De verdun, le 24 octobre 2012 à 00:14
Note du film : 2/6

J'ai essayé de revoir le film, joyeux souvenir de la défunte cinq de Berlusconi.

Le début où Terence Hill s'embarque clandestinement sur le bâteau de Bud Spencer pour échapper à des tueurs est plaisant.

Mais les choses se gâtent quand les deux compères arrivent sur l'île: entre des indigènes caricaturaux, un japonais parodique et des pirates d'opérette, le film sombre dans le ridicule et l'inintéressant. En plus la VF est vraiment moche.

Dommage…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter