Forum - La Mort d'un maître de thé - S'il vous plait...
Accueil
Forum : La Mort d'un maître de thé

Sujet : S'il vous plait...


De GillesL, le 30 juin 2004 à 12:18

je souhaite connaitre des renseignements sur le cinéaste Kei Kumai, qui a adapté le livre d'Inoué, Le Maitre de Thé, deveneu La Mort d'un maitre de thé.

GB


Répondre
VOTE
De fall69, le 19 octobre 2004 à 23:36
Note du film : 6/6

C'est un film unique, EXCEPTIONNEL!!!!! de part sa sensibilité extreme, sa profondeur….les acteurs et réalisateur…… je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas le trouver en DVD!!!!!!! RE-EDITEZ LE VITE!!!!

Et réeditez Kwaidan par la même occasion. Comment de tels chefs-d'oeuvres peuvent ils disparaitre du marché??


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 29 décembre 2004 à 22:33

De tout coeur avec vous. Ça fait des années que je veux voir ce film.


Répondre
VOTE
De osidarta, le 29 décembre 2004 à 23:17
Note du film : 6/6

Les 7 Samouraïs, La Femme des Sables, Rashomon, Onibaba, le cinéma japonais à produit de nombreux films extraordinaires. La Mort d'un Maitre de Thé en fait partie sans conteste.

Je ne l'ai vu qu'une fois il y a quelques années, il m'a fortement impressionné et son souvenir reste vivace pour moi.

Je ne comprend pas qu'un film de cette envergure ne soit pas réédité en DVD.

J'ai cru comprendre que les droits étaient la propriété d'une société de distribution de film de seconde zone (?)

N'y a t'il personne pour s'interesser a de tels chefs d'oeuvres ?


Répondre

De osidarta, le 29 décembre 2004 à 23:34
Note du film : 6/6

Votons, nous verrons peut-être les éditeurs s'intéresser à ce genre de manifestations.

Pour ma part, je l'ai vu en vidéo (loué il y a 10 ans dans un petit club à Strasbourg), par la suite il semble qu'il soit passé sur Arte en 2001.

Quand à Kwaidan (cité plus bas sur le forum), il existe en import US chez Amazon pour 18 Euros: version Japonaise et Anglaise et sous titres en Anglais uniquement.

(ou 23 euros chez Priceminister et 42 à la Fnac , mais que fais la police ?)


Répondre
VOTE
De musashi, le 7 août 2005 à 22:08
Note du film : 6/6

Découvert sur Arte, pratiquant de budo (kendo, shinkendo) et passionné de culture nipponne, ce film m'a éclaté au visage, à quand la réédition svp?

Musashi


Répondre

De rongo23, le 18 novembre 2005 à 00:31

[film=Un chef d'oeuvre! Malheureusement, introuvable! Comment est-ce possible?!


Répondre
VOTE
De beou, le 24 février 2006 à 11:03
Note du film : 6/6

J'adore ce filme un vrai chef d'oeuvre

Et aussi introuvable ! alors quant va ton

L'éditez en dvd je trouve sa dommage que personne ne s'intéresse a ce film cela me rend fous alors j'espère qu'un jour on pourra le trouvé…c'est beau les réves

[film=


Répondre

De kdemsen, le 2 décembre 2006 à 18:00

J'espere que ce film sera disponible sur dvd.


Répondre

De PetitPois, le 16 juillet 2009 à 13:55

Bonjour! Je sais que je ne suis pas la seul à vous demander cela, mais pourriez-vous, si vous avez une relation quelconque avec le milieu de l'édition, demander à ce que l'on ré-édite ce fabuleux film japonais? Est-il donc maudit? Il n'est passé qu'une fois sur arte et il y a fort longtemps et depuis rien! Alors que l'on hésite pas à ré-éditer de si tristes navets, bêtes à en pleurer de honte, rien qu'à les voir en rayon DVD… Serait-ce vraiment trop demander? Allons messieurs de l'édition, un effort!


Répondre

De pratcaer, le 2 février 2010 à 18:30

Je me joints à tous ceux qui ont ici réclamé la réédition de ce film qui m'a tant marqué lors de sa diffusio par Arté en 2001…


Répondre

De Arca1943, le 6 mai 2010 à 18:37

D'après mes recherches, Kei Kumai est révéré au Japon et inconnu chez les ga-jin.. Faut qu'ça change ! Il nous faut cette Mort d'un maître de thé, et pour faire bonne mesure Asayake no uta aussi et pourquoi pas Nihon no atsui hibi bôsatsu: Shimoyama jiken, sans oublier Cap du nord avec la regrettée Claude Jade. Un beau coffret Kei Kumai, quoi !


Répondre

De vieille cire , le 5 janvier 2012 à 23:17

Comme vous, je n'ai jamais retrouvé ce magnifique chef d'œuvre. En revanche, j'ai trouvé un film qui traite du même sujet, la mort du Maître Rikyu, réalisé par Hiroshi Teshigahara l'auteur de "la femme des sables" (que vous connaissez à coup sûr) et dont le titre est tout simplement: "RIKYU".


Répondre

De Arca1943, le 6 janvier 2012 à 02:38

Ah oui, ça s'éclaire graduellement. Il existe aussi une sorte de sequel de Rikyu, situé une génération plus tard, également réalisé par Teshigahara (c'est en fait son dernier film comme réalisateur), et intitulé Gohime – en anglais : Basara : Princess Goh avec Rie Miyazawa dans le rôle titre et Tatsuya Nakadai en maître de thé. Je l'ai ici, avec sous-titres anglais.


Répondre

De Robès Pierre, le 18 janvier 2012 à 00:57

Il semble en effet impossible de se procurer le DVD de ce film la mort d'un maître de thé alors qu'il a été primé au festival de Venise en 1989. Il s'agit pourtant de l'un des films les plus étonnants qui a été réalisé dans l'histoire du cinéma mondial puisqu'il explique comment et pourquoi il est possible de ne pas avoir peur de la mort. Film d'une profondeur insondable et qui rend peu compréhensible le silence mortel qui entoure ce film par sa non diffusion.


Répondre

De Arca1943, le 16 août 2012 à 18:33

Voilà bien la question que posait Musashi il y a sept ans : à quand la réédition ? Nous attendons toujours La Mort d'un maître de thé.


Répondre
VOTE
De Tamatoa, le 16 août 2012 à 19:59

Commence à en avoir masse de colère, à être tané de réclamer là ! Vont pas nous faire une chicane pour c'te fichu DVD ! Vont y s'niaiser de nous encore longtemps, Tabarnac ?


Répondre

De Arca1943, le 16 août 2012 à 20:28

Pas mal, pas mal du tout ! « Tea Spoon voit que quand il s'applique, il obtient des résultats. » (Réplique tirée de Lucky Luke: Chasseur de primes). Toutefois, "se niaiser de nous" est une forme assez peu usitée. "Ils vont-tu nous niaiser encore longtemps ?" serait plus adéquat. Mais quoi ! Rome ne s'est pas bâtie en un jour. Éventuellement, Tamatoa réussira, j'en suis sûr, à atteindre son but : parler enfin normalement ! Comme que c'est que le vra monde parle, torpinouche !


Répondre

De Arca1943, le 18 juin 2014 à 15:12

Si je ne m'étais point rendu sur la fiche de Mort d'un maître de thé depuis 2012, c'est bien évidemment parce que j'étais certain, voyons, que les distributeurs de DVD allaient nous obéir au doigt et à l’œil, et plus vite que ça, comme il se doit ; il ne me venait évidemment pas l'idée saugrenue que ce film de Kei Kumai puisse encore être inédit sur DVD francophone Zone 2. Et pourtant, c'est le cas ! Incroyable. Ah ben ça alors. C'est inouï. J'en suis estomaqué, ébaubi, stupéfait, les bras m'en tombent, et autres formules d'usage.

On pourrait peut-être nous faire un petit coffret "programme double" avec un autre film du même réalisateur, Cap du Nord, avec la regrettée Claude Jade.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter