Forum - Le Voile bleu - Larmoyant et délicieux.
Accueil
Forum : Le Voile bleu

Sujet : Larmoyant et délicieux.

VOTE
De Kurwenal, le 14 octobre 2004 à 22:48
Note du film : 4/6

…et c'est bien pour ces raisons qu'il mériterait une édition Dvd, il y a des films comme ceux la qui ne sont ni exceptionnels ni du domaine du chef d'oeuvre mais qui valent pour ce qu'ils sont. Bien sûr , de mauvais coucheurs peuvent l'affubler de qualificatifs plus ou moins gracieux, il n'en reste pas moins, au-delà du témoignage d'une époque, qu'il est doux et agréable de se laisser porter à moins de cynisme.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 15 octobre 2004 à 20:09
Note du film : 4/6

Ce genre de mélodrame invraisemblable, où toute la douleur du monde s'accumule sur une seule tête et où, à la fin d'une vie toute de dévouement, pour ses dernières années, la vertueuse et douloureuse (mais toujours généreuse !) Gaby Morlay est récompensée est très significatif d'une époque et d'un style du cinéma français.


Répondre

De arimao, le 24 avril 2005 à 15:33

Pour ma part, j'ai trouvé ce film poignant. Les acteurs jouaient de manière juste ou l'on ressentait très fort les sentiments de chacun. Cela fait près de 5 ans que j' ai vu ce film et celui-ci m'a particulièrement émue j'aimerais tant que l'on réédite en DVD au pire en VHS.

Mais vu que nous ne sommes qu'une poignée à le désirer, j'en doute. Mais je veux bien croire au beau miracle. A bientôt.


Répondre

De Impétueux, le 24 avril 2005 à 23:12
Note du film : 4/6

Vous ne devriez pas désespérer, mais bien plutôt voter pour l'édition du Voile bleu; il n'est pas du tout invraisemblable qu'il soit édité : à voir ce qui sort chez René Chateau ou chez Canal+ classique, on est perplexe devant la politique des sorties, mais précisément on ne trouve pas de raison que ce classique d'un excellent cinéma de genre soit rayé à tout jamais des mémoires…


Répondre
VOTE
De phine, le 1er septembre 2005 à 13:39
Note du film : 4/6

C'est ma mère qui m'a fait découvrir ce film, il l'avait marqué.

J'aimerais beaucoup qu'il soit réédité en DVD car j'aimerais lui offrir.

C'est un de ses films préférés.

Il laisse place aux sentiments les plus profonds et est magnifiquement bien joué.

J'espère qu'un jour mon voeux se réalisera…


Répondre
VOTE
De charln, le 19 février 2006 à 00:22
Note du film : 6/6

Ce film est l'un des préférés de mes grand-parents, et je n'arrête pas de le chercher en dvd pour leur faire plaisir… il est par contre disponible en vhs sur des sites de vente en ligne (je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le citer donc je vais éviter, mais en tapant une recherche je l'ai tout de même trouvé) mais il est vrai qu'il mériterait d'être édité en dvd… garder un minimum de traces de films anciens mais malgré tout indétrônable…


Répondre
VOTE
De AEIOUBlue, le 6 juin 2006 à 21:03

Je souhaiterais aussi une édition DVD de ce film.


Répondre
VOTE
De grumelle40, le 29 décembre 2006 à 11:54
Note du film : 6/6

J'avais entre 10/12 ans lorsque j'ai vu ce film, j'en ai 46 aujourd'hui, et je me rappelle de certaines scénes comme si je l'avais vu hier. ce film m'avait beaucoup marqué à cause de ce dévouement pour les enfants.Ce film était rempli de Bonheur, tendresse mais aussi méchanceté . Une chose est sur, le jour ou il sort en dvd, je me l'offre, je n'arrete pas d'en parler a mes enfants? J'en ai quatre, 24,18,16,5 ans, et en plus je suis assistante maternelle, peut etre un signe!!!!!!


Répondre

De sépia,, le 17 juin 2007 à 00:08

Madame, Mademoiselle…

Soyez gentille de bien vouloir me joindre dans ma bal : daniellegraff@free.fr Moi-mème suis une enfant de la DASS et aimerai beaucoup évoquer les souvenirs de tous ces "voiles" qui ont éclairé mon enfance d'un bleu inoubliable….Merci.


Répondre

De Impétueux, le 20 septembre 2008 à 10:48
Note du film : 4/6

Vous avez regardé Le voile bleu hier ? Excellente initiative !

Pourquoi alors ne pas nous en parler, en décrire l'atmosphère, évoquer le jeu des acteurs, la mise en scène, le contexte de l'époque ?

Parce que, sinon, que Zigomart ait regardé une VHS, on s'en tape le coquillard !


Répondre

De isa105, le 22 janvier 2009 à 22:05
Note du film : 6/6

Bonjour,

En vous lisant, je me retrouves tout à fait!!!je cherche depuis des années à revoir ce film qui m'a marqué aussi par tant de dévouement, d'amour , de tristesse aussi!J'en ai toujours parlé à mes enfants, à qui j'aimerai montrer ce film qui m'avait tant ému…Je voudrai pouvoir le trouver même en VHS.Si vous l'avez trouvé pouvez-vous me dire comment?Merci. Isabelle


Répondre

De Pattymons, le 7 décembre 2009 à 14:13

salut.je me souviens qu'il y a une version en couleur des années 50,55. Pas que cette version n'est pas belle mais je cherche les noms des acteurs qui ont fait le film ;il est tous americain. si quelqu'un me peut aider .je vous remercie d'avance.


Répondre
VOTE
De lacantiniere, le 13 octobre 2010 à 23:15
Note du film : 6/6

j'ai eu la chance de pouvoir revoir et enregistrer ce merveilleux film avec artiste=Gaby Morlay il y a quelques mois (le premier film où j'ai entendu mon futur mari renifler… lorsqu'il l'a vu pour la première fois.Contacte-moi pour ce film


Répondre
VOTE
De gilou40, le 16 février 2011 à 16:03
Note du film : 4/6

Diffusé fort tard cette nuit, c'est vrai, dans le cadre du ciné-club, j'ai pu enfin voir ce voile bleu dont on m'avait si souvent parlé. L'héroine, Gaby Morlay raconte souvent des histoires aux enfants qui lui sont confié. Et bien je trouve que ce film tient plus du conte de fée que d'autre chose. J'ai lu dans les messages précédents qu'il y avait un côté invraisemblable. Oui, mais les contes de fée n'en souffrent pas. Reste à savoir si nous acceptons de nous fondre dans un pathos bien larmoyant ou non.

La première remarque que je ferai est que Gaby Morlay ne semble pas très à l'aise dans ce film. Elle n'est pas faite pour ce genre de rôle trop poignant. Dans sa très riche filmographie, même si elle a été une Geneviève inoubliable pour Un revenant ou encore une magnifique Clara dans Le bonheur de Marcel L'Herbier, elle s'est plus souvent cantonnée à des rôles plus légers. Pour moi, elle reste Désirée Clary dans Le Destin fabuleux de Désirée Clary de Guitry. Des rôles de femmes alertes, enjouées. Sans prétendre que cette actrice n'a fait que dans la galéjade, bien qu'elle est beaucoup donné, ce voile bleu semble un peu lourd à porter pour elle. Ce qui ne l'empêche nullement de bien s'en sortir. Mais pesamment.

Ne pas plonger et se laisser noyer dans le pathos. Ah !… Ben si ! Triple salto arrière, on y va et on se laisse submerger. D'autant que la distribution est quand même le nec plus ultra de l'époque. La prestation de notre Pierre Larquey ne fait que renforcer le côté chamalow qui nous habite une heure trente durant. Surtout qu'il va mourir à un moment ou on pensait que le destin allait enfin lui sourire. Et je n'aime pas voir mourir Pierre Larquey… Mais ils sont quelques uns au rendez-vous, Les excentriques de 40. Entourant Elvire Popesco, à jamais Roumaine, une Marcelle Géniat beaucoup moins tendre que dans La belle équipe, Aimé Clariond, royal, c'est à dire égal à lui-même, Jeanne Fusier-Gir semblant garder eternellement des secrets ancestraux, un Roquevert étrangement sobre, calme, qui se fond dans le drame, Alerme, exubérant et affolé comme d'habitude. Lui, ne change rien. Le ventre en avant et le verbe haut. Et CharpinCharpin papa poule, papy gâteux, la tendresse, le coeur sur la main et l'accent bien ancré,, philosophant du mieux qu'il peut. Enfin Charpin quoi…J'aperçois au passage Jean Clarieux qui fera une jolie carrière même si un peu en retrait, mais qui deviendra une des voix de post-syncronisation les plus célèbres du cinéma. Jusqu'à Paul Demange qui, une fois encore, passe….Ils rendent tous ce film très regardable. Ce sont des géants. L'Olympe du cinéma, il ne faudrait pas l'oulier. Et si l'histoire, donc, relève du roman de gare beaucoup plus que de la grande littérature, ça coule comme une rivière au milieu d'un Val… Ca fait presque du bien.

La noirceur est appuyée, c'est vrai. Mais Jean Stelli, n'est pas habitué non plus à faire dans le voilé. Peut-être a 't'il trop poussé sur le pot de lacrymale pour faire bonne dose. Mais tout celà reste digeste et c'est bien le principal. Et puis la larmichette sèchera vite sur le canapé. Personne ne le saura…


Répondre

De Impétueux, le 18 février 2011 à 16:22
Note du film : 4/6

Ce qui est agaçant, puisque c'est diffusé à des heures impitoyables, c'est forcément que des copies du film existent et que les ayants droit ne sont pas trop rapaces. Et donc qu'on pourrait fort bien éditer un DVD pour ceux qui, comme moi, ont l'instinct de possession malencontreusement greffé au corps et n'envisagent pas de se coucher si tard !!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter