Forum - ''La Raison d'État'' en DVD - Merci Verdun pour cette excellente nouvelle...
Accueil''La Raison d'État'' en DVD
Forum : ''La Raison d'État'' en DVD

Sujet : Merci Verdun pour cette excellente nouvelle...


De vincentp, le 3 mars 2021 à 18:39

… et souhaitons le retour rapide sur dvdtoile des contributeurs Delanuit et Steve Mcqueen pour enrichir le contenu rédactionnel. La barre des cent mille films référencés sur dvdtoile sera atteinte vers le 20 avril, et à la fin de l'année 2021, nous serons à 130 000 films référencés. Le cinéma italien, japonais, états-unien, espagnol, scandinave a été enrichi de près de 16 000 références en cinq mois. C'est actuellement le tour du cinéma allemand puis bientôt du cinéma britannique et d'Europe de l'est. Automatiquement, de nouveaux visiteurs seront amenés à consulter la base de données. Un effort est à faire du côté du forum, et le site va revivre tel un phénix qui renait de ses cendres.


Répondre

De verdun, le 3 mars 2021 à 19:14

Merci à Vincentp pour son travail.

De mon côté je vais rédiger quelques news concernant les dernières sorties DVD/Blu-ray. D'une part, le secteur vidéo a besoin d'encouragements en cette période extrêmement compliquée pour le secteur culturel. D'autre part, notre site s'appelle DVDTOILE et un point sur les dernières éditions est me, semble t-il, tout à fait utile.


Répondre

De fretyl, le 5 mars 2021 à 15:16

Je ne crains que certains soient déçus par La raison d'État. Certes il y'a YanneCayatte n'est pas Gavras et j'ai souvenir d'un film très brouillon, bien que interessant à la réalisation bien palote par rapport à son sujet.

Le seul Cayatte que j'ai vraiment apprécié restera Les risques du métier.

On peut regretter tout de même que les films réellement politiques touchants au sujet de société soient devenus si rares de nos jours.

J'ai vu en automne Le mensonge avec Daniel Auteuil qui mériterait bien une fiche sur le site, où les affaires de pédocriminalité concernant les personnalités publiques étaient traitées avec un brio magistral. C'était intelligent, bien saisi, bien tourné… Ça n'a été qu'une série sur France 2 alors qu'il y'avait vraiment moyen à faire un vrai film ! Alors que nous vivons en pleine affaire Duhamel, Berry c'était presque prémonitoire…

Pareillement pour Marseille.


Répondre

De verdun, le 5 mars 2021 à 19:54

Concernant Le mensonge, je viens de créer la fiche.

Je ne suis pas dupe des défauts des Cayatte des années 1970, comme en atteste mon message de présentation et je suis d'accord avec votre constat sur la rareté actuelles des films de cinéma réellement politiques touchants aux sujets de société.


Répondre

De fretyl, le 5 mars 2021 à 22:49

Vous avez vu Le mensonge ?


Répondre

De verdun, le 5 mars 2021 à 22:59

Non mais vous m'en avez donné l'envie !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter