Forum - Catlow - Déception
Accueil
Forum : Catlow

Sujet : Déception


De verdun, le 14 mai 2019 à 22:01
Note du film : 2/6

Dans l'Ouest américain, en 1874, Catlow (Yul Brynner) vit en marge de la loi. Avec sa bande de cow-boys, il vit du bétail perdu qu'il trouve à la limite des ranchs des puissants propriétaires. Son meilleur ami, le shérif Cowan (Richard Crenna) est dans l'obligation légale de l'arrêter. Mais la relation forte entre les deux hommes l'en empêche et tous deux ne cessent de se poursuivre autant qu'ils veillent l'un sur l'autre.

Catlow fait partie de ces westerns du début des années 70 produits par des studios américains -ici la MGM- mais tournés à Almeria.

Autant El condor de John Guillermin est une bonne surprise, autant Catlow est un ratage. Les acteurs sont mal dirigés: Yul Brynner est peu convaincant dans un rôle comique -même s'il a pris la peine de se doubler lui-même dans la version française- et Richard Crenna très terne. On ne sent aucune alchimie entre eux alors qu'ils incarnent des complices de longue date.

La mise en scène n'a aucun style. Le scénario est mal écrit, ne sachant pas s'il doit aller dans une direction sérieuse ou une direction parodique. Les enjeux dramatiques sont inexistants: une fois de plus on a tenté de singer l'inégalable Vera Cruz de Robert Aldrich. Rien mémorable non plus du côté de la bande originale.

Il y a quelques scènes virevoltantes, une belle image et une prestation intéressante de Leonard Nimoy en tueur fou mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent.

Catlow est inédit en DVD. Pour une fois, ce n'est pas trop grave.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter