Forum - Pancho Villa - La révolution mexicaine ne méritait pas un tel navet !
Accueil
Forum : Pancho Villa

Sujet : La révolution mexicaine ne méritait pas un tel navet !


De verdun, le 19 mai 2018 à 13:29
Note du film : 0/6

Cette évocation de Pancho Villa est d'une rare indigence…

C'est mal joué, les effets spéciaux sont nuls. Telly Savalas en roue libre, encore moins convaincant que Yul Brynner dans le film de Buzz Kulik, fait de Villa un clown grotesque. D'anciens seconds rôles hollywoodiens sont venus se perdre là-dedans comme Chuck Connors, Clint Walker ou Anne Francis. Le scénario est inintéressant et fait fi de toute référence historique. Tous les clichés sur le Mexique sont au rendez-vous.La musique est insipide hormis la chanson finale interprétée par Savalas himself. On peut retenir à la rigueur une belle photo de Alejandro Ulloa.

Certains pourront apprécier ce Pancho Villa en le prenant comme une grosse comédie bouffonne: la scène ou la garnison de Chuck Connors sont à la recherche… d'une mouche est peut-être l'une des plus ridicules jamais réalisées.

Ce Pancho Villa a été produit en Espagne au début des années 70 par Scotia international qui réunissait d'anciens blacklistés tels Bernard Gordon et Julian Zimet. Ils ont mis sur pied d'autres oeuvrettes décevantes comme Les quatre mercenaires d'El Paso, Captain Apache et Les brutes dans la ville. Leur seule réussite est le passionnant Horror Express mis en scène comme Pancho Villa par Eugenio Martin.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter