Forum - I... comme Icare - Fonds de tiroir
AccueilI... comme Icare
Forum : I... comme Icare

Sujet : Fonds de tiroir


De Impétueux, le 29 septembre à 18:41

À part, de façon très surprenante, I comme Icare attendu depuis des années et, d'une certaine façon Les héros sont fatigués, il n'y a rien là de bien séduisant…


Répondre

De Commissaire Juve, le 30 septembre à 13:21

Et encore… I comme Icare a – de mon point de vue – très mal vieilli. Il a pu faire illusion en 1979 (je l'ai découvert en salle à cette époque), mais, pour l'avoir revu récemment, il prête vraiment à sourire. Là, je crois qu'Henri Verneuil est victime du syndrome Gérard Oury (plusieurs très bons films dans les années 60, puis la lente dégringolade, la pente fatale).

Dans cette sélection, je ne retiens que Souvenirs perdus que je possède déjà en DVD René Chateau.

Bien que Johnny Hallyday me fasse horreur, j'avais acheté le coffret 4 films édité en avril 2006 par StudioCanal (pour découvrir le film yéyé Cherchez l'idole). Les Parisiennes est un film à sketches sympathique. On y voit, notamment une Catherine Deneuve toute jeune et vraiment très jolie. A côté de ça : A tout casser et – surtout – Les Poneyttes sont de très mauvais films. Les Poneyttes est effroyable !

Mourir d'aimer surfe sur l'émotion suscitée, dans la vraie vie, par le suicide de l'enseignante, mais le film – toujours de mon point de vue – est assez tartignole.

Enfin, étant très amateur de "Fernandèleries", je défendrai Blague dans le coin qui, dans le genre, est de bonne tenue (au passage : la jaquette LCJ nous vend le film avec Nancy Holloway alors qu'elle a été coupée au montage !). Mais je serai sans pitié avec Une vie de chien qui – disons-le – est un vrai ramassis de conneries.

J'oubliais Cocagne. Fernandèlerie de série que le comédien a dû signer parce qu'il avait un rappel de charges à payer. Pas détestable, mais pour les fans uniquement.


Répondre

De Impétueux, le 30 septembre à 14:38

C'est bien ce que je craignais : tout cela est de la gnognote…


Répondre

De verdun, le 1er octobre à 13:10

De mon côté j'aime beaucoup mourir d'aimer, déjà sorti. Et surtout I comme Icare qui a des défauts bien agaçants mais aussi une ambition rarement vue dans le cinéma français.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter