Forum - Le Terminal - Avis
Accueil
Forum : Le Terminal

Sujet : Avis


De JJ, le 16 septembre 2004 à 18:39
Note du film : 2/6

Le début est marrant…l'air pommé de Tom Hanks et son mauvais accent font sourire…le vieil indien aussi est pas mal à regarder sadiquement les gens glissés les uns après les autres sur le sol kil vient de nettoyer…idem pour le jeune amoureux et le chef de sécurité ripou et ultra rigide.Mais bon à la longue ça lasse et l'amusement cède la place à l'embêtement.Dommage…le film avec 45 min de moins aurait pu être considéré comme bien(en même temps un film de 1h20 ça se fait pas trop)…alors que là c'est niais, horriblement niais.Et l'histoire des autographes de jazzmen dans la boîte de cacaouettes ça tient pas debout non plus!!!!Catherine Zeta-Jones a un rôle parfait de cruche…enfin bref une grosse deception, du mauvais Spielberg!!!Et quel gachi pour Tom Hanks qui joue si bien!!


Répondre

De Twils, le 30 septembre 2004 à 11:53

Un Spielberg reste un Spielberg !!


Répondre

De Chris Darvey, le 29 octobre 2004 à 21:57

Spielberg est le meilleur "metteur en images" de l'histoire du cinéma, mais là je ne vois rien qui puisse être passionant. Je ne sais pas si l'influence de Capra va durer longtemps ,mais je trouve que c'est le film le plus mauvais de Spielberg. Amistad n'était pas génial mais il y avait l'ambition du sujet (ratage trés dommageable d'ailleurs…). Ici j'ai l'impression comme dans Catch me… qu'il fait du sur place, se contentant de faire ce qu'il sait faire, sans prise de risque. Je trouve que sa pseudo orientation politique n'est pas sincère, Spielberg n'est pas à l'aise dans ce domaine… Déjà dans "…le soldat ryan" il y avait une exposition trés américano-démagogique concernant le traitement des personnages allemands, excluant aussi toutes les autres nationalités ayant participé à la guerre. Dans "Minority Report" le contexte paranoîaque sans happy end de P.K. Dick était gâché par une fin ignoblement heureuse, pire qu'une fausse note, ça pourrissait toute la force de l'idée d'origine. Spielberg est l'idôle de mon enfance, rencontres du troisième type, Duel, Indiana Jones, Jaws… Tellement de films qui ont enrichi mon imaginaire, mais dans lesquels il n'y a jamais eu une once de provocation. Spielberg est un entertainer, et même si La liste de Schindler est plus proche de la vision d'un artiste, ce n'est pas un film sur l'holocauste mais bien un film sur un wonder boy, Schindler, l'homme qui a "acheté" des hommes aux nazis (lire ce que disait Kubrick là dessus)… Spielberg devrait arrêter de se mentir et accepter son talent d'homme de divertissement, faire une suite géniale d'Indiana Jones et arreter de faire de la propagande hypocrite pour les USA.


Répondre

De PM Jarriq, le 18 novembre 2004 à 08:26
Note du film : 2/6

OK avec la critique, mais je serais plus sévère, car je trouve Spielberg plus cynique et manipulateur que naïf, depuis quelque temps et sa descente au point de vue artistique s'accélère. A craindre qu'il ne suive la même courbe que Woody Allen. "The terminal" est interminable, puéril, truffé de clichés, Zeta-Jones est mauvaise à pleurer et Hanks s'amuse avec son accent et parvient à donner parfois l'impression que le film est meilleur qu'il n'est vraiment. Je ne parle même pas de l'excellent Stanley Tucci, qui joue son rôle comme un capitaine Crochet de cartoon. Mieux vaut revoir "Schindler's list" pour digérer ce navet inutile.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0043 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter