Forum - Dr. Goldstein - Film interdit par la loi
Accueil
Forum : Dr. Goldstein

Sujet : Film interdit par la loi


De fretyl, le 28 janvier 2017 à 10:59
Note du film : 2/6

Qui aurait pu dire il y'a vingt ans que le négationniste Robert Faurisson jouerai dans un film de Dieudonné un rôle absolument extravagant et ridicule à la fois ! Dés les premières minutes le ton est donné : L’antisémite démarre sur un reportage sur la Shoah volontairement révisionniste ou Dieudonné incarne un officier américain découvrant le camp d'Auschwitz. C'est par moment assez drôle surtout quand Dieudo se moque de lui même et de l'image qu'on lui a collé. L’antisémite c'est lui ! Hélas Dieudonné a tourné son machin avec trois francs six sous et si l'on est pas dans du Mocky, on se demande par moment si l'ombre de Godard ne transparait pas dans la réalisation, j'ai eu par moment l'impression d'assister à un film du réalisateur de Week-end et de Pierrot le fou ! Moi qui ne suis pas Fan de Dieudonné lui reconnais tout de même d'avoir réussi à violenter la faille d'un système, de s'être glisser avec un humour noir décapant dans la limite fixée par la liberté d'expression. Antisémite ou pas antisémite Dieudonné reste un humoriste assez drôle. Tant pis, le film s'oubliera très vite mais laissera une trace assez audacieuse. Il est en effet tordant, absurde et succulent de voir Dieudonné et Faurisson en convoyeurs de fonds au service de la brinks…

Un film à prendre avec des pincettes.

La bande annonce du film donne une idée de ce à quoi il ressemble :



Répondre

De la lectrice, le 28 janvier 2017 à 19:41

Jamais je n'oserai regarder une oeuvre (spectacle ou film) d'un tel personnage qui devrait être hospitalisé ou sous les verrous.

Dieudonné me donne envie de vomir, il est anormal que l'on puisse laisser passer de pareil film, même via le net.


Répondre

De fretyl, le 28 janvier 2017 à 19:56
Note du film : 2/6

Les modérateurs prendront le temps d'effacer ce message de cette douteuse Lectrice qui me semble être une pure provocation particulièrement scandaleuse.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter