Forum - L'Amour de la vie : Arthur Rubinstein - Exceptionnel, unique. Introuvable
Accueil
Forum : L'Amour de la vie : Arthur Rubinstein

Sujet : Exceptionnel, unique. Introuvable

VOTE
De Concorde, le 6 septembre 2004 à 23:04
Note du film : 6/6

Je ne suis pas le seul à chercher ce film, soit sur DVD, soit sur cassette, ou autre, malheureusement sans succès à ce jour.

Bravo pour votre idée de réédition en DVD. Espérons que ces demandes aboutiront un jour. Sincères Salutations.

J.M. Semblat


Répondre
VOTE
De coff, le 9 octobre 2004 à 16:01
Note du film : 6/6

Si peu de monde pour ce film ? Où est donc la culture ? Sortez-vous vite le DVD !


Répondre
VOTE
De dobelyou44, le 26 janvier 2005 à 19:01
Note du film : 6/6

Un film nature, sur ce génial pianiste et en même temps homme de grande culture, profondément humain et drôle.

Un film exceptionnel, unique. Introuvable, pourquoi ?

Rubinstein y joue une version époustoufflante de la marche de l'amour des trois oranges de Prokofiev dans un amphithéâtre perse. Géant.

C'est le plus beau film que j'ai vu de ma vie.


Répondre
VOTE
De 1929rubi, le 24 avril 2005 à 02:07
Note du film : 6/6

J'ai vue ce magnifique film plusieurs fois au cinema et je reve de le trouver ou en video ou en DVD. C'est Rubinstein magnifique naturel et superb, filme si bien par Reichenbach. Un Oscar bien merite pour des artists qui ne sont plus avec nous. Un merveilleux temoinage qui doit etre disponible – s'il vous plait!


Répondre

De rxl, le 10 mai 2005 à 17:34

Ne perdez pas espoir, mes investigations progressent… more to come !


Répondre
VOTE
De JEANVI, le 10 octobre 2005 à 16:15
Note du film : 6/6

Un hymne à la vie, à l'amour. Rubinstein est incandescent. Il vous irradie de son énergie, de son génie. A rembourser par la SS et à présenter dans les collèges. c'est Le Film à rééditer.


Répondre
VOTE
De jims, le 8 décembre 2005 à 03:31

Voulez vous nous dire le nom de la societe qui a publie la videocassette VHS de L'Amour de la vie? Merci!


Répondre
VOTE
De mkersz, le 24 décembre 2005 à 18:01
Note du film : 6/6

J'ai vu ce film une seule fois en 1972 à la télévision belge. Je ne l'ai jamais oublié. Pour mes enfants, sortez le DVD!

Comment un tel chef d'oeuvre peut-il rester inaccessible? J'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'une de ces inextricables querelles entre héritiers, maisons d'éditions et ayant-droit divers …

Michel, Paris


Répondre

De Christoffer MaCandless, le 9 mars 2008 à 22:43

C'est une abomination que de laisser dans l'ombre ce film si impressionnant que nous propose le fabuleux Rubinstein. Mais il est possible qu'une reedition soit difficile apres destruction des bandes "meres" dirai-je du film .. Il faut faire tout les efforts possibles pour ce film exeptionnel de Grande Qualite.

Film culte .. A vous les studios


Répondre

De orphée, le 17 avril 2008 à 11:10

Bonjour,

Quelles sont les chances de revoir ce film et de le voir éditer en dvd ?

Via le CNC j'ai vu qu'il est possible de le visionner sur table de montage au dépôt des Archives du Film à Bois d'Arcy.

Merci pour vos nouvelles,

A bientôt,

D*L


Répondre

De dobelyoubips, le 29 décembre 2009 à 20:58

J'ai enfin réussi à trouver une cassette VHS de ce film merveilleux. C'est une copie d'une rediffusion FR3 du samedi 25 mai 1996 (repère : journal télévisé, mort de Barney Wilen). Elle est en bon état. Je vais voir pour en faire des copies numérisées.

Avis aux amateurs.

DW


Répondre

De dedefa, le 18 février 2010 à 14:39

Bravo! je suis particulièrement intéréssé pour obtenir ce film.

J'ai de mon côté consulté l'INA, il peut être visionné à l'Inathèque à la BNF F Mitterand c'est tout Je suis partant a bientôt de vos nouvelles.

merci


Répondre

De crocus 2 , le 8 mars 2010 à 17:09

Effectivement, je me rappelle avoir vu ce merveilleux film et en garder un grand souvenir… Je le cherche depuis mais en vain. Si quelqu'un a un tuyau:merci d'avance.


Répondre

De cinemarie, le 21 mars 2010 à 00:37

Il ne faut pas oublier le co-réalisateur Gérard Patris qui a travaillé aux côtés de Pierre Schaeffer au Service de la Recherche de l'ORTF. Gérard Patris a également réalisé un film incroyable sur Stockausen pour la télévision allemande; mais également une série sur les musiciens contemporains en collaboration avec Luc Ferrari (Varèse, Scherchen, Stockausen…).


Répondre

De audavido, le 28 mars 2010 à 17:19

Bravo pour avoir trouvé le fil "l'amour de ma vie", si tu as réussi à faire des copies cela m'intéresse.


Répondre

De revesfilmés, le 12 mai 2010 à 20:29

Bonjour, je voudrai rassurer toutes les personnes qui veulent retrouver ce film. Oui en effet je vous commprends, moi aussi depuis deux ans et demi je travaille sans relache pour faire sortir des placards ce magnifique film. J'ai "copier coller vos messages" à tous, afin de les transmettre (comme pétition) au producteur qui detiens ce film et deux autres films sur de grands musiciens, "Rostropovitch et Issac Stern". Je suis la fille de Gérard Patris. Je suis en contact avec la banque de cinema qui detiens les droits. c'est trés long je vous l'accorde, mais sur ce films il faut faire aussi quelques retaurations puis le coût de la traduction (sous titrage) arrangement avec les autres productions qui ont collaborés, puis sensibiliser les gens qui possede ce film et qui le laisse dormir. J'ai à plusieurs reprises motiver et relancer cette banque leur montrant les autres films de mon pére,(la fameuse serie dont parle un internaute) afin qu'ils se bougent et comprennent l'importance de remettre ses films en marche…je n'ais pas de nouvelles, mais sachez que je m'en occupe, merci de tout vos messages touchant et sympathiques pour la mémoire et le travail de mon pére, car si ce film a été primés c'est bien grâce au montage de mon pére, car celui fait par Reichenback ne plaisait pas à Rubinstein. Mon pére a été choisi car il avait été remarqué par ses autres films remmarquables sur d'autres musiciens. Une certaine "cinemarie", a écris un message tout à fait éttonnant sur mon pére. Comment sais-t-elle l'historique des films de mon pére et de Pierre Schaeffer mon grand pere ? Le film sur Stockhausen produit en Allemangne, c'est justement moi qui l'ai retrouvé pour le faire editer. Amis anonymes vous pourrez retrouver une partie des films de mon pére aux editions KFilms (à paris 75003). Pour tous renseignements complementaires, vous pouvez me joindre sur eve.patris@free.fr A bientôt. eve


Répondre

De Impétueux, le 12 mai 2010 à 22:26

Ce serait mieux sans ces douzaines de fautes d'orthographe, non ?


Répondre

De CH Goga Haudebert, le 18 novembre 2011 à 17:24

Vous avez tout mon soutien pour le retour de ce film. Dans la fiche technique il manque le nom de Christian Odasso. J'ai vu ce film à sa sortie et Christian Odasso est un proche de la famille de ma mère cousine de sa mère Edith Tissier. Bien amicalement et à bientôt quand vous aurez réussi.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 18 novembre 2011 à 17:45

Tiens, en voilà un qui mérite sûrement mon vote.


Répondre
VOTE
De verdun, le 17 février 2015 à 23:44
Note du film : 6/6

Vu à la cinémathèque hier soir.

Hélas la copie était très fatiguée… Le film lui est bel et bien une merveille: il reçut l'oscar du meilleur documentaire en 1970 mais Rubinstein aurait très bien pu recevoir l'oscar du meilleur acteur tant il s'affirme comme un show-man hors pair, non seulement dans son art du piano mais également dans sa vie. Un périple magique à Persépolis, Ispahan, New York, Jérusalem, Paris. La musique est somptueuse évidemment et le message humaniste reste d'une actualité brûlante.

Qu'un tel film reste dans les archives est pénible, c'est un euphémisme.


Répondre

De Vallotton, le 13 novembre 2016 à 21:08

J'attends depuis des années que la pellicule de ce superbe documentaire soit restaurée; c'est inacceptable – on l'a vu avec Pierre Etaix – que, sous couvert de droits d'auteur, le ou les propriétaires de ces droits refuse(nt) sa sortie en DVD. Arthur Rubinstein reste, pour toujours, ce grand pianiste, mais aussi un ineffable conteur.

Alexandre Bidaud / Lausanne / CH


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0042 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter