Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017) (2018) (2019) (2020) (2021) (2022) (2023) (2024)
"Bollywood Week" au Grand Rex
Du 26 avril au 2 mai, le cinéma indien s'invite au "Grand Rex" durant une semaine. Safran, indigo ou rose brodé de fil d'or : la salle mythique sera redécorée aux couleurs chatoyantes de l'Inde, tandis que sur l'écran géant défileront quelques unes des plus belles pages du Bollywood d'hier et d'aujourd'hui, dont des inédits et des avant-premières. De nombreux acteurs et réalisateurs feront le voyage pour présenter leurs productions au public français, tandis qu'entre les séances, la salle vibrera au son des chanteurs et des danseurs hindis. Spontex
Kong apprécie les sommets
Avec 6,5 millions de DVD vendus, soit environ 100M$ de recettes, au cours des six premiers jours de commercialisation, King Kong fait oublier son lancement décevant en salles et devient le meilleur titre, en édition initiale, d'Universal Studios Home Entertainment sur le marché vidéo.
Avec 217M$ de recettes aux Etats-Unis auxquels s'ajoutaient les 329M$ issus de l'exploitation internationale, le film de Peter Jackson représentait déjà, il est vrai, la quatrième plus grosse sortie de l'histoire d'Universal; la huitième aux States juste derrière The Lost World: Jurassic Park. AH
Marianne Denicourt n'est pas la reine.
C'est ce qu'a finalement statué le tribunal de grande instance de Paris dans l'affaire qui opposait la comédienne au réalisateur Arnaud Desplechin.
Marianne Denicourt reprochait au réalisateur d'avoir utilisé pour son film Rois et reine des éléments personnels et intimes de sa vie privée, et que cette utilisation, et surtout sa présentation pouvaient causer des préjudice à elle et à son fils.
Le tribunal a trouvé que si effectivement certains points communs étaient patents entre le film et la réalité, le film constituait une ré-interprétation des faits… autrement dit qu'il était une fiction, une oeuvre cinématographique en soi.
Dumbledore
Un choix raisonné
Le jury du 1er Festival International Cinéma Costumes et Mode présidé par Elie Chouraqui a désigné Kamikaze Girls du réalisateur japonais Tetsuya Nakashima vainqueur de la sélection de films en compétition. Un "choix qui s'explique en grande partie par la particularité et l'originalité des costumes du film créés par Akinori Isobe".
La cérémonie de clôture, qui se déroule ce soir à l'Espace Cardin, doit s'accompagner d'une nouvelle projection du film dont la sortie en salles est prévue le 14 juin prochain. AH
A. Banderas sur les traces de Cortés
L'acteur espagnol incarnera en effet le célèbre aventurier espagnol dans Conquistador réalisé par Andrucha Waddington (Jumelles).
Le scénario, signé Nicholas Kazan (Le Mystère Von Bulow), s'intéressera à l'importante expédition montée par Hernán Cortés à Cuba en 1519 et destinée à conquérir le Mexique en détruisant l'empire aztèque.
La production doit débuter au mois de septembre en Espagne et en Amérique du sud. AH
Changement de décor pour M. Williams
La jeune actrice, nommée aux Academy Awards pour son second rôle dans Brokeback Mountain, vient de rejoindre le casting du prochain film de Woody Allen dont le tournage aura lieu cet été à Paris.
Après Londres où il a produit ses deux derniers films, le réalisateur reste donc sur l'ancien continent, la capitale française constituant donc le décor de son "film de printemps" (2007) dont le titre et l'intrigue ne sont, comme d'habitude, pas encore connus. AH
Hollywood by Cannes
La 59e édition du Festival de Cannes fait décidément la part belle aux studios américains. Après l'annonce de l'ouverture avec The Da Vinci Code (Columbia), on apprend aujourd'hui que le troisième volet des X-men (Fox) ainsi que The Fountain (Warner Bros.), tous deux avec Hugh Jackman en vedette, y seront projetés.
Pour ne pas être en reste, en marge de l'hommage rendu à Platoon pour son vingtième anniversaire, un extrait du dernier film d'Oliver Stone, World Trade Center (Paramount), devrait être également diffusé. AH
De Bollywood à Dallas
La réalisatrice britannique de Joue-la comme Beckham, Gurinder Chadha, est en effet pressentie pour remplacer Robert Luketic à la direction de Dallas.
Celui-ci a choisi très récemment d'abandonner le projet auquel il était associé pour porter à l'écran le best-seller de Ben Mezrich, "Bringing Down the House…", pour Columbia (voir news du 22 mars).
Le casting du film inspiré de la série TV reste l'objet de toutes les spéculations, John Travolta, Shirley MacLaine et Jennifer Lopez figurant parmi les favoris pour les principaux rôles. AH
Festival de Cognac
La 24e édition du Festival du film policier de Cognac s'est ouverte hier avec la projection du film de Michel Hazanavicius, OSS 117, Le Caire nid d'espions.
Huit longs métrages sont en compétion officielle, dont le dernier film de Spike Lee, Inside man, parmi lesquels le jury présidé par Jonathan Demme devra désigner le "Grand prix".
Plusieurs manifestations (jeux, spectacles…) se dérouleront en marge des projections jusqu'au dimanche 9 avril. L'écrivain Jean-Christophe Grangé doit y donner aujourd'hui la première des conférences prévues au programme. AH
"Casablanca", meilleur scénario
Tel est le verdict qui ressort de la liste de cent-un films internationaux, sur une sélection de mille quatre-cent titres, établie et révélée hier soir par la Writers Guild of America.
Le script "oscarisé" écrit, à partir de la pièce de Burnett-Alison, par le trio Julius et Philip Epstein-Howard Koch précède, dans l'ordre, ceux du Parrain, de Chinatown, de Citizen Kane et d'All About Eve.
Les noms de trois scénaristes, Woody Allen, Francis F. Coppola et Billy Wilder, apparaissent à quatre reprises parmi ces quarante-cinq scripts originaux et cinquante-six adaptations. Le genre drame (60 films) l'emportent largement sur les comédies (26) et comédies dramatiques (15). AH
Polar dans le Japon médiéval
Dans moins d'un mois à présent, sortira chez Wild Side Vidéo un coffret 3 DVD Hanzo the Razor-"les griffes de la justice" contenant les deux derniers volets de cette trilogie avec l'incomparable Shintarô Katsu dans le rôle principal.
Cette courte série, initiée en 1972 par Kenji Misumi, se démarque de celles de Zatoichi et Baby Cart par la sensible touche d'érotisme ajoutée à l'action et à la comédie.
En attendant cette parution et la critique associée, vous pouvez, pour vous mettre en appétit, visiter le site dédié à l'édition en question. AH
Festival de Cognac : le palmarès
Le jury long métrage du 24e festival du film policier a décerné hier soir son "Grand prix" à Silentium de l'Autrichien Wolfgang Murnberger, le "Prix du jury" et "Spécial police" allant au film suédois Mastermind.
Le "Prix de la critique internationale" a été attribué à A Little Trip To Heaven, Brick et Au petit matin recevant respectivement le "Prix Sang neuf" et le "Grand prix du court métrage policier et noir". AH
Winnie l'Ourson a décroché l'étoile !
En effet, l'ourson préféré de nos petits marmots vient de rejoindre les plus grandes stars d'Hollywood sur le célèbre boulevard de la gloire, le "Hollywood Walk of Fame". En décrochant son étoile, il égale ainsi ses congénères, à savoir Mickey, Donald et Blanche Neige (comme par hasard que du Disney) et se met au même rang que les plus grandes stars Hollywoodiennes.
Pas seulement amateur de miel, mais également timide Winnie n'est pas venu seul, mais accompagné avec sa bande : Bourriquet, Tigrou, et Coco Lapin.
Quand on vous dit que les américains sont des grands enfants !
Dumbledore
… d'après une histoire écrite par Abba !
Abba au cinéma, vous l'avez rêvé, c'est en train de se faire sous la plume de Catherine Johnson qui écrit actuellement un scénario adapté d'une des chansons du célèbre groupe des années 80. Le film porte (pour l'instant?) le même titre que la chanson, à savoir Mamma Mia!.
Tom Hanks serait sur le point de signer pour rejoindre ce si excitant projet.
Après le succès de Jean-Philippe, on attend avec impatience une adaption de Que je t'aime en long métrage.
Dumbledore
Cycle "Comédies à l'italienne" à la Cinémathèque Française
Du 15 juin au 30 juillet, la Cinémathèque Française proposera une rétrospective de pas moins de 76 comédies à l'italienne. Dans le panorama proposé, on trouvera des films des grands maîtres du genre (Dino Risi, Mario Monicelli, Pietro Germi) et l'on en retrouvera les vedettes, ces géniaux cabotins que furent Vittorio Gassman, Alberto Sordi, Nino Manfredi.
Ces 46 jours de bonheur cinématographique seront donc l'occasion de revoir des films aussi rares que :
Source : Cinémathèque Française. Merci à paul_mtl. Spontex
Dècès d'Alida Valli
On avait pu la voir rayonner sous la direction de Visconti (Senso) de Antonioni (Le cri) ou bien encore de réalisateurs français comme Yves Allegret (Les Miracles n'ont lieu qu'une fois) et anglais comme Hitchcock (Le procès Paradine). Alida Valli avait su également renouveler sa (fin) de carrière en tournant dans des films de genre (Dario Argento et Mario Bava) ou de jeunes cinéastes (Bernardo Bertolucci). C'est à l'âge de 84 ans que Alida Valli vient de nous quitter. Dumbledore
D. Cronenberg semble apprécier Mortensen
L'acteur principal de A History of Violence vient en effet d'être à nouveau retenu par le réalisateur canadien pour son prochain film, Eastern Promises.
Produit à parti d'un scénario signé Steven Knight (Dirty Pretty Things), ce thriller prendra encore pour cadre la mafia, russe cette fois. AH
"13 (Tzameti)" remaké par son propre réalisateur
Le cinéaste d'origine géorgienne Gela Babluani va adapter son premier long métrage, thriller en noir et blanc récompensé par le "Prix Luigi De Laurentiis" de la Mostra de Venise 2005 et sorti en février en France, pour le marché US.
Le producteur Valerio Morabito a récemment acquis les droits du "Grand prix du jury" du Festival de Sundance 2006 dont la distribution aux Etats-Unis sera assurée cet automne par Palm Pictures.
L'Âme perdue des sommets, le deuxième film de Babluani, codirigé avec son père Temur, devrait par ailleurs sortir en salles cette année.AH
"The Hills Have Eyes" : une sequel au remake
Le succès aux Etats-Unis du film d'Alexandre Aja, sur les écrans français le 21 juin prochain, donne des idées à Wes Craven. Le cinéaste et son fils Jonathan sont en pleine préparation d'une suite dont la sortie est, à la demande du distributeur Fox, prévue un an jour pour jour après celle du remake, soit le 10 mars 2007.
Il semble que ni Craven, qui avait commis une première et piètre suite en 1985, ni Aja ne réaliseront ce nouveau film dont le scénario devrait s'articuler autour d'un exercice d'entraînement de la garde nationale dans le désert qui abrite les fameux et inquiétants mutants. AH
Une partie des ressources du site indisponible
Tout semble être désormais rentré dans l'ordre. AH (22h52)
Une anomalie rend inopérants l'accès aux pages DVD des films, aux filmographies de certains artistes, à certaines pages du site et la recherche de titres notamment.
L'absence provisoire de Spontex, notre webmaster préféré, rend plus difficile la résolution de ce problème que nous espérons cependant de courte de durée.
Merci de votre compréhension. La rédaction
J. Favreau en charge d'"Iron Man"
Les studios Marvel ont engagé l'acteur et cinéaste pour diriger l'équipe de scénaristes et réaliser le projet initialement confié à Nick Cassavetes sous la bannière New Line.
Créé en 1963 par Stan Lee, Larry Lieber, Jack Kirby et Don Heck dans le n° 39 de la revue "Tales Of Suspense", Iron Man est le prototype du super-héros technologique.
Entrepeneur du complexe militaro-industriel américain pendant la guerre du Viêt-nam, Tony Stark, au look de Clark Gable, devient le personnage que l'ont connaît alors qu'il est prisonnier de soldats coréens, sauvé de la mort par un scientifique asiatique, le prof. Yinsen. AH
Brody sans voix face à Lohan
Les deux acteurs vont être réunis pour la première dans la comédie romantique indépendante Speechless réalisée par Brian Dannelly.
Le projet, annoncé il y a plus d'un an sous un autre titre, repose sur une intrigue imaginé en 1952 par l'écrivain L. Sprague De Camp qui aurait eu l'année prochaine cent ans, elle-même inspirée du "Cyrano de Bergerac" de Rostand. Dannelly et son collaborateur sur Saved ! Michael Urban réécriront le premier traitement de Steve Adams. AH
Les Américains préfèrent le car à l'avion
La comédie de Barry Sonnenfeld, R.V., avec Robin Williams devance en effet, avec 16,4M$ de recettes, la reconstitution du drame de l'United 93 (11,6M$) au box-office US provisoire.
Une autre comédie, Stick It de Jessica Bendinger, fait presque jeu égal avec le film de Paul Greengrass tandis que Silent Hill de Christophe Gans, en tête la semaine dernière, régresse à la quatrième place (9,3M$ contre près de 25M$ au moment de sa sortie). AH
Des "Brûleurs" au MK2 Quai de Seine
En attendant de pouvoir découvrir en salle son documentaire traitant de la "Commission de la Vérité" qui vient de se clore au Maroc, il est possible de revoir le formidable premier documentaire de la réalisatrice marocaine, Leila Kilani.
Le film, primé dans de nombreux festivals Tanger, le rêve des brûleurs sera projeté mardi prochain, à 20h30, au MK2 Quai de Seine avec la collaboration de Courrier International. La réalisatrice sera présente pour un débat en fin de projection.
En attendant de découvrir ce documentaire, vous pouvez lire une interview de la réalisatrice donnée lors de la sortie du film
Dumbledore
Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017) (2018) (2019) (2020) (2021) (2022) (2023) (2024)
Page générée en 0.049 s. - 24 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter