Forum - Celui qui doit mourir - Pour un DVD
Accueil
Forum : Celui qui doit mourir

Sujet : Pour un DVD

VOTE
De spontex, le 17 août 2003 à 12:23

Je vote pour pouvoir découvrir ce film, d'un réalisateur bien peu représenté en DVD !


Répondre
VOTE
De Patrick, le 18 janvier 2004 à 08:29

Savez-vous oùu l'on peut trouver ce film?


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 18 janvier 2004 à 19:03

En effet, à part Topkapi que j'ai trouvé ici en VHS, c'est la croix et la bannière, tous supports confondus, pour voir les films de Jules Dassin. Et dites donc, il y a du beau linge, dans ce film, eh? Quelle affiche. À commencer par la volcanique Melina Mercouri (Mme Dassin, à la ville) disparue des écrans depuis que la politique nous l'a volée (snif).


Répondre

De Didios, le 2 septembre 2004 à 15:18

On ne trouve aucun film de Mélina Mercouri ni en VHS et encore moins en DVD, sauf aux USA pour quelques un, mais des films comme Celui qui doit mourir, 10 heures 30 un soir d'été, les pianos mécaniques, une fois ne suffit pas etc.

Peut-on espérer les visionner avant de mourir???


Répondre
VOTE
De cris 24, le 10 novembre 2005 à 23:37
Note du film : 6/6

Je voudrais fortement que le film "Celui qui doit mourir" puisse être réédité en dvd. J'adore le livre de Kasanzakis,je considère que c'est un chef-d'œuvre. En fait j'ai jamais eu l'occasion de regarder ce film à la télé et j'espère de le trouver bientôt en dvd. Franchement,Kasanzakis est quelqu'un de très grand et je suis sûr que la réalisation de Dassin est tout à fait convenable. Il va avoir un grand succès comme d'ailleurs "La dernière tentation du Crist" de Scorsese qui continue encore à se vendre et à se louer en dvd


Répondre

De MALVINA, le 19 novembre 2005 à 10:00

j'ai vu ce film il y a très longtemps et j'en ai gardé un très bon souvenir.

La relecture du livre de Kasantzakis me l'a rappelé et je souhaiterais revoir cette réalisation de Jules Dassin.


Répondre
VOTE
De OSIAS, le 23 août 2006 à 10:34
Note du film : 6/6

Il est regrettable que le chef-d'oeuvre de Jules Dassin "Celui qui doit mourir", adapté du roman de Nikos Kazantzakis "Le Christ recrucifié" soit introuvable en dvd : l'histoire en est émouvante, le jeu des interprètes remarquable, la mise en scène particulièrement soignée. Voilà un film qui, à n'en pas douter, fait honneur au cinéma.


Répondre

De Arca1943, le 18 octobre 2009 à 17:57

Mais dites donc, là, je fais soudain un double take : ce roman de Kazantzakis, c'est le même qui fut porté à l'écran par Scorsese sous le titre The Last Temptation of Christ !? Je conçois que le traitement Dassin devait être bien différent, n'empêche, c'était-tu pas un peu sulfureux, en 1957… ?


Répondre

De Impétueux, le 18 octobre 2009 à 18:26
Note du film : 4/6

J'ai vu Celui qui doit mourir alors que j'étais bien (trop) jeune ; mais un petit coup de Wikipédia m'a rafraîchi la mémoire : on peut toujours trouver des correspondances à tout, mais là, il s'agit d'une représentation traditionnelle de Passion, dans un village grec, en 1921, sous fond de domination turque. Celui qui devait tenir le rôle de Judas trahit, comme de juste, et celui qui devait tenir le rôle du Christ est tué, ce qui n'étonnera personne…

Il me semble que ça n'a pas de rapport autre avec La dernière tentation du Christ que la représentation…


Répondre

De Arca1943, le 18 octobre 2009 à 18:38

Ah, en effet, vérification faite je me suis emmêlé les palmes en confondant deux romans de Nikos Kazantzakis, La Dernière tentation et Le Christ recrucifié. Mea culpa !

Cela dit, ce film grec de Jules Dassin m'a l'air bien intéressant.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter