Forum - Les Collines de la terreur - Avis
Accueil
Forum : Les Collines de la terreur

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 1er septembre 2004 à 16:51
Note du film : 4/6

Bonne nouvelle : la copie zone 2 est la version intégrale du film et non pas la version U.S. parue en zone 1 très censurée. C'est vraiment un bon western qui vieillit bien et le face à face Palance-Bronson est magistral, même s'ils n'ont aucune scène ensemble.

Je suppose que "L'homme de la loi" également paru est aussi en version européenne.


Répondre

De Sonja, le 4 mars 2006 à 21:22
Note du film : 5/6

C'est un très beau western, et le personnage de Chato domine l'action alors qu'on ne le voit pas beaucoup, à peine quelques scènes où il ne parle pas. Ce film me fait penser à un autre de cette époque, "Les charognards" avec Candice Bergen, qui raconte aussi une chasse à l'homme dans le désert.


Répondre

De cormega, le 5 mars 2006 à 00:25
Note du film : 4/6

J'ai été également très supris par ce film, je l'avais depuis longtemps en stock mais pas trop de motiv pour le regarder. En fait, Bronson joue un surhomme totalement invulnérable. Aucune innovation dans ce western mais ça se laisse regarder avec une grande facilité. De plus, Palance est vraiment trop rare dans les dvd existants et c'est excellent de voir sa trogne. A voir absolument dans "Les Professionnels", un pur bijou de Brooks.


Répondre

De Freddie D., le 5 mars 2006 à 09:44
Note du film : 4/6

Un western méchant, sanglant, implacable. Seul regret : le désert d'Almeria, vraiment pas très photogénique. Ce film aurait mérité Monument Valley, pour prendre toute sa dimension. Bronson et Palance sont magiques, dommage qu'ils n'apparaissent jamais ensemble à l'image. Super seconds couteaux comme Whitmore, Oakland, Ralph Waite, Basehart.


Répondre

De fretyl, le 24 juin 2022 à 21:42
Note du film : 2/6

Je l'ai personnellement trouvé hier très ennuyeux. A l'avance prévisible. Le film ressasse des ingrédients utilisés milles fois dans mille et un westerns. Les paysages se ressemblent tous et on sait à l'avance que le bain de sang ne sera qu'un parmi tant d'autres dans les films de ce style. Le film démarre sur des chapeaux de roues et justement tourne en roue libre. On est bien loin du Bronson de Il était une fois dans l'ouest et Michael Winner n'est pas Sergio Leone c'est le moins qu'on puisse dire. A oublier…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter