Forum - Et ensuite, le feu - Un inconnu
Accueil
Forum : Et ensuite, le feu

Sujet : Un inconnu


De Tamatoa, le 17 septembre 2014 à 19:24

J'ai regardé, il y a deux, trois jours l'émission "Un jour, un destin" consacrée à votre idole. En général, je me méfie de ce genre d'émission où l'on raconte la vie des célébrités avec une mise en scène souvent ridicule qui en font soit des anges du paradis, soit des sérials Killers. Et je dois dire que j'ai été surpris par la mélancolie profonde qui accompagna toute sa vie ce célèbre moustachu. Il l'avoua lui-même en fin d'émission. Emission qui dénote complètement avec le livre, rieur, de souvenirs de Jean Rochefort : Ce genre de choses. Je ne le savais pas si perturbé, si chroniquement dépressif. Le cinéma est un curieux bal masqué… Et la fragilité que nous inflige la vieillesse n'arrange rien.


Répondre

De Pianiste, le 17 septembre 2014 à 19:57

Oui, j'ai moi aussi regardé avec beaucoup d'intérêt l'émission Un jour, un destin, présentée par Laurent Delahousse et consacrée à Jean Rochefort. Elle était très enrichissante et bien qu'étant un fan assidu de la carrière de cet immense acteur, j'ai appris de nombreuses choses le concernant. Bien qu'ayant lu avec joie son roman Ce genre de choses, il me restait encore beaucoup à apprendre sur sa vie et sur sa carrière. Il est vrai que me renseignant beaucoup sur lui, je savais qu'il y a toute une part de sa vie qui est très tourmentée et que son côté gai en cache un triste. Ce documentaire était vraiment passionnant et il a très bien expliqué son désaccord total avec Terry Gilliam, lors du tournage du film L'homme qui tua Don-Quichotte.

Un réel moment de plaisir très instructif….


Répondre

De Pianiste, le 17 septembre 2014 à 21:17

Il ne m'a encore jamais été donné de voir Et ensuite, le feu et je ne m'étendrai donc pas sur ce film "avoine-foin" où Jean Rochefort donne la réplique à Marie-Christine Barrault, mais l'ayant découvert dans la filmographie de mon acteur préféré, j'avoue en être resté interloqué. Voilà encore un inconnu au bataillon que j'aimerais beaucoup découvrir. Je me demande pourquoi tant de films restent dans les oubliettes du cinéma. Il faudrait que leur sortie en DVD soit un jour prévue au programme. Cela nous permettrait de les découvrir car ce sont souvent de petits bijoux.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter