Comment? En plein dans les années 90, à pas loin de 80 piges, Mario Monicelli et ses complices Suso Cecchi D'Amico et Piero De Bernardi ont encore du goût pour le vitriol et le unhappy-end fracassant made in Italy?
Eh oui. Ce Parenti serpenti fut une belle surprise. Et comme le cinéma dit de genre marche par vague, au tournant des années 90 vinrent aussi Valse d'amour de Risi, L'Oncle indigne de Brusati et Joyeux Noël, bonne année de Comencini.
C'est incroyable. Après s'être trainé les pieds pendant toutes les années 80, la "comédie à l'italienne" fait alors un véritable retour !
Ces quatre films feraient un beau coffret, qu'on pourrait intituler "Les Indestructibles".
On remarquera toutefois que ces quatre comédies tournent autour du même thème : le triste sort réservé à de vieilles personnes dans une société qui préférerait ne pas les voir…
Arca1943
Merci pour ton vote, David-Paul. Il a certainement contribué à ce que plus de 1 100 visiteurs grouillent sur cette fiche. Parents serpents est un "petit" film – ne serait-ce qu'en termes budgétaires – mais fichtrement bien fait et fort décapant. Il est assez récent, aussi…
J'en ai une idée qu'elle est chouette : peut-être qu'en le rééditant sur DVD, on pourrait en profiter pour y glisser en programme double Facciamo paradiso, qui paraît-il est un autre très bon Monicelli ( avec en outre la sémillante Margherita Buy ?)
Il serait agréable de se le procurer en DVD ET EN FRANÇAIS S.V.P.
Comme le disait for justement un internaute sur l'autre fil: « Bon film à voir et revoir au moment de Noël.»
Noël commence à approcher, alors je veux Parenti serpenti de Mario Monicelli en DVD… et sous son vrai titre, tellement plus percutant, de "Parents serpents", pas le titre politically correct et passe-partout "Une famille formidable" !
Et n'oubliez pas la VF, s'il vous plaît.
Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter